module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Astuce] Sony PXW-Z280 et PXW-Z190

Discussion in 'Sony' started by apatura, Sep 8, 2018.

Tags:
  1. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +772 / 2,658 / -55
    :hello: Gilles +1 :good:& :approb:& :jap:&:bravo:
    ET ...? ...je connais bien ce méchant "regard" apparu il y a "relativement" peu d' années (10 /15 ans)
    (et ...quand je dis regard, insultes* aussi, hostilité voire menaçant...sans oublier les rayures vengeresses sur la voiture.. pitoyable! )
    "* Salaud de riche", L'inverse de ce que j'ai vécu aux US ..plutôt de l'admiration, de l'envie (:non:positive) d'en avoir une "aussi"
    Bertrand :sad:

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +772 / 2,658 / -55
    oooon André ...
    tu t'es converti, tu as renié ton Dieu LCD ? ..:perplexe:

Bertrand :jap:

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +772 / 2,658 / -55
    et c'est repartie :col: ..mais bon Dieu personne vous oblige à l'acheter :help:

4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +772 / 2,658 / -55
    Ben ..il suffit et il faut essayer avec les machines à colorier actuelles :sad:

5. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +767 / 3,000 / -26
    Bertrand et Gilles c'est de ma faute j'ai mal formulé ma question , maintenant on va avoir la guerre des classes...je rêve..:suspicious:...

C’était plutot quel est le film que vous aviez préféré...? il n'y aucun piège...:sad:

Allez on passe a autre chose...

#95 AQW333, Sep 17, 2018
    Last edited: Sep 18, 2018
  6. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +204 / 1,079 / -3
    T'inquiète pas, il n'y aura ici pas de guerre, ni de classes ni de clans...:cool:
    Tu demandais des arguments, je t'en ai rappelé quelques uns (liste non exhaustive). mais le débat n'est pas de déterminer si l'une est mieux que l'autre, car pour moi ce n'est pas dans ces termes qu'il vaut approcher la question.
    Comme pour les bagnoles (analogie facile) : on achète pas forcément la plus chère, même si on peut se l'offrir.
    A chacun ses critères et donc ses choix.
    Et puis il y a les egos : j'ai acheté cette bagnole (ou cette cam...), alors si tu me dis qu'elle est mauvaise, plus ou moins inconsciemment je vais entendre que Je suis mauvais... et.... je ne vais pas aimer !
    J'aurais pu aussi m'offrir la Canon C200, ou encore la FS5, voire la EVA1. J'ai choisi la Z280, et ce n'est pas parce que je la trouve meilleure que ces 3 là.
    Et pas non plus pour frimer le badaud : là où je l'utilise le plus souvent il n'y a que des bestioles pour la voir, et encore j'essaie de ne pas la leur montrer !

PS : quel film j'ai préféré ? Est ce que tu parles de ceux de Jensen ? J'ai aimé celui de la Z280, et beaucoup moins celui de la Z150, ben oui ....

7. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +559 / 1,792 / -73
    Non, en principe je sais aussi me mettre à la place des autres.
    Et peut être qu'un viseur large et défini en plus de 2MP n'inciterait plus à l'utiliser.
    Hola je n'y suis pour rien si on trouve des VLOG pour beaucoup moins cher :D
    La Z280 a d'autres atouts il me semble que ce Vlog !

8. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +772 / 2,658 / -55
    :good:J'adhère encore totalement ..la FS7MKII m'a fait "trembler" à craquer ! ..mais non, il y a des "critères" qui ne collent pas ..
    dont essentiellement capteur trop gros, objectifs amovibles, "facilité" discutable (trop complexe ) ..etc...
    le pire des arguments : depuis la Z1 puis EX1/EX1R/PMW200/PXWX200 je me suis toujours senti bien, à l'aise avec elles,
    "elles me vont bien" ..indéfinissable et irrationnel comme critère
    inversement avec la XF305 cela n' a pas collé du tout ?! là ou avec les Panasonic AG AC 160 et DV200 je me retrouvais
    (va comprendre !)

Comme toi j'ai préféré le film de la Z280, pas une question de machine mais de beauté des séquences (pour moi)
    Idem les gens s'en moquent totalement, pas le moindre regard pour la machine ...
    le top : il m'arrive de prier de bien vouloir m'excuser quand je peux gêner.. " .. mais mon brave faite votre travail... ":D
    mieux entre les anciennes (200 & X200) et la future nouvelle, faudra être "affuté" pour comprendre qu'il y a changement ..

Bertrand :jap:

@ André
    Sais tu que le viseur de l'AX 100 "doté d'un véritable œilleton" est parfaitement exploitable
    ( pas mauvais du tout ..même un cran au dessus de celui de l' X200 dont ce n'étai vraiment pas le point fort )

• Dislike Dislike x 1
  9. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

...le public s'en fou ? non, pas du tout, je peux dire que par expérience, en 2017 nous avons tourné 27 vidéos aux 4 coins de la France, et à chaque fois que le public qui nous voyait avec notre X200 sur épaulière ou sur trépied, disait "ah regarde c'est France 3...." bien évidemment on a dit oui, cela nous permettait une sorte de passe droit, mais sans jamais toutefois leur dire excusez-nous sans l'empêcher de visiter...
    Je vous laisse imaginer notre prochain tournage à deux caméras, Z280 et X200 ...

10. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +559 / 1,792 / -73
    J'aurais pas du revendre ma FX1:sad: ..On me prenait aussi pour Fr3 :laugh: et c'est vrai les gens se poussent plus facilement si tu as une bien GROOOSSSE qu'un smartphone :mdr:

Mais une plus petite ça passe mieux partout :laugh: ..Sans aucune allusion salace ..Evidemment

• J'aime J'aime x 1
  11. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Une caméra plus discrète comme celle d'un touriste :mdr:, oui elle passera inaperçue, surtout que ce dernier n'est jamais en règle avec les autorités pour filmer :D sinon je peux te l'assurer qu'une Z280 t'ouvre bien des portes, même celles interdites aux touristes :mdr:

#101 breaux, Sep 18, 2018
  12. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +767 / 3,000 / -26
    A un moment il faut bien juger l'image...donc le côté plus "graphique" de la Z150 te plait moins....
    Il y a effectivement une différence notable, exagéré probablement à l'étalonnage...

13. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +559 / 1,792 / -73
    Sur Viméo j'ai lu à propos du clip Z150:
    "l'hélicoptère est HD à 120 fps" je suppose que la Z280 a aussi cette option de ralenti ..Mais j'ai pas bien vu dans les specs :unsure: j'ai l'impression qu'elle culmine à 60fps en UHD comme en FHD ..
    C'est pas possible je dois me tromper !
    Bien NON:
    Z150
    Fonction Super Slow Motion
    [60i] : XAVC HD : cadence sélectionnable de 120 ips
    [50i] : XAVC HD : cadence sélectionnable de 100 ips
    Z280
    Fonction « Slow & Quick Motion »
    <XAVC Intra>
    « XAVC Long »
    2160p : 1-60 ips
    1080p : 1-60 ips
    720p : 1-60 ips
    <MPEG HD422>
    1080p : 1 – 30 ips
    <MPEG HD420 HQ>
    1080p : 1 – 30 ips

Et- Bin zon étaient bien radin la dessus Sony sur la Z280 ..Slow motion à 60ips :D
    Ils ont du en oublier sur leurs caractéristiques je pense

Il manquerait plus que ça :laugh::laugh::laugh:
    Mais on a quand même le droit de s'y intéresser ? ..Histoire de voir ce qui se fait de mieux en vidéo ...

Là pour une fois tu as raison Bertrand. :laugh:
    Quand un français voit un mec avec sa belle Z280 il se dit:
    Quand c'est que ce con il n'aura plus que son smartphone ou une SD700 comme moi pour filmer
    Un Américain lui il pense:
    My God..Vivement que je puisse m'offrir cette belle caméra.

Tu as bien lu Les carnets du major Thompson:mdr:

#103 caraibe, Sep 18, 2018
  14. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20
    Ouf ! Vous avez échappé à ce con de Bernie Sanders ... :D une SD700 je m'en serais contenté ... avec une bonne histoire devant

• J'aime J'aime x 1
  15. Video 92

So

Trophy Points:
    10,100
    Appréciations:
    +288 / 1,213 / -7
    [QUOTE="breaux, post: 1970333261, Une caméra plus discrète comme celle d'un touriste :mdr:, oui elle passera inaperçue, surtout que ce dernier n'est jamais en règle avec les autorités pour filmer [/QUOTE]
    Ça veut dire quoi ? Touriste pas en règle ? Vous êtes Pro ou Amateur?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous