module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

plus de lecture en survol !?? FCPX ,4

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par BURRHUS, 14 Septembre 2018.

  1. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'ai l'impression d'avoir la poisse...Si je survole les clips dans le rushier, ça ne les lit pas dans le visualiseur
    et c'est pareil avec la TimeLine ! je cherche dans le menu mais ne trouve rien
    et 2eme question, pourquoi dans mon rushier figurent toujours des sélections de plans
    Merci de vos réponses
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Ne pas savoir comment lire un clip en boucle ne relève pas de la poisse, mais de méconnaissance de son logiciel:D

    J'ai vu dans ton profil que tu utilises une version assez ancienne de FCP X, mais peut-être as-tu fait des mises à jour depuis ?

    Concernat la lecture au survol, dans un premier temps, jette un œil sur la documentation ici, item Lire dans la zone de la tête de lecture ou du Survol

    Si le réglage est correct, la non lecture des clips/plans au survol est anormale.

    En ce cas, la première chose à faire est de mettre les préférences Utilisateur de FCP X à la corbeille au démarrage ou manuellement, ce qui la plupart du temps a pour effet de rétablir un fonctionnement normal du logiciel lors de son lancement.
    Et si les choses ne reviennent pas à la normale, il te faut mettre ton application à la corbeille et la re-télécharger depuis ton onglet Achats d'AppStore.

    Pour ce qui concerne la figuration de tes sélections de plan dans ta bibliothèque d'Evénement, je te conseille de temps en temps de te repporter à l'aide de FCP X, par exemple ici.
    Si toutefois cela répond à ta question…

    D'une manière générale, je pense que tu devrais consacrer un peu de temps à apprendre l'utilisation de ton logiciel. Il n'y a pas de raisons pour que d'autres lisent la notice à ta place…
     
  3. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    En tous cas Merci de prendre la peine de répondre à mes questions et tu as raison de dire que ce n'est pas avoir la poisse que de ne pas lire les notices -m'enfin les notices... c'est souvent pas très intuitif- Donc je me suis penché sur la notice et j'ai vu les boutons en bas à D de l'inspecteur, effectivement ils permettent de désactiver la lecture (son ou video) au survol
    Ouf ! je n'avais pas envie de re-loader FCPX vu la connexion horrible que j'aie à Beaumont du Ventoux
    à ce propos je n'ai pas trouvé MAJ dans le menu.
    J'ai mis mon profil à jour (j'utilise FCP 10.4.2)
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Evidemment, les mises à jour des logiciels de la pomme passant systématiquement par AppStore, tu ne risques pas de trouver cet article au menu d'aucun d'entre eux…

    Et si tu as une version légale de FCP X, regarde dans l'onglet Mise à Jour…;-)
     
  5. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oh con !-(ave l'accent) comme on dit par chez moi - j'ai vraiment l'impression d'être un vieux con, mais décidé à me soigner :unsure:
    Bon, ben je viens de lancer la MAJ par l'Applestore.
    merci
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous