module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel PC portable pour monter de la 4k et faire du after ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par uldaryk, 13 Septembre 2018.

  1. uldaryk

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    alienware, depuis que ca a ete rachete par DELL, c'est plus ce que c'etait.
    Sager/clevo par contre...ou a la rigeur MSI
    Pour after il faut de toute facon beaucoup de memoire (32 ou 54) et une bonne carte graphique (une gtx960 minimum) mais pas un model M
     
    #2 giroudf, 13 Septembre 2018
    Dernière édition: 13 Septembre 2018
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le sujet ayant été abordé de très nombreuses fois sur le forum, merci de vous y référer.
    On peut certainement trouver aujourd'hui une configuration moins chère et aussi performante.
    Pour du montage 4K il faut mettre l'accent sur les accès disques, donc SSD pour les sources et caches obligatoire.
    Par contre un écran 4K sur 17" c'est totalement illusoire (avec des problème de lisibilité des textes dans certaines applications). Un écran FHD suffit largement, éventuellement avec un vrai écran 4K externe (40" minimum).

    Par exemple : Asus ROG GRIFFIN-E5092T - Achat PC portable gamer sur Materiel.net

    Olivier
     
  4. uldaryk

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Merci pour vos réponses. Olivier, j'ai fait un tour sur le forum, je n'ai pas trouvé de pics correspondants à ma réflexion. Ce n'est, ou pas les même budgets, ou pas les même besoins, ou trop ancien. L'informatique évoluant si vite, il n'est pas si incongrue d'avoir régulièrement cette discussion qui peut être utile à tous. D'ailleurs, au fond, tout n'est il pas que réécriture ?

    On m'avait conseillé Alienware pour les bons systemes de refroidissement... Ok je vais aller voir les modèles que vous me conseillez, merci encore pour votre aide.
     
  5. uldaryk

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pourquoi voulez vous un portable, parce qu'avec un poids de 3,6 Kg, ce n'est plus vraiment un portable !
    Une configuration tour c'est plus évolutif
    et surtout on peut directement travailler sur un grand écran pour le 4K.
    En plus le prix global sera moins élévé.
    Personnellement, je suis très AMD, mon prochain investissement sera sur un processeur 2700x ou 2800x
    Tandis que le I7 8950HK plafonne à un indice de performance de 14661
    PassMark - Intel Core i9-8950HK @ 2.90GHz - Price performance comparison
    L'AMD 2700x est déjà à un indice de 16912, pour moins de ma moitié du prix de l'Intel.
    PassMark - AMD Ryzen 7 2700X - Price performance comparison

    Olivier
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est vrai que sur le papier , il a l'air bien, avec de la place pour plus de memoire, et tu peux probablement remplacer le disque dur par un SSD si necessaire. Seul bemol, le prix, probablement du a la presence d'une carte GTX1080, qui en video ne devrait pas etre necessaire.
    On peut dire que si tu as les moyens, avec ce genre d'engin tu ne risques rien, puisqu'il est deja au max.
    Reste ensuite la qualite de la realisation.
    Meme remaquer pour la portabilite, c'est pas un truc que tu ballades en permanence avec toi.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    +1,
    Je l'ai oublié dans ma réponse, mais c'est vrai qu'une GTX 1080 sera largement sous utilisée en montage vidéo.
    Avec une simple GTX 1060 6 Go je peux mettre 4 pistes vidéos FHD en incrustation avec effets colorimétriques sur la timeline.
    Donc, à mon avis, une GTX 1070 suffirait largement pour du 4K.

    Olivier
     
  9. uldaryk

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Merci pour vos précieux conseils. Je poursuis ma recherche !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous