module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fichiers MXF de la caméra Red pour avid

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par 24courts, 9 Septembre 2018.

Tags:
  1. 24courts

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je dois faire un montage avec les images de la caméra Red scarlet et je travaille avec une version d'avid de 2015, 8.4.5. Les images fournies par la red sont reconnues mais pour le montage je dois travailler avec des fichiers MXF fournies par cette même caméra.
    Le problème : Avid ne reconnait pas ces fichiers qui pourtant sont créés spécifiquement pour avid.
    Merci de votre aide.
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    C'est à dire.... Tu arrives à lire les rushes de la caméra mais tu n'y arrives pas (c'est ce que je comprends !) ? Ou bien tu as des rushes en R3D et tu les converti en MXF (avec quoi ?) et c'est ces rushes convertis que tu n'arrives pas à lire ? Ou bien tu as des rushes en MXF et tu n'arrives pas à les lire du tout ?

    As-tu installé la dernière version du plugin pour les formats RED ?

    RED AMA Plugin
    Avid Media Access (AMA) | Avid
     
  3. 24courts

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'arrive à lire les fichiers R3D et je peux les convertir en MXF, ça fonctionne. Toutefois, lorsque nous avons tourné avec la red, cette caméra propose des fichiers MXF dans le dossier qui comporte les fichiers de R3D. Ce sont des rushs en MXF produits par la caméra mais je n'arrive pas à les lire.
    J'aimerais les utiliser cela m'éviterait de transcoder tous les fichiers R3D.
    J'ai installé ces plugins.
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Quelle taille font ces MXF ?

    Pourquoi es-tu obligé de travailler en MXF (qui est plutôt un format d'archivage) au lieu du DNx (qui est LE format de montage Avid) ?
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Avid travaille avec du DNxHD/DNxHR encapsulé dans du .MXF

    C'est du MXF OpAtom ou du Op1a ?
     
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    La Scarlet enregistre le DNx dans du MXF en config R3D+DNx. Les pistes audio étant séparées des flux vidéos c'est vraisemblablement du Op-Atom. Ça devrait théoriquement s'ouvrir sous Media Composer puisque c'est fait pour lui.
     
Chargement...

Partager cette page