module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Etalonnage de court métrage en vue d'une diffusion en festival

Discussion dans 'Etalonnage' créé par baskat, 8 Septembre 2018.

  1. baskat

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    Je suis débutant en étalonnage, et j'ai récemment réalisé un court métrage que je souhaiterais présenter en festival de court métrages.
    Pour cela, il existe une plate-forme : Shortfilmdepot , qui permet de télécharger son film une fois pour toutes (en prévisualisation .mov ou .mp4 par exemple) afin de le soumettre à tous les festivals inscrits sur la plateforme. Avant d'être sélectionné, le film est donc visionné dans sa version de prévisualisation, puis, s'il est sélectionné, on vous demande de fournir un DCP.

    Voici ma question : puisque dans un DCP (destiné à une projection cinéma donc), le film doit être étalonné dans l'espace de couleur DCI P3, dois-je l'étalonner différemment (dans l'espace sRGB par exemple) pour sa version de prévisualisation que je mets sur la plateforme Shortfilmdepot (en effet je suppose que celui-ci sera alors visualisé sur un ordinateur, même si je n'en suis pas certain).

    Voilà, pour ceux qui l'auraient déjà fait, ou qui auraient une idée sur la question, votre aide est la bienvenue!

    Merci d'avance.
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3