module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'aventure Bolex

Discussion in 'Le café du Repaire' started by homero, Dec 21, 2017.

Tags:
  1. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Si, on en parlera, sauf effets nettoyants d' EMP (impulsions électro-magnétiques) mais sûrement plus de nous ... pas grave vu le nombre de conneries lâchées ici :mdr:

#16 homero, Dec 24, 2017
    Last edited: Dec 24, 2017
    • Amusant Amusant x 1
  2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Et la photo derrière Michel Auer est d' Andreas Feininger, célèbre photographe de LIFE tirant le portrait du tout aussi célèbre Dennis Stock de Magnum et son Leica IIIf à objectif Summitar de 50 mm
    ipernity: © Andreas Feininger / 1955; portrait de Dennis Stock - by Bernard Lévèque

A peine moins HS ... mais comme le bouquin de Feininger a bercé ma vocation ... et puis on est dans le rétro ....

3. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    • Dislike Dislike x 1
  4. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Ma première caméra mes premiers films. Acheté d'occasion à Odéon Photo.

5. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    De quoi parlera-ton plus tard...!?
    Peut être de son premier Iphone...? :unsure:

• Amusant Amusant x 1
  6. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Il y avait un service après-vente de Paillard quelque part vers les Buttes de Chaumont ou Ménilmontant, en tout cas j'y étais parce que j'avais fait tomber ma Paillard mécanique en Corse et le prisme était fendu, plus possible de filmer, horrible souvenir, mais quand j'étais dans les locaux et j'allais faire voir mon problème arrive le vulcanologue très connu Haroun Tazzief qui furieux qui jette sa Bolex sur le comptoir : il venait la rendre parce que la pellicule filait, faisait du filage, cela veut dire que elle ne s'arrêtait devant la fenêtre pour faire la photo. Je n'ai jamais eu ce problème avec elle, mais sur une Pathé avec laquelle je n'ai tourné qu'une fois. Je me souviens que Pathé était rue Lafayette et quand la marque a périclité, je crois que son immeuble a été repris comme siège de la CGT.

7. Video 92

So

Trophy Points:
    10,100
    Appréciations:
    +287 / 1,212 / -7
    La Paillard n'avait pas de contre griffe et si la peloche était mal chargée elle "filait", j'ai eu aussi ce problème qui était bien connu.

8. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    C'était difficile de mal charger une Bolex car le chargement était automatique si l'on avait utilisé le découpe-film, jamais eu de filage par contre j'en ai eu avec des bécanes à contre-griffe Eclair Coutant. Ca venait aussi de certains lots de pelloches qui présentaient du retrait ou qui glissaient mal dans le couloir comme les premières Fuji négatives couleur 16 mm.

#23 homero, Sep 7, 2018
    Last edited: Sep 7, 2018
    • J'aime J'aime x 1
  9. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    La vache... je te l'avais bien dit..méfie toi des syndicalistes..:rolleyes:

10. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Arrête AQW333 d'attaquer la classe ouvrière, la Cgt n'a pas pris l'immeuble d'assaut, elle l'a acheté, avec roubles sonnants et trébuchants.

• Amusant Amusant x 1
  11. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Non elle n'avait pas de contre-griffe mais ce n'est pas ça qui faisait que la caméra de Tazieff filait, je crois que c'est la péloche qui souffrait des conditions parfois risquées, j'ai connu un gars qui lui avait fabriqué une sorte d'engin qui mettait la caméra d'aplomb, à niveau, parce qu'il n'avait que quelques secondes pour faire un plan sinon plus de Tazieff et ne serait devenu ministre de l'environnement. Je ne sais si Homero a connu ce mécanicien qui a fabriqué cet enfin pour lui, il s'appelait Llorens.

12. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    La Coutant avait une contre-griffe mais elle n'était pas fonctionnelle (d'après ce que l'on m'a dit) elle sortait un peut mais pas assez pour entrer et fixer l'image sur la fenêtre; Homero doit savoir si c'est vrai ou faux. L'Acl en avait pas du tout il me semble.

13. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26

C'est du 3eme degré....montrant qu'il fallait être vraiment "con" pour rendre la CGT responsable de quoi que ce soit ici...Bref plutot moqueur d'un comportement de droite pour cette fois ...le smiley aidant.

#28 AQW333, Sep 7, 2018
  14. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    AQW333, tu triches ;) ou tu connais mal Romont, c'est un adepte du 2nd degré, d'ailleurs le mot "rouble" suffit à le prouver ... nous avons simulé pour le fun "rétro" plusieurs (faux) conflits est-ouest gauche-droite sur le Repaire ... :mdr:
    Pour la contre-griffe de la Coutant (Eclair 16 NPR), je n'en sais rien, mais je pense que si elle est là c'est qu'il y a une raison mécanique ... un peu comme les syndicats :D . En général la contre-griffe est conseillée pour les caméras effectuant des multi-passes : banc-titre avec surimpressions multiples, trucages directs comme impression en marche arrière, ce qui n'est pas l'usage de la Coutant, ça joue sur la fixité de l'image, la taille des boucles aussi (Aaton).
    Le temps de ressortir mon édition bleue de "Technologie des caméras" de Pierre Brard ... et je reviens manifester .... drapeau rouge en tête :laugh:

#29 homero, Sep 7, 2018
    • J'aime J'aime x 2
    • Dislike Dislike x 1
  15. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    AAAAAh alors c'est lui qui m'a eu :laugh: "Arrête AQW333 d'attaquer la classe ouvrière "...comme il n'y avait pas de smiley je me suis fait avoir :cry2: et je n'avais pas fait attention à roubles...:bravo: :bravo::bravo:excellent il est meilleur que moi, je m'incline :jap:

Tel est pris qui croyait prendre...aller je vais me rafraîchir ..à la fontaine...:rolleyes:

• Amusant Amusant x 1
Loading...