module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vidéos bloquées par YouTube.

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par J.Darc, 1 Septembre 2018.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. J.Darc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut les repairnautes.
    Nouvelle sur le forum, j'espère que vous allez pouvoir .:help: j'adorrre les émoticônes !
    J'ai une chaîne YouTube et j'ai pas mal de vidéos bloquées à cause d'un contenu qui :hum: ( Extraits de vieux films,audio, capturés sur mon écran d'ordinateur avec mon vieux Lumix.) Et oui, je suis du "vieux monde" en évolution ou involution selon.. ;))ooo:perplexe:
    Pourtant, je constate que d'autres youtubeurs ne se privent pas d'utiliser des extraits, et eux ne semblent pas avoir de problème ? :unsure:
    J'ai donc l'impression que ces blocages intempestifs n'ont rien à voir avec ces extraits de vieux films, vu le nombre insignifiants de vues, mais plutôt avec mes idées "politiquement incorrectes":!!!:
    Est-ce que j'ai trop d'imagination, suis-je dans le délire paranoïde ?
    J'ai un parler cash, certes, et encore je me retiens :o.. ça plait aux uns et pas aux autres. Etant consciente que plaire à tout le monde est une attente irréaliste.
    Au plaisir de vous lire... :rolleyes:
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    idées, imagination, délire, irréaliste ... vous êtes faite pour ce métier ... pas d'utilisation de musique, d' entourloupes au copyright même façon Ubuweb ? http://www.ubu.com/film/

    L'idéal aurait été de mettre un lien vers un sujet YT passé au travers de la censure.
     
    #2 homero, 1 Septembre 2018
    Dernière édition: 1 Septembre 2018
    • J'aime J'aime x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 415
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Si tu pirates sur d'autres vidéo YouTube pour faire tes vidéos, ça me parait normal qu'on te censure !
    Fais donc des vidéos personnelles avec des musiques non soumises à droit d'auteur (bien que si le morceau est juste en extrait ça passe en principe avec seulement une mise en garde) et tu ne seras pas censurée !
    Ensuite y a mieux pour capturer des vidéos ..Surtout si tu as une carte Nvidia !! comment crois-tu que les gamers capturent leur partie de jeux ..Il filmant leur écran :laugh:.

    En somme J.Darc tu t'es faite griller sur YouTube...L'histoire se répète :mdr:
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Quand Youtube bloque pour des raisons de copyright, alors il indique ce qui pose problème à ses yeux. Cela est fait automatiquement par Youtube sans intervention humaine. Donc même avec de la musique libre de droit, il y a de nombreuses mauvaises détections, notamment pour la musique classique qu'on peut choisir de dénoncer par la procédure Youtube à ses risques et périls puisqu'on met en jeu tout son compte Youtube.

    Mais, ensuite il y aussi la censure spécifique à la France qui a plusieurs origines et façons de procéder : Le principe étant de combattre vos idées. Faire appels au droit d'auteur pour des extraits permet de supprimer une partie des vidéos, même avec des extraits repris par d'autres mais dans un autre contexte. Ensuite, il y aussi Youtube qui considère que cela va à l’encontre de ses régles. Enfin, il y aussi des groupes de pressions relayés par certains organismes d’État qui peuvent directement solliciter Youtube. La France est l'un des pays des plus censurés au monde, ceux qui le sont d'avantage sont des dictatures. Pour ceux qui ont des doutes, les sociétés comme Youtube,Twitter et autres, publient chaque années le nombre de demandes de censures sollicitées par les États.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    la plupart des censures de youtube sont faites par des robots qui analysent la musique selon certains algorithmes.
    les memes qui permettent d'identifer une musique sur shazam par exemple.
    pour chaque musique analysee, il en ressort un code.
    Certaines boites de pubs font enregistrer ces codes comme leur propriete (par exemple une musque libre de droit , voir meme une sonnerie de telephone).
    Pourquoi ? parce que chaque fois qu'un code est detecte, youtube applique plusieurs options, qui peuvent etre decidees par les pseudo detenteur du code.
    Il y a l'option de bloquer la video, celle de supprimer la piste son, celle de ne rien faire mais d'appliquer une pub decidee par le "detenteur" du code.
    Et c'est cette derniere option que les petits malins recherchent, parce que passer de la pub sur youtube ca coute cher, et la c'est le moyen pour payer moins (ou pas du tout)
    tu peux ainsi t'attribuer le miaulement de chat (et dieu sait combien de video de chat il y a sur youtube) et passer ta pub gratos sur des millions de videos, espace publicitaire que tu vas t'empresser de revendre fort cher.. Si personne ne s'offusque de cette appropriation illegitime, ni vu vi connu....
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. J.Darc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Euh.. bah merci.. ça ne m'aide pas trop, mais bon... ;°)
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 415
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas l’intérêt pour J.Darc de partager un fichier en particulier avec GrosFichiers qui révèle l'adresse email du posteur ; La question me semble claire.

    Si Youtube censure une de tes vidéos à juste titre pour des raisons de copyright, à ma connaissance il n'y a rien de possible à faire, tu peux peut-être tenter de faire valoir que ce sont des citations et que dans ce cadre c'est légale, mais tu mets en péril l'intégralité de ton compte Youtube ; Personnellement je tenterais le coup sur un compte d'essai.

    On ne peut pas dire non plus que les autres ne sont pas censurés, il m'est arrivé d'avoir une vidéo censurée au niveau mondial par un ayant droit plus de 2 ans après l’avoir mise en ligne ; C'était un extrait de quelques secondes d'un reportage sans aucun montage. Dans ce cas le copyright a été utilisé comme moyen de censure et non pour un problème de manque à gagner.
     
    #8 Guest20191220, 2 Septembre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 2 Septembre 2018
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 415
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Juste pour essayer comprendre pourquoi ses vidéos sont supprimées de YT ...Sans avoir vu on peut difficilement dire:
    C'est normal ou c'est pas normal ..et voir ce qu'il serait faisable pour que YT les digère
    Il me semble ??? non ???
    Si le mail révèle le nom de famille, C'est vite fait de se faire un mail anonyme sur Gmail ou la poste !
     
    #9 caraibe, 2 Septembre 2018
    Dernière édition: 2 Septembre 2018
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wetransfer fait pareil sans divulguer l'adresse électronique :)

    (Mettre le même email dans les deux champs et utiliser le lien court retourné dans l'un des deux messages)

    Je pense que J.Darc peut évaluer elle-même la raison de la censure et j’imagine que Youtube a fourni quelques informations.
     
    #10 Guest20191220, 2 Septembre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 2 Septembre 2018
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 415
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Ok mais alors pourquoi elle pose la question ici:unsure:
     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La question se comprend mais nous avons porté des réponses sur les différentes situations de censure par Youtube, ainsi avec ses vidéos elle peut se faire un avis sur ce qui pause problème.
     
  13. J.Darc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    "il y a mieux pour capturer l'écran" oui, je sais, j'ai essayé, mais comme déjà dit, je suis forte en gueule et nulle quand il s'agit de "technique" et patience, alors je reviens à mon bon vieux procédé "filmer l'écran" mea culpa.. :unsure:
     
  14. J.Darc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    "Je ne comprends pas l’intérêt pour J.Darc de partager un fichier en particulier avec GrosFichiers qui révèle l'adresse email du posteur " - Ah bon ? Si je mets un lien de ma vidéo ici, vous avez mon adresse mail ? Etrange ! Et si je partage mon lien sur YouTube ou autre forum aussi ?
     
  15. J.Darc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok, je vire mon lien, si ce n'est pas trop tard et je reposte "Je pense que J.Darc peut évaluer elle-même la raison de la censure et j’imagine que Youtube a fourni quelques informations."
    Peut être que tu me surestimes My pov ,°) .. oui, bien sûr, j'ai été lire les infos sur le sujet avant de poster ici. Pour être honnête, j'ai du lire ça à une vitesse grand V sans trop comprendre, ni chercher à comprendre, je suis "fichetechniknoticephobe".. j'ai même exaspéré un "technicien" cool et très patient qui voulait m'aider sur YT et qui m'avait tout expliqué dans un fil de discussion très très long avec moult détails. J'ai voulu revenir dessus et.. surprise ! Un p'tit malin avait fait sauter tous les commentaires sous cette vidéo, pas uniquement le fil de discussion, TOUS les commentaires ! Voir ma vidéo en tapant ces mots clés.
    YouTube Google traquent patriotes vidéos enlisées
    Est-ce lui ? (étrangement, il ne s'est pas manifesté) Est-ce Youtube ? Ou un pirate ayant accès à mon compte YT, faisant un travail de sape sur mon compte depuis ce jour.
    J'ai compris la question des droits d'auteur, jusque là, j'y arrive :°)... ce qui me sidère c'est la mesquinerie des réclamants, d'autant que ces vieux films sont déjà libres d'accès sur YT ou ailleurs et.. tout le monde peut donc voir sans payer.
    Et pourquoi d'autres youtubeurs, peuvent se permettre de les télécharger sur leur compte avec une publicité tous les 5 minutes (le temps du film) ?
    C'est à partir de ce jour que je me suis posée des questions sur les vraies raisons de ces blocages et quand vous aurez visionné ma vidéo, vous comprendrez vous aussi.
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page