module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Je recherche un couteau suisse ergonomique pour la photo et la video

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par PCnum, 28 Août 2018.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 509
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    La AX700 monte en 30p en UHD ce qui est un bon compromis !
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    On peut miser sur le 7 =
    AX700
    α7000 ou α6700 (ou les deux si c'est le même … quand Sony se décidera ?).
    Quant au(x) couteau(x) suisse(s) … y a pléthore …
    entre:
    C10985.jpeg

    et

    Fendant1.jpeg celui-ci me convient pour … le Fendant :love:
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    ce n'est pas un standard de vitesse normalisée et pas certain que ça puisse être visionné par NAS, téléviseur avec clef usb..
     
  4. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    je veux que ça ne saccade pas comme sur le A7RII et III

    La stabilisation logiciel à partir d'une video issue d'appareil photo est horrible, il y a dans ce cas souvent la saccade qui est mal interprétée. Alors qu'à partir d'un camescope, elle s'en sort mieux.
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 509
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bin avec mon téléviseur 65" 4k c'est le 30p qui donne les meilleurs résultats.
    Si bien qu'il m'arrive de sortir mes 25p en 30p 123455..123455 5ème image doublée pour éviter flux optique qui est très long en encodage
    30p va très avec les Vidéo projecteur aussi.

    Je ne pense pas qu'il y ait à l'heure actuelle une guerre des standards PAL NTSC ..Le 60p passent aussi très bien.
    Remarque:
    Tous les Smartphones filment en 30p et ça passe super sur ma télé aussi ! j'ai pas essayé sur toutes les télés donc réserves d'usage

    Tu as eu des problèmes de lecture pour lire le 30p ??

    Evidemment que le remède anti saccades le plus efficace c'est le 50p ou le 60p ...Mais en UHD je crois que l'appareil (hors smartphone et Gopro qui sur les derniers modèles ont le 60p ou 50p en UHD) le plus accessible qui a ça c'est le GH5.

    Il fait beaucoup de chose et bien, mais de là à le qualifier de couteau suisse c'est un pas que je ne franchirais pas.

    Voir aussi du côté des dernières canon XF400 405 qui le propose pour pas énormément plus cher avec XLR et ergonomie caméra !!
    Un peu plus lourd et encombrant qu'un couteau mais ça reste encore raisonnable
     
    #35 caraibe, 31 Août 2018
    Dernière édition: 31 Août 2018
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Si, NAS (QNAP) et TV UHD (Sony Bravia KD55-850) communiquent et s'accomodent sans problème des fréquences "norme ntsc" : 23.98 fps, 29.97fps et 59.94 produites en vidéo UHD par les Sony AX1 (dont 59.94fps)/ AX33 / X70 et α6500 (limitées à 29.97fps). Idem des entrées USB et HDMI de ce téléviseur ainsi, je pense, que les autres TV UHD …
    Je ne vois plus de raison pour que les productions "norme ntsc" des cameras qui en produisent ne puissent pas être visionnées telles quelles sur les TV UHD, leurs affichages "rafraîchissent" les images à des fréquences propres (il y aurait "adaptation" aussi pour les fréquences image "E")

    "coiffé" par André :hello:, qui généralise à d'autres médias de diffusion (mon projo BENQ ne projette pas d' UHD mais du FullHD y compris aussi à la "norme ntsc" qui conserve les fréquences-images du standard couleurs ntsc - adaptées de celles, 24 / 30 / 60fps, des pays où la distribution d' énergie électrique est en 60Hz, cas évident des USA ).

    NB. Je répète qu'en Europe le '30'p entre "en conflit" avec les éclairages "économiques" et puissants à LED lorsque leur alimentation électrique "non égalisée" est faite sur le réseau 50Hz et provoque des clignotement d'image dus au phénomène de battements entre fréquences qui "s'additionnent vectoriellement".
    C'est, à mon avis, le seul inconvénient qui peut être ou devenir disuasif …
    ("Réciproquement" le même inconvénient peut survenir en filmant en région "60Hz" selon une fréquence "norme pal" (camescope "E").

    J'ai testé : ces battements sont d'autant moins perceptibles visuellement, que le shutter est réglé en "vitesse basse" : si possible inférieure ou limite égale au 1/30s ! Inversement, ils deviennent insupportables aux "vitesses" élevées !
     
    #36 guy-jacques, 31 Août 2018
    Dernière édition: 31 Août 2018
    • J'aime J'aime x 1
  7. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +24 / 122 / -1
    J'ai cherché la même chose pendant un bon moment et j'ai fini par trouver
    Lors de mes recherches j'avais présélectionné AX53, Sony RX10 IV, GH5, GH5S, Canon XF 405, Panasonic...
    et en faisant le tour des caractéristiques, des prix, des fournisseurs j'ai choisi l'AX 700 de Sony. 4K HDR
    C'est une merveille ( Pas trop lourd et polyvalent avec accès facile aux réglages manuels )
    Budget (si on attend une journée adhérent FNAC). 1500€
    Je l'ai acheté et testé depuis 3 mois et je ne lui ai pas encore trouvé de défaut.
    Qualité d'image excellente avec capteur 1' . En automatique la vitesse de mise au point est remarquable et très bonne stabilisation.
    J'apprécie particulièrement ses dimensions et son ergonomie (poids limité et bon éqquilibre)
    J'ai fabriqué une poignée supplémentaire avec courroie d'épaule pour une meilleure prise en main.
    J'ai acheté également un micro externe Sennheiser MKE 400 (2 positions ampli ou non / filtre vent ou non) et j'utilise en extérieur un "dead cat" que je me suis fabriqué dans une fourrure synthétique d'un blouson.
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 509
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Excellent Choix !!! :good:
    Une AX100 revue corrigé et améliorée ..Un des meilleurs compromis du marché actuel à mon avis !!!
    P..tu l'as eu moins chère que mon AX100 (1600€ en octobre 2014) ...Mais bon on peut pas toujours attendre !
    Sache qu'en basse lumière et 4k avec shutter au 1/25 s on a une bonne marge d'utilisation, de plus le shutter au 1/25 fluidifie encore plus le 25p...Mais faut pas bouger et faire des panoramique très lentement car vite flou de mouvement.
    Tu regarderas la 100 supporte bien jusqu'à 18db sans bruit vidéo gênant ...La 700 je ne sais pas si ils ont amélioré encore cela.
     
    #38 caraibe, 7 Septembre 2018
    Dernière édition: 7 Septembre 2018
Chargement...

Partager cette page