module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Sony PXW-Z280 et PXW-Z190 au NAB 2018

Discussion in 'News du secteur de la vidéo' started by Lascarb, Apr 9, 2018.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;) "Papadopoulos" tes batteries et cartes SxS / XQD origine EX3 sont acceptées par la Z280 pour la 190 c'est
    Carte SDXC Class 10 UHS-I U3 et batteries spécifiques [​IMG]

Le marketing Sony différencie bien lui même les cibles de ces deux machines,

la Z190 est bien dans le cœur de cible des "Prosumer" qui n'ont pas l'usage de la pléthore des fonctionnalités proposées par la Z280

Bon mais qui peut le plus peut le moins :D ET ? quand on aime :love: ...........

Bertrand :jap:

2. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26

Trophy Points:
    15,800
    1° Hum quelle variation de la PdC avec un capteur 1/2 sachant que les plus grandes ouvertures en générale on oublie.. donc tu vas commencer à F 3 ou 4 et terminer à f:5,6....:laugh: .bref clairement ce n'est pas du tout la cible de cet appareil...donc dédié à de la news !?

2° Tous le filtres non optiques sont à ma connaissance dit électronique ...non ? J'ai une vague impression que tu as repris a ta façon un pub Sony...:laugh:

On fait cela sur les APN depuis longtemps...sauf que c'est en manuel avec des vrais filtres ND variables (optique,), plus sensible à une modification ou bien ils peuvent manquer de fluidité... et pas d'automatisme..
    S'ils avaient cette fonction automatique, les APN gagneraient encore en ergonomie et donc en popularité il me semble...

3. papadopoulos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100

en fait avec le budget fixe et déterminé que m'alloue mon administration (+ ou - 8000 € ) , soit je claque tout sur la z280 soit je prends la z190 + la z90 pour avoir une cam de secours ou faire du multi-cam, ou bien, même le z190 + le dslm a7iii avec 50mm ou 85 mm pour chiader mes itws ( de profs barbants:cool: ) ou certains plans précis ( macro notamment) , et comme au final tout cela part en diff sur serveur web (en 720p avec un bitrate de pauvre pour faire plaisir au collègue de la DSI :mdr: ) , sauf lors des projections sur grand écran en amphi, la z190 me suffira amplement.

rien à voir , mais quel épaulière conseillez vous pour la z190 (en sachant que j'aime avoir la main droite sur la poignée de la cam et la gauche en soutien sur la bague de mise au point ) ,est ce que celle de Sony VCT-SP2BP est bien ?

Attached Files:

4. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26

Trophy Points:
    15,800
    Mouais là aussi il y a boire et a manger ....et dans documentaire, il y a docu et docu...là franchement sans APN en camera 2 avec grande PdC !?C'est pas le X280 qui le fera....

Donc en faite elle reste très proche,

"Ces deux caméras répondent à la demande en caméscopes réactifs, prêts à l'emploi dans n'importe quelle situation de news ou de film corporate, légers, de petite taille et en même temps performants. "

"Quant à la Z280, elle ajoute à la fiche technique de sa petite sœur les spécifications suivantes…
    → Le 4:2:2 en enregistrement interne en UHD et HD. (8 bits pour l'UHD)
    → Le duo Slog3/Sgamut3.
    → Connecteurs HD SDI 12G.
    → Le codec Mpeg-2 HD 422 en standard reconnu comme standard de diffusion broadcaste ".

Si ça peut aider... après il faut comparer les images, c'est mieux...;-)

5. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ah mais c'est clair ! Un GH5 serait le "couteau suisse" pour reprendre l'expression d'un titre de discussion.

Pas d'accord, en grand angle à f/1.6 j'ai fait de jolis plans à faible pdc avec une 1/3 de pouce.

Oui, un filtre gris neutre est toujours optique. Là l'innovation, si j'ai bien compris, c'est que la propriété de la matière constituant le filtre est commandée par un signal électrique ; ce n'est pas une roue qui tourne, genre :

Sinon on a la solution électronique du "gain négatif" ; mais ce serait étonnant tout de même...

Donc selon le marketing Sony, pour filmer un membre du gouvernement ou un militaire il faut une Z280, la Z190 est interdite. :mdr:

6. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

oui, ainsi tu mêlerais des images de styles différents ; ça peut être novateur.

7. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26

Trophy Points:
    15,800
    Décidément tu lis que ce que tu veux....(Lion ascendant Taureau !?! :laugh:)
    "sachant que les plus grandes ouvertures en générale on oublie.. donc tu vas commencer à F 3 ou 4 et terminer à f:5,6 "

Mais t’inquiètes je connais JLH37, il te (nous) donnera la réponse...les supputations ont des limites;-)

Ah bon ...c'est nouveau...!? Sur les caméscopes moderne ça fait longtemps que tout est électronique :rolleyes:...
    "la nouveauté Sony" c'est son côté variable, tu peux passer par cran ou variable...et donc varier pendant la prise, en douceur...plus l’automatisme qui lui carrément "se substitue à l'iris "
    ( Un des rares caméscopes UHD avec filtre optique c'est le JVC LS300, je l'ai eu en main)

8. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Tu es sûr de ça ??
    C'est assez nouveau alors !
    OUI mais :
    ça semble une spécialité de Sony
    Source:
    Filtre électronique à densité neutre variable en action

La Z280 doit en être pourvue ..:unsure:
    OUI vu sur spec Z280:

• J'aime J'aime x 1
  9. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

AQW333, pourquoi veux-tu "oublier" les grandes ouvertures ? Tu penses aux aberrations géo et chroma ? Je n'ai jamais pu constater une baisse de résolution aux grandes ouvertures avec un caméscope FHD ; mais peut-être qu'en UHD ça peut se constater en effet...

Pas les lentilles ni le diaphragme et les filtres ND en tout cas...

10. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26

Trophy Points:
    15,800
    Les filtres ND sur mon Sony sorti en 2015 c'est électronique, moins coûteux à fabriqué... Tu as déjà manipulé des vrais filtres optiques ND intégrés, dans un camescope ? C'est d'ailleurs l'argument de vente de JVC..

Apres sur un petit capteur," il va falloir zoomer coco.."..tu es un peu d'accord ?...Sinon en grande angle..à part le flou de bougé :rolleyes:

Donc même en zoomant c'est coton sur du 1/3 voir 1/2, on est un peu loin d'un docu chiadé avec les codes esthétiques, et il faudra de la lumiere (grand soleil/ projo...)...

Bon bref la cible reste très news/broadcaste/événement.... quel que soit le modèle.(.d'ailleurs le nombre de prod TV qui ont des APN Canons FF pour faire tout ce qui est interview...c'est une très grosse majorité.)...mais dans ce style le X280 place la barre loin de l'amateur.

11. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Cette remarque est opaque pour moi. :cool: C'est quoi ce caméscope qui absorbe la lumière avec de l'électronique ? :perplexe:

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    :non: Il a été dit et redit que compte tenu de l'objectif rampant 1.9 > 2.8 il est "recommandé " de filmer à ouverture constante f2.8,
    éventuellement "monter" jusqu'à f4 maxi f5.6 ... dur dur ...Bertrand :sad:

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Tu ne peux pas dire ça, c'est impossible. Ou alors tu étais sur un rapport de grandissement très important avec un cadrage très serré.

Allez, un petit peu de patience les amis. Dans trois semaines vous allez tout voir en image et mesures : diffraction, courbe de diaph, sensibilité, PDC, comportement en HD et en UHD, qualité de l'encodage aux différents formats et cadence d'images, et d'autres choses encore...:laugh:

Ce que je peux vous dire, c'est que sans le ND variable, la machine serait à peu près inservable (ou très difficilement) en UHD.

• Dislike Dislike x 1
  14. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    et ceci (voir plus haut ) source Sony

15. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0