module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Config PC pour Resolve

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par michel_91, 30 Août 2018.

  1. michel_91

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    160
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je teste actuellement resolve 15 en gratos et fusion sur mon pc est inutilisable, plantage a répétition.
    La config que j'utilise est peut être en cause ?
    AMD FX8350, 16g de mémoires DDR3, Asus Strix GTX 960 4g
    Des avis peut-être?
    merci
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    BMD recommande des configurations très musclées, pour le reste il faut se débrouiller, ils ne communiquent pas beaucoup sur le minimum requis. Le FX8350 est très probablement insuffisant, tout comme les 4Go de RAM vidéo. Eux vont même jusqu'à proposer des GTX1080Ti 11 Go ! Je ne peux pas utiliser fusion sans messages d'erreur avec ma GTX970 4Go, par contre le reste est relativement fluide (je dis bien relativement) avec un Ryzen 1800X.

    Voici leur guide de configuration :

    http://documents.blackmagicdesign.c...07/DaVinci_Resolve_15_Configuration_Guide.pdf

    Je dis relativement car je peux empiler des tas de LUTs et d'effets sous Premiere sans aucun ralentissement, alors que sous Resolve, ça se mets à saccader rapidement (avec les mêmes rushes).
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pas du tout, j'ai pratiquement exactement la même configuration :
    AMD FX 8350
    16 Go de ram
    carte graphique GTX 1060 6Go (mais jamais utilisée au delà de 2 Go avec Resolve)
    Et Resolve fonctionne très bien y compris avec des clips en UHD.

    Les préconisations de BlackMagic sont très maximalistes !

    Le problème vient d'ailleurs, mais certainement pas de la configuration.

    Olivier
     
  4. michel_91

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    160
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème vient d'ailleurs, j'ai remarqué souvent c'est en sélectionnant newblue video essentials intégré dans Powerdirector
    Ma question, comment refuser l'intégration de newblue dans resolve?
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    "Resolve fonctionne très bien" ne veut rien dire, même sur un portable pourri j'arrive à le lancer. Mais dès qu'on utilise Fusion, l’intérêt majeur de la v15 donc, c'est la cata. Mais même sans ça, si je mets 1 LUT globale sur un montage et 1 effet de grain global (donc effet fourni), la lecture commence à saccader en mode montage, avec des rushes en DNxHD FHD 25p. Ce n'est pas ce que j'appelle "fonctionner très bien" !

    Les plugins Newblue j'ai lâché l'affaire, trop de bugs.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Peut être avec Resolve, je n'ai pas essayé, mais avec Premiere pas de problème, bien que je ne les utilise qu'avec parcimonie.

    Pour revenir à Resolve, je n'ai pas testé Fusion, mais sur Resolve seul j'arrive à faire des corrections colorimétriques, avec des Luts, et autres effets, cela sur des clip FHD en H264. Je n'ai pas testé non plus DnxHD, car je n'en ai jamais éprouvé le besoin.
    Je ne vois rien qui explique les plantages de Resolve si on utilise Newblue dans PowerDirector !
    Un plugin, si on ne l'utilise pas ne ne peut pas créer de problème si on a passé la phase de lancement du logiciel, qui le charge.

    Pour moi, de toutes façon, c'est clair, pour mes projets lourds je continue à travailler avec Premiere et AfterEffects. Resolve ne me sert que pour faire des tests.

    Edit : je viens de faire des mesures sur Resolve 15 :
    Avec une Lut sur chaque clip, et 2 effets OpenFX, plus des transitions entre chaque clip :
    consommation max Cpu : 24 %
    utilisation max Gpu : 52 % mémoire 1632 MB
    Ca laisse de la marge pour travailler
    Pour Fusion il faut que je teste : je ne maitrise pas encore.

    Olivier
     
    #6 ogt, 30 Août 2018
    Dernière édition: 30 Août 2018
  7. michel_91

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    160
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc première intégration de fusion dans resolve 15 et c'est bogué si j'ai bien compris.
    Donc conclusion j'attends la future version
     
  8. Guest20200301

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +38 / 42 / -0
    Déolé d'intervenir et ne portant pas beaucoup d'optimisme :
    Davinci Resolve n'est pas bogué : c'est tout simplement que ta configuration n'est pas suffisamment adapté et puissante pour faire des travaux avec Davinci Resolve et surtout avec Fusion.

    C'est annoncé par BMD et son guide de configuration.

    J'ai DR V15 et Fusion 9 (studio) depuis des années et jamais de Bug.
    Que ce soit la version Free ou Studio, à part les options réservées à la version Studio, tout le pipeline processing est exactement le même!

    Donc tu peux attendre n'importe quelle version : tu n'auras pas d'amélioration tant que ta configuration matérielle ne sera pas apte à ingérer la puissance hardware nécessaire à Davinci Resolve. Si tu n'est pas prêt à investir dans du matériel : va voir vers un autre NLE (désolé mais c'est le meilleur conseil que j'ai à te donner)

    Ici pas de soucis avec Les plugins Newblue. BCC OFX et même les OFX que j'ai créés (?):hello:


    Le plus simple : ne pas l'appliquer dans un node...:rolleyes:

    Les Ofx Newbleue ne sont pas autant optimisés que ceux de BMD ou autres fabriquants d'ofx avec l'utilisation GPU
    Pour mémoire : pas de bons GPU avec Davinci Resolve => Grosse galères en perspective... après on dit... un bug...:cool:


    Continue comme ça parce que tu parles encore une fois d'un domaine que tu ne maîtrises pas...o_O

    Continue à apprendre et tester tant Fusion est vraiment puissant. Mais avec ta configuration... ça risque de coincer.

    :-)
     
    #8 Guest20200301, 30 Août 2018
    Dernière édition: 30 Août 2018
  9. michel_91

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    160
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le calme et la sérénité, j'ai pu voir sur le tube, lire et peut-être comprendre est que resolve ne demande pas de config trop puissante, mais fusion si, j'ai lu la doc du lien, marrant, le proc, la mémoire et carte mère c'est du 1500€.
    AMD Ryzen Threadripper 1920X
    32g de mémoire et carte mère qui va bien
    Je vais en parler à ma femme, ben non alors car je vais coucher autrement avec le chien.
    Bonne soirée à tous et merci.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous