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[News] Sony PXW-Z280 et PXW-Z190 au NAB 2018

Discussion in 'News du secteur de la vidéo' started by Lascarb, Apr 9, 2018.

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  1. bcauchy

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    :hello: On en a causé plus récemment là :
    >>> PXW-Z100 pb tirage optique | Le Repaire
     
  2. bcauchy

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    ;) Guy
    Voir ci dessus (et ci-après ) pour les principales
    et là pour plus de détails >>>> https://www.cev.fr/files/pdf/pxw-z280-resume.pdf
    Bertrand :jap:
    N.B.
     
  3. bcauchy

    So

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    :non: Extrait particulièrement important pour filmer en UHD avec cette machine ....(et d'autres ! :rolleyes: )

    Bertrand :jap:

    Tu as bien lu Michel ;) :D
     
  4. Icam

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    ..merci Bertrand ;)
     
  5. papadopoulos

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    [/QUOTE]

    super ! , doc comparatif très intéressant, mon avis se forme.....
     
  6. progressif

    progressif Guest

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    C'est la distance entre l'apex de la dernière surface de l'objectif et le foyer image. Exemple lorsque l'objet est à l'infini :

    upload_2018-8-29_21-10-12.png
    Focale

    Cette distance peut varier lorsqu'on fait une mise au point et lorsqu'on zoome. Voir les animations du site.
     
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  7. breaux

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    OUI Bertrand, j'ai bien lu, malgré que je le savais déjà.
     
    #532 breaux, Aug 30, 2018
    Last edited: Aug 30, 2018
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  8. AQW333

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    ND Variable et automatiquement en plus....la vache effectivement !? Il fallait ça face à un iris quasiment fixe ...:o

    C'était donc ça le secret de notre incompréhension au départ de ce topic (4K pixel et petit capteur...)...contournement astucieux.
     
  9. papadopoulos

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    re bonjour,

    excusez moi encore , mais si qqn peut me confirmer ceci :

    même en choisissant la z190 , je devrais retrouver au moins le même confort ( voir mieux ) pour travailler en basse luminosité qu'avec ma pmw ex3 ?

    car même si la ex3 a (3) capteurs 2/3 soit presque le double en surface de la z190 qui a du capteur 1/3 , elles ont un S/B quasi identique (54 vs 57 db) mais surtout la z190 a (en HD) une sensibilité minimum à 0,02 lux contre 0,14 lux pour la ex3 ???

    ( bon j'ai compris que la z280 fait encore mieux en dynamique, piqué et basse lumière que la z190 mais je suis pas sûr que cela justifie l'écart de prix )

    par contre c'est clair qu'en piqué passé du 2/3 au 1/3 je vais sans doute perdre ....
     
  10. guy-jacques

    So

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    Ce site est une mine d' or …
    Le module "optique" est complet de "focale" à "... moteur piezo-électrique", les shémas et les animations de certains sont superbes … Mais, attachons les ceintures, ce n'est pas une simple vulgarisation !

    Bravo Pierre Toscani et merci progressif :good:
     
  11. progressif

    progressif Guest

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    Oui le filtre gris neutre variable électronique est une avancée technologique majeure je pense (déjà présent sur les Sony 160/180). Un ND128 c'est équivalent à un passage f/1.4 à f/16, soit 7 diaphs en moins ! L'iris ne sert plus qu'effectivement à contrôler la profondeur de champ, et on peut désormais modifier la profondeur de champ continument en filmant : un outil de plus dans la grammaire de l'image animée...
    De plus, ce nouveau genre de filtre ne serait pas une simple roue dont l'opacité dépendrait d'un angle, mais un filtre fixe commandé par un signal électrique... :jap::jap::jap:
    Filtre électronique à densité neutre variable en action
     
    #536 progressif, Aug 30, 2018
    Last edited by a moderator: Aug 30, 2018
  12. progressif

    progressif Guest

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    ça permet de "démystifier" un peu des notions de base... ;) Il faudrait ajouter un module qui évoque la diffraction car ce mot est à présent utilisé par le marketing pour venter les intérêts du filtre ND variable...
     
  13. guy-jacques

    So

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    Exactement :bravo:
     
  14. bcauchy

    So

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    1) l'EX3 version à objectif interchangeable de l'EX1 ce sont trois capteurs 1/2" ..comme toute la suite de la famille
    2) Bien au contraire le piqué sera "nettement ! " (:D ) amélioré ..le fruit des évolutions technique depuis ....2008 ..:rolleyes:
    (la 190 "devrait être " au moins aussi "lumineuse" que l'EX3, mais les 0.0000002 lux !! :sad: faut oublier car obtenues dans des conditions inexploitables )
    Ensuite la Z280 est vraiment le top, la machine la plus aboutie, dans cette cible de caméscopes de poing "ENG"
    le choix revient à traiter une double question :
    a) pour quels objectifs ? b) dispose t'on des moyens financiers associés ? Si oui "pour moi" il ne faut pas hésiter
    Ne surtout pas hésiter à aller les essayer en boutique avant de finaliser
     
  15. progressif

    progressif Guest

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    Mon avis (il n'engage que moi) : avec la 280 on a un peu mieux qu'avec la 190 mais pour deux fois plus cher. Sony est resté maître en la matière - marketing - pour générer des dilemmes lors d'un achat : il y a deux voire trois caméscopes semblables à chaque nouveauté ! "Papadopoulos", ;), tu feras la même chose avec l'une ou l'autre de ces deux caméras et tes clients ne pourraient pas percevoir les différences.
     
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