module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel processeur pour montage 4K sur Imac ?

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by LilBounty, Aug 8, 2018.

Tags:
  1. LiquidPro

So

Trophy Points:
    17,225
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3
    C'est très amusant, c'est exactement ce qui m'a fait quitter définitivement Apple ... dans les années 90 ! A l'époque, ils régnaient en maître sur le montage avec Media Composer et Pro Tools, on avait pas trop le choix en tant que professionnel. Or, on avait pas le droit d'ouvrir nos Quadra (par exemple ne serait-ce que pour nettoyer les ventilateurs), chaque fois qu'on avait des bombes (erreur système) on devait appeler le support au téléphone et attendre une solution à distance, voire un déplacement. On pouvait ainsi rester planté des heures, en plein montage. Je me rappelle lorsque j'ai suivi ma formation et passé ma certification Avid, c'était plantage sur plantage, une horreur. Dès que le Pentium est sorti (60MHZ, contre 25MHZ pour les Quadra !), que les stations de montage ont commencé à coloniser rapidement le PC, ce fut un soulagement pour moi et bon nombre de mes confrères. On pouvait monter nous même nos machines et les triturer comme bon nous semblait, pour bien moins cher que ce que proposait Apple. Ce fut le début du déclin pour Apple (que tout le monde voyait mort avant l'an 2000), avant le retour de Jobs et le succès qu'on connait... Finalement, même si les Mac ont radicalement changé (puisque ce sont des PC maintenant), il y a des choses qui elles n'ont pas changé. :D

Je vous parle d'un temps, que les moins de vingt ans, ne peuvent pas connaitre... ♫♪♪♫♪

2. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    :) suis bien d'accord avec toi !
    Je suis aller vers Apple à cause de Windows n'en déplaise... :)
    Très honnêtement cela fait très longtemps bien 10 ans que je n'ai pas eu de Kernel Panic !
    Je parle également d'un temps, que les moins de vingt ans, ne peuvent pas connaitre... :)

3. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Excellent ..J'adore un peu d'humour...ça devrait apporter un peu de bonne humeur dans un topic bien tempétueux :laugh:
    Et dans lequel je manie le clavier avec des gants ..J'ai essayé les moufles mais c'est vraiment pas facile:mdr:

4. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Tout comme moi où en 2014 j'ai abandonné Windows au profil d'un Mac Book Pro, puis d'un iMac 4k, puis d'un MacPro, et vraiment je ne le regrette pas tellement le fonctionnement est stable, rapide, et pas ennuyé avec ces mises à jour intempestive de Windows qui ralentissent le PC nous empêchant de travailler !

C'est pas pour rien que les Mac sont tout particulièrement appréciés des étudiants, des professeurs, des médecins, des journalistes presse écrite et audio-visuelle...

#49 breaux, Aug 29, 2018
    Last edited: Aug 29, 2018
  5. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tout comme moi où en 2014 j'ai abandonné Windows au profil d'un Mac Book Pro, puis d'un iMac 4k, puis d'un MacPro, et vraiment je ne le regrette pas tellement le fonctionnement est stable, rapide, et pas ennuyé avec ces mises à jour intempestive de Windows qui ralentissent le PC nous empêchant de travailler !

C'est pas pour rien que les Mac sont tout particulièrement appréciés des étudiants, des médecins, des journalistes presse écrite et audio-visuelle...[/QUOTE]

Ce ne sont pas ni la "machine quel qu’elle soit" ni les logiciels quel qu'ils soient "FCPX" ni son système d'exploitation, Rien de cela, qui me fera abandonner le Mac, juste la façon de faire d'Apple ! Sa politique commerciale, la "nouvelle" façon de concevoir (en bridant, en obsolescent , en tarifiant honteusement des produits (Mémoire,SSD par ex:) en collant certaines pièces, afin qu'elles ne puisses être changée ou réparer, ) c'est TOUT ça qui me fait quitter APPLE !!! Comme j'ai quitté Adobe, Première et Toshop, lors dela mise en place de l'abonnement !
    Apple se fout des Pros comme de l'an quarante !!! Elle a ses Ibidules qui lui rapportent bien plus que nos deux trois achats bi annuel chez eux !!!
    Tant mieux pour toi, si tu y trouves ton bonheur, personnellement, je ne veux juste pas être enfumer (pour être poli !) par Apple et sa façon de nous vendre et construire ses appareils collés, trop cher pour ce que c'est (prix exorbitant si modification !) obligation d'aller vers eux pour réparation d'où un surcoût du SAV ! APPLE ne changera pas "sa façon" de faire... elle à bien trop d'addicts (comme je le fus !) qui n'en démoderont pas !

#50 Guest20190513, Aug 29, 2018
    Last edited by a moderator: Aug 29, 2018
  6. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Trois remarques pour terminer :

OUI, beaucoup de clients achètent un ordinateur Mac ou PCWin "en confiance", l'ordinateur est maintenant un objet de consommation …
    En laissant à l'auteur, la responsabilité de l'expression entre guillemets, une marque qui "frise l'arnaque" dans l'ambiance actuelle de concurrence ne perdure pas pendant bientôt 40 ans (quid de toutes celles qui existaient dans années "80", p; ex. Thomson -alors français!).

J'ai, plus tôt ici, employé le terme "trust" à propos de Microsoft et Apple, abusivement, mais ces deux entreprises mondiales sont contraintes au respect de la loi Anti-Trust américaine; ainsi lors de la passe difficile d' Apple, l' Administration US a obligé Microsoft à prendre une participation financière au capital d' Apple : surprenant, le but étant de maintenir la concurrence entre les deux !
    C'est en partie, pour moi, une raison de contribuer au maintien de cette concurrence … qui profite aussi à B. Gates !

Enfin, un exemple de possibilité d'obtenir, même par avance, les références des processeurs montés par Apple sur ses machines (laptops ici).
    Ne serait-ce que pour les performances selon PassMark, ogt se tient au courant d'informations techniques sur les PCWin dans les domaines où le marketing ne communique pas.
    S'il veut rendre compte des performances des matériels Apple sans parti pris, il lui suffit de consulter internet comme il le fait pour les PCWin.
    Il pourra alors renseigner les questionneurs de matériel informatique Apple "à charge et à décharge" et en connaissance correcte bien que non expérimentée de ces matériels,

PS- le même site n'est pas exclusuf "Apple" !

Et, un client Apple (ou critique sérieux) peut trouver des tests "à charge et déchage" des matériels convoités : exemple.

+ 22 pages à charge (surtout !)

#51 guy-jacques, Aug 29, 2018
    Last edited: Aug 29, 2018
  7. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Question par curiosité Breaux :
    C'était déja cette merde de W10 en 2014 ?? car j'ai Seven et je n'ai aucune mise à jour qui se fait ..Avec W10 Microsoft se saborde avec des MAJ ingérables !!
    C'était déja le cas en 2014 ??

8. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    heu, si je me souviens bien on avait déjà la possibilité de passer à Windows 10 gratuitement, et on avait plusieurs mois pour le faire.
    Comme j'étais passé au Mac, sur mon PC au dernier moment j'ai fait la mise à jour vers windows 10, quelques semaines après comme ça me plaisait pas, je suis revenu à windows 7
    Je crois qu'après Microsoft a arrêté ses mises à jour de windows 7

9. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Windows 7 je l'ai paramétré pour qu'il ne fasse aucune mise à jour ..Partant comme Snoozkilla du principe de Microsoft fait plus de MAJ pour te pourrir le système et t'obliger à changer que pour l'améliorer ...Donc tant que je n'ai pas de problème pas de MAJ ;)
    Je m'en porte pas plus mal !!
    Mais ce W10 m'inquiète beaucoup si je dois renouveler ma machine :sad:

10. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Absolument pas, Windows 7 continue à vivre sa vie, mais dans W7 il est possible facilement de sélectionner les mises à jour que l'on désire, ce qui n'est pas le cas avec W10., Microsoft ne fournit pas d'outil pour cela, donc les mises à jours sont imposées.
    Cependant il a été développé plusieurs utilitaires (par des tierces parties) qui permettent aussi le filtrage des mises à jour dans W10.
    Par exemple voir :
    Windows 10 : Bloquer une ou plusieurs mises à jour spécifiques – Tech2Tech | News, Astuces, Tutos, Vidéos autour de l'informatique
    Windows 10 : bloquer et désactiver les mises à jour de Windows Update – Le Crabe Info

Olivier

11. DJ Doxy

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    C'est pas si secret que ca.
    everymac.com dit tout sur tous les macs

On y apprend que le processeur Core i5 à 3.4 GHz qui équipe les macs est un i5-7500, qui est évoqué en premiere page de ce topic, et qui s'avère insuffisant pour le 4K si il faut bien un passmark de 10000.

Et sur un mac, il ne faut pas espérer du secours de la carte graphique... Apple aimant bien installer dans ses machines les cartes graphiques les moins puissante possible, histoire d'avoir des prix compétitifs :mdr: (
    J'en sais quelques chose, j'ai (eu) plusieurs macs: Macbook Pro 2011 avec sa carte graphique qui grille (un conseil, si tu prends un mac prend l'Apple Care avec), Mac Book Air, iMac 27".

Après en ce qui concerne l'écran 4K du mac, sur mon iMac 27" 5K au bureau, et l'écran est quand meme extraordinaire, et Mac OS gère mieux les écrans 4K que Windows.

Franchement, si tu as besoin de puissance et que tu as un budget limité, ne réflechi pas et prend un PC.
    Les macs sont beaux, ils sont fins, ils sont legers (j'écris ce message depuis mon MBA dans le train) mais ils sont tous sauf puissants (sauf à prendre les grosses config hors de prix, ou alors un Mac Pro ou un iMac Pro)
    A propos du Mac Pro (celui au design cylindrique) il semblent qu'un usage intensif les fasse tous griller => La fiabilité, cette mauvaise surprise du Mac Pro 2013 | MacGeneration )

• J'aime J'aime x 2
  12. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    C'est quand même malheureux d'être obligé d'aller sur un site tiers, pour chercher une information précise sur les caractéristiques d'une machine, que le fabricant ne donne pas !

Olivier

13. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Pas mal résumé :jap:
    A l'avantage de Apple un soft bien optimisé FCP ...He oui actuellement dans l'exploitation de la puissance d'un ordinateur les développeurs ont leur mot à dire !
    Et cela est flagrant dans le monde PC où des encodeurs Open source sont bien plus rapides et d'aussi bonne qualité que ceux faits par des développeurs bien payés qui roupillent un peu dans les bureaux :laugh:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous