module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Sony PXW-Z280 et PXW-Z190 au NAB 2018

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Lascarb, 9 Avril 2018.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22

:bravo: OUI drôle le rebut, c'est plutôt une mise en vente...

2. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Ouf je suis rassuré..le prosumer à quand même des limites...celle de ses étagères...;-)
    Curieux de voir à combien elle peut partir pour se payer la nouvelle.

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    à vivre, la mienne aussi sera en vente ....machine aboutie, handicap l'absence d'UHD ...cela pèsera ...

4. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Coucou les amis !
    Il ya ceux qui en parlent, ceux qui l'ont vue, ceux qui l'ont touchée, ceux qui vont l'acheter.... et ceux qui l'ont achetée : ma Z280 m'a été livrée aujourd'hui.
    La batterie est en train de charger. Après....

• Amusant Amusant x 3
  5. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Apatura :hello:
    Oui le monde est divisé en trois dirait Clint cette fois :laugh:
    On attend tes retours :good: avec éventuellement des tests à télécharger ..
    Une question : La stab optique est-elle efficace ? OK l'inertie de l'engin doit y contribuer ;)

6. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22

:bravo: Ah bien, maintenant on est deux à l'avoir, et on va pouvoir se donner mutuellement la réplique, la mienne ça fait une semaine que je l'ai, :hello:

Il te faudra plusieurs batteries U60, la U30 est insuffisante, tout juste bonne pour faire 3 essais dans son jardin !

Astuce, achètes-les par lot de deux, c'est moins chère... personnellement j'ai 6 U60 pour tenir la journée, du moins j'espère !

#486 breaux, 28 Août 2018
    Dernière édition: 28 Août 2018
  7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    OK là je suis à la traine ..encore un petit mois ...avant le retour sur Paris

Bravo a tous les deux (Gilles & Michel ) ... vos retours sont les bienvenus ...toi Michel versus la X200

Puis il va y avoir les tests de Jean Luc très détaillés

8. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Donc au prix de la caméra il faut rajouter environ 1800 € de batteries (au tarif Sony) ooo
    SONY Batterie BP-U60 (PXW-FS5) - 4905524475142

Olivier

• Amusant Amusant x 1
  9. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Pour celui qui démarre de zéro ça lui reviendra bien plus cher que ça Olivier, car il y a aussi les cartes SxS éventuellement XQD, micro additionnel, sauf si comme Bertrand et moi-même on a déjà une caméra genre X200 ou tout est compatible.

Et sur cette caméra il faut bannir impérativement le 64 Go au profil du 128 Go voire mieux 256 Go

En fait quand on passe de la X200 à la Z280 les autonomies sont totalement en baisse.

Le lot de 2 batteries U60 c'est 438 € chez Visual

#489 breaux, 28 Août 2018
    Dernière édition par un modérateur: 28 Août 2018
  10. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Olivier cela va dépendre de qui est l'acheteur ..primo accédant ou déjà équipé dans cette gamme de machine
    personnellement j'envisage surement une carte XQD 128 Go ( ~ 400 € ), déjà trois grosses batteries alors peut être une de plus
    Je n'ai pas les mêmes contraintes que Michel en terme d'autonomie Bertrand ;)

11. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Bonsoir Breaux, Bertrand,
    Non n'attendez pas de moi des remontées genre tests chiadés, je laisse ça à ceux qui en ont la compétence, comme Jean Luc.
    Et puis j'achète une cam pour m'en servir, pas pour faire des tests et les comparer sur le Net.
    Par contre, j'aurais certainement besoin de vos lumières très vite : c'est ma première Sony, après des lustres sur Canon, puis plus récemment Panasonic et un épisode (qui se poursuit) Lumix GH2 -GH4 - GH5...
    Alors pour des choses même élémentaires, je vais patauger.
    Ainsi je lis dans les documents fournis avec la cam que la garantie Sony n'est que de 1 an !
    Gonflés quand même ces gens là !!!! La loi c'est 2 ans !

Breaux : 6 batteries BPU 60 ???? J'en ai pris un pack de 2 avec la cam. En voyage, 6 batteries de rechange, ça risque de coincer dans certains aéroports....
    Combien de temps vous dure une batterie BPU 60 ?
    Sur ma Pana deux batteries de rechange me faisaient une journée complête sans problème.

J'ai donc pris - pour l'instant - deux adaptateurs XQD et deux cartes de 128go XQD catégorieG.
    Pourquoi sur cette caméra ? Ca ne dépend pas de la caméra mais plutôt du débit d'enregistrement, non ?. A 150Mbp une carte ne dure pas plus longtemps sur un GH5 que sur une Sony Z280.
    Déjà une question donc à Breaux : est ce que tu as commencé par faire le réglage du tirage optique ?

12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    :non: Ouh là :non: Gilles surtout pas, ne te lances pas la dessus si cela ne devient pas impératif ultérieurement suite à un choc,
    exceptionnellement une nouvelle version du firmware.

"Normalement " elle est livrée "calée " c'est facile à vérifier sur la qualité des plans en GA

Bertrand :jap:

N.B. elle est garantie deux ans : la garantie Sony Pro gracieuse ..suffit d'y souscrire

>>>> Warranty and PrimeSupport

#492 bcauchy, 28 Août 2018
    Dernière édition: 29 Août 2018
    • Merci Merci x 1
  13. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Concernant les batteries, si j'ai dit que j'en avais 6 dont 4 venant de ma x200, ce n'est pas pour que tu fasses comme moi, nous n'avons pas les mêmes impératifs de tournage, cette Z280 est une grande consommatrice par rapport à sa petite soeur X200.

En se référant à la doc Sony, la U60 a une autonomie théorique de 2h10, bien se mettre à l'esprit qu'il n'est pas possible de mettre hors service le viseur quand on est sur le LCD, en plus elle chauffe beaucoup et le ventilateur fonctionne quasi permanent.

Concernant les cartes mémoires, il ne faut pas lui donner du 64 Go, sinon tu ne vas pas arrêter de changer de cartes toutes les 43 minutes, avec une 128 Go c'est toutes les 83 minutes, sauf si tu enregistres en XAVC Long 1920x1080, avec une 64 Go c'est de 115 minutes, moins bien que sur la X200 avec 138 minutes !

Quant au débit, c'est tout autre chose, j'ai pu enregistrer en Intra soit 600 Mbps avec une carte XQD de 64 Go malgré que l'écriture ne dépassait pas le ....150 Mbps !

Le tirage optique ? elle est neuve pourquoi vouloir déjà y toucher ?
    C'est vrai que ça fait partie de l'époque PMW-200 où après une mise à jour du firmware fallait faire ce réglage en plaçant la caméra sur trépied, fixer un point fixe suffisamment éclairé sur une mire fourni par Sony, déjà avec la X200 fallait plus le faire.
    Pour répondre à Bertrand qui a dû lever les bras au ciel, d'après la doc Sony il n'y a aucune préparation à faire, tout est automatique donc sans risque.

#493 breaux, 29 Août 2018
    Dernière édition: 29 Août 2018
  14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Très franchement, dans un premier temps laisse tomber cette histoire de Slog3 pour le moment. Commence avec le gamma standard REC709. Et apprend à bien exposer avec un zebra à 90%. Le capteur a déjà une bonne dynamique en standard.

Ensuite, si tu le souhaites, tu pourras aller voir du côté des courbes hyper gamma. Ces courbes utilisés par d'autres matériel haut de gamme Sony (avec les mêmes références) font l'objet de conseils d'utilisation par des chefs opérateurs professionnels. Ils expliquent pourquoi choisir telle ou telle en fonction des conditions d'éclairage. Elles sont bien plus faciles à étalonner.

15. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Non la fonction "zebra" c'est pour régler la saturation des couleurs.

upload_2018-8-29_10-40-41.jpeg

• Amusant Amusant x 6
Chargement...

Dernières occasions

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous