module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméra pour un Tour du Monde en sac à dos

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Anice, 17 Août 2018.

  1. Anice

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci pour vos retours, ça me touche que tant de personnes prennent le temps de lire et répondre à ma longue requête !

    Effectivement caraibe, cahier des charge, ou plutôt lettre au Père Noël, difficile à satisfaire.
    1 - J'aspire à devenir "artiste", si j'ose dire, ce qui me pousse à garder ce point
    2 - J'ai beaucoup vu parler du zoom sur les forums ici, mais je suis plutôt partisans du "Tu veux voir de plus près, tu te rapproches". Parfois ça peut être utile, mais cela serait trop marginal pour moi. Ce qui enlève de l'intérêt pour les bridges et caméscopes, et qui me permet de ne pas m'encombrer avec de gros objectifs.
    Est-ce que cela répond à ton interrogation apatura ?

    Je suis prêt à faire des concessions sur
    • La tropicalisation, je sortirai la GoPro sous la pluie/neige/poussière/etc
    • L'évolutivité, car
    • la charge en USB, si le chargeur ne prend pas trop de place
    • le budget, mon "plus ou moins 1000€" peut s'allonger vers les 1200-1300€ si besoin

    Je trouve également.

    Je sais m'économiser et les batteries tierces sont petites et bon marché. Pour les optiques, je pense utiliser l'objectif du kit, un 16-50mm 3.5-5.6 qui a la spécificité d'être peu cher, compact et léger (mais pas le plus qualitatif) et un deuxième de type 30mm 1.8 pour la basse luminosité quand je serai dehors le soir ou pour les portraits.