module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pilote Pinnacle 11 DVC100 - indisponible

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par TRIPOIS, 19 Août 2018.

  1. TRIPOIS

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    J'ai enregistré avec un (vieux)camescope SONY CCD TR 840E des cassettes Hi8. Après un " réveil " tardif je tente d'enregistrer ces cassettes sur un P.C. avec Windows 10 qui n'était pas d'actualité lorsque j'ai fait ces enregistrements.La rubrique " paramètre " du P.C. précise pour le camescope , l'information suivante : DVC 100 - " pilote indisponible " Faut-il actualiser -mise à jour -ce pilote ou tout simplement installer un pilote qui convient.
    La liaison USB - camescope - P.C. est réalisée avec un adaptateur ou un boitier fourni avec Pinnacle studio 11 (que je n'ai jamais utilisée ) avec trois câbles - jack blanc - jaune - rouge.
    Le seul transfert que j'envisage de réaliser est-il possible avec une tel branchement ? Ensuite je verrai pour mettre à niveau Pinnacle studio 11.Novice et ignorant, pourriez-vous me renseigner ?. D'avance, je vous remercie pour votre aide
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour les driver du Dazzle DVC 100, on les trouve normalement dans le kit d'installation de Studio, mais si vous avez une ancienne version, il se peut qu'ils ne soient pas compatible avec W10. Il faudrait prendre ceux d'une version récente.
    Pour l'utilisation, vous avez un mini tuto là :
    [TUTO] Comment utiliser un Dazzle DVC 100 : Deloriand.com

    Olivier
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 155
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Il n'existe pas de pilote pour le TRV840, car c'est une machine analogique !
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tripois n'a jamais dit qu'il manquait le pilote pour son camescope, mais seulement celui du boitier connecté, le DVC100

    Olivier
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 155
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Le titre est pourtant
    Pilote camescope CCD TR 840 E SONY - indisponibleo
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je déplace et modifie le titre ... Pour le Hi-8, privilégiez pour l'image la liaison S-video.
     
  7. TRIPOIS

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    J'ai, ignorant dans ce domaine, effectivement précisé que le pilote du camescope CCD TR840 E est indisponible.
    J'ai donc appris que ce n'est pas le pilote du camescope mais le pilote du boitier ou du logiciel PINNACLE STUDIO.
    Pour l'instant je n'ai pas installé ledit logiciel sur le P.C. Pour cette raison j'ai pensé, erreur, qu'il s'agissait du Camescope.
    Pour confirmer mon ignorance j'ai effectué la liaison P.C - . CAMESCOPE avec le boitier et trois câbles -( jack blanc rouge et jaune) mais je n'ai pas
    (car je ne le possède pas le câble) utilisé la liaison S VIDEO. Je pensais que ce câble était utile que pour le son. Or mes neurones ,peut-être, un peu moins fatigués par mon âge très avancé, m'ont permis de comprendre que VIDEO ce n'est pas audio.
    Je pense, me le confirmerez-vous, que ce câble est indispensable ? Est-ce exact ? Le cas échéant, pensez-vous que cela pourrait expliquer " pilote indisponible "
    D'avance je vous remercie et navré de ne pas avoir précisé les renseignements a/s câble SVideo

    NOTA : sur un autre P.C. j'ai téléchargé le logiciel PINNACLE STUDIO 11 et avec le branchement susvisé, sans câble S Vidéo, le " pilote est aussi
    indisponible.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le pilote, il faut l'installer .
    Sinon le boitier ne sera jamais reconnu, donc aucune capture de vidéo.
    Le câble S-vidéo remplace éventuellement le câble RCA Jaune qui transporte le signal vidéo composite, avec une meilleure qualité.
    Les cables Rouge (canal audio Droit) et Blanc (canal audio gauche) sont à conserver.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page