module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix MacBook Pro pour du montage vidéo

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Jeremikele, 18 Août 2018.

  1. Jeremikele

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    J'aimerais acheter un MacBook Pro pour du montage vidéo et j'hésite entre deux configs.

    Je me lance dans le montage et vais faire l'acquisition d'un Sony A7SII ou d'un PANASONIC GH5. L'idée est de faire du montage régulièrement (mais à pas à visée professionnelle). Je n'ai pas besoin de faire du motion design ou de la 3D hormis quelques titrages.

    Les nouveaux modèles MacBook Pro ont l'air plutôt bien accueillis mais présentent des prix vraiment élevés.

    Bref, j'hésite entre investir dans un MacBook Pro 15" de 2015 avec la config suivante :
    Core i7 2,5 GHz - SSD 512 Go - RAM 16 Go

    ou un MacBook Pro 13" de 2018 avec Touch Bar
    Core i5 quadricœur à 2,3 GHz - SSD de 512 Go - RAM 16 Go

    L'idée étant de pouvoir faire du montage en mode "nomade" mais également chez moi en utilisant un écran externe.

    Merci pour votre aide !!
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne cesse de le répéter : avec Apple on ne sait jamais de quel processeur il s'agit !
    Sans précision sur le modèle exact, impossible de dire si la machine conviendra pour faire du montage, et encore moins pour monter du 4K .
    Donc obtenez des précisions sur le modèle du processeur, on pourra ensuite discuter sur les autres caractéristiques de la machine, mais personnellement, faire du montage avec un écran 13", voire 15", non merci !

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Merci Merci x 1
  3. Jeremikele

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Je suppose que vous allez utiliser comme logiciel de montage FCP X, il faut donc regarder les préconisations pour ce logiciel. Mais il faudra muscler un peu plus la machine car, si au départ on ne veut faire que du cut, rapidement on veut faire quelques petits trucages et là la machine est à la ramasse. Comme dit par Olivier, opter pour un 15" suffisant pour du nomade, mais vérifiez bien la possibilité d’adjoindre un second écran et de pouvoir étendre le bureau sur les deux écrans car c'est un véritable confort au montage.
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  5. Jeremikele

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensais plus opter pour PREMIERE PRO. C'est noté pour le 15" !! A priori je peux adjoindre un second écran sans souci, d'après ce que j'ai lu sur les différents forum. Merci pour votre réponse ! Jérémie
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Voir les préconisation d'Olivier, mais il faut du SSD pour que cela fonctionne correctement.
     
    • Merci Merci x 1
  7. Jeremikele

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK c'est noté !
     
  8. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ce n'est pas de ta faute, Apple ne communique pas le modèle exact du processeur sur son site, or c'est très difficile de savoir ce qu'on achète sans cette information. D'après les critères donnés, cela semble être un I5-8259U (passmark 10703).

    Ce n'est pas très puissant mais ça devrait être suffisant. Par contre Premiere étant moins performant (à machine équivalente) sous MacOS que sous Windows, je ne sais pas si tu pourras monter convenablement de la 4K, d'autant que le GPU (Intel Iris Plus 655) est de faible performance. Mais avec FinalCut tu devrais pouvoir, vu qu'il ne tourne que sous macOS et est spécifiquement optimisé pour lui.
     
  9. Jeremikele

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse !! Tu parles du modèle 15" du coup ? Oui je pense que du coup je vais me remettre sur FCP
     
  10. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Oui pardon, je parlais du 13", le 1er lien. Le 2e (donc le 15"), le processeur est encore moins performant (I7-4870HQ, passmark 9356)
     
    • Merci Merci x 1
  11. Jeremikele

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok cool merci beaucoup !!
     
  12. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    Je déterre cette discussion pour savoir si tu as finalement opté pour un macbook pro Jeremikele? Si c'est le cas, montes tu de la 4k avec Première sur MB pro? Comment la machine se comporte-t-elle?

    Ma demande est exactement la même que la tienne avec quelques mois de décalage...

    Merci pour ta réponse!
     
Chargement...

Partager cette page