module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Atomos Ninja V moniteur enregistreur 5 pouces HDR

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Marina, 10 Avril 2018.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Marina a publié un nouvel article:

    Atomos Ninja V moniteur enregistreur 5 pouces HDR - Taillé pour les appareils photos et caméras légères, un moniteur/enregistreur HDR pour moins de 600 euros

    Lire l'article...
     
    • Merci Merci x 1
  2. eliotnes711

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    l'affichage des luts, cela concerne seulement le profil v-log, ou ça fonctionne aussi avec un autre profil , exemple naturel rendu flat ?
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Une LUT sert à visualiser une prise en raw ou en log afin de maîtriser l'exposition entre autres.

    Un PP autre, te donnes directement ce que tu filmes pour maîtriser ton exposition...qu'il soit flat ou pas..!?!

    Je dois avouer qu'il y a quelque chose qui m’échappe un peu...;)
     
  4. eliotnes711

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    ok , je m'en doutais ...
    je suis bien tenté par ce modèle de 5 pouces.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    il a l'air d'enfer, mais le diable se cache dans les details et plus particulierement dans le SSD qui est dans un format proprietaire. C'est ce qui m'a fait abandonner la Ex-1 pour des cameras avec cartes SD.
    ca signifie souvent qu'il faut en acheter plus, qu'il faut un lecteur special et que les prix sont rehibitoires.
    a voir avant de signer.
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Eh ..oui ;)...et il est en HDMI ce qui pour certain est rédhibitoire sur le terrain....plus fragile que du SDI...mais bon si on le bloque et on le tripote le moins possible, c'est encore contournable...
     
  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    En effet, le coup du SSD propriétaire, bof, y'a qu'Atomos qui les vends je suppose ? Mon Ninja Inferno a encore de beaux jours devant lui.
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    En complément...

    - Le moniteur Ninja V est 1000 nits et prend en charge la visualisation et le traitement HDR. il est dits silencieux pendant le fonctionnement en raison
    de la puce mises à jour. Un petit ventilateur est à l'intérieur du Ninja V, cependant, il ne fonctionnera pas dans des conditions normales d'utilisation.

    - Pour alimenter le Ninja V, une seule batterie Sony NP est utilisée à l'arrière. Le Ninja V obtient environ une heure de temps maximum en 4K 60p.

    - Le média est un lecteur SSD Atomos appelle le SSD Mini. C'est un SATA standard mais beaucoup plus fin à 7mm et 18mm de longueur. Atomos s'associe à Angelbird, GTech et Sony pour fabriquer ces disques SSD ultra légers et fins.

    -Une nouvelle fonctionnalité ajoutée au Ninja V est un slot d'extension qui prend en charge la vidéo, l'audio et l'alimentation haute vitesse. Cela donne potentiellement au Ninja V l'option pour un émetteur sans fil ou d'autres dispositifs que les sociétés tierces pourraient vouloir développer.

    newsshooter.com
     
  9. ker2x

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +2 / 11 / -0
    J'ai toujours mon Shogun premier du nom qui marche encore et fait son petit bout de chemin.

    J'ai un peu du mal a piger, atomos donne l'impression de sortir un produit tous les 3 mois... Y'a vraiment une différence notable entre toutes les gammes, a part la taille de l'écran ? J'en vois qui ont 2 batteries au lieu d'une, d'autre qui n'ont pas de SDI, mais grosso modo c'est le même bidule non ?

    A part le blade et sa taille mini-pouce qui peut avoir son charme sur une petite camera, le reste me laisse perplexe ...
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Un complément de Focus Numérique:

    SSD Mini
    ...Malgré une communication qui restait ambiguë sur ce point, l’ensemble des SSD du marché reste compatible avec le Ninja V. Il semblerait donc que le propos soit plus esthétique et fonctionnel, et que ce SSD Mini évitera simplement que votre disque dépasse du boîtier.

    Bon, mais de toutes les façons le mini SSD lui dépasse du boitier aussi...?!:unsure:

    Le logement batterie pourra recevoir une expansion Sans fil...

    "A new feature added to the Ninja V is an expansion slot that supports high-speed video, audio, and power. This potentially gives the Ninja V the option for a wireless transmitter or other devices that 3rd party companies might want to develop." Atomos brings the 5" monitor back with the Ninja V - Newsshooter

     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    2 vidéos confirmant qu'il y aurait un pb avec le NINJA V...!?!



     
  12. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    C'est pas bon ça!:non:
    Ce problème existe aussi avec le Shogun Inferno?
    C'est peut-être aussi un problème du coté de la camera? Le signal HDMI est peut-être modifier par rapport a l'enregistrement en interne.
    Je comptais prendre le Ninja V pour le GH5 afin économiser en support d'enregistrement...je crois que je vais attendre un peu:sad: ou il va falloir que j’achète de nouvelles cartes SD 128GB a plus de 200 Euros l’unité.
    En Math ça donne cela: 4 x SD 128GB 300Mbs = 1 x Ninja V + 1x SSD 500GB
     
    #12 Atobit, 15 Octobre 2018
    Dernière édition: 15 Octobre 2018
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    La sortie du Ninja est extrêmement récente, des mises à jour seront surement proposées...cela semble reposer sur la restriction de l'espace couleur ( limité 16-232 ou non 0-255) selon le codec.

    Apparemment pas de plainte pour l'Inferno... depuis le temps qu'il est sorti...
     
    #13 AQW333, 15 Octobre 2018
    Dernière édition: 15 Octobre 2018
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Je confirme ...
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oups c'est vrai....;-)... maintenant on a des images et on voit mieux la différence avec un SSD dédié Atomos (avec ou sans poignée) et un SSD standard (Atomos fournissant le boitier d'accueil)

     
Chargement...

Partager cette page