module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un DSLR/Hybride pour la captation de spectacle ?

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par JeanmichelP, 6 Août 2018.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    :non: Ben woui !! ..tu ne t'en rends même plus compte ..c'est cadré beaucoup trop bas ...tu es autorisé à lever les bras ...;)
    ;)

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +762 / 2 984 / -26
    Bon je pense que "Jeammimi" n'a pas été astucieux de relancer sur un autre sujet, ici c'est "...captation de spectacle ", à mon avis la camera B elle se débrouille sans cadreur.. (NB; Non c'est André le responsable...peut mieux faire ;-))

Je reviens dans le sujet
    Tu sais ce c'est une Map manuelle soignée pour une grande PdC constante en plan large sans cadreur permanent...? Tu sais ce que cela veut dire éteindre ta camera...par inadvertance ou pas avant le début du spectacle ?
    Donc tu dois savoir ce qu'est tout recommencer si tu éteins ta camera ce qui est tentant quand tu t'y est pris à l'avance...sinon tout sera flou (du vécu), dommage ...

Décidément:laugh:... Quel est rapport avec la limitation européenne de 30 mn et le ex Fat 32 ..!?! ooo Aucun , sauf que qq soit la durée d'enregistrement, ce sera scindé en fichier de 4 Go pendant 2 H si tu veux...mais ce n'est pas de cela qu'on parle...

J'e l'ai déjà dit je n'ai observé aucune image manquante sans utiliser de logiciel Panasonic....pour le son il me semble aussi.

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Mais bien entendu ..je dirais seulement "construit" ..

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Avec le grand X qui traverse l'image et qu'a rajouté Bertrand, c'est une des bases du métier … aurait dit José Bénazeraf.

• Amusant Amusant x 1
  5. JeanmichelP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    Oui, je réponds toujours par courtoisie, je me suis fais embarquer :D

J'ai des collègues qui font tous eux-même, avec la caméra plan large qu'il règle avant et "n'y touche plus" jusqu'à la fin,
    pour s'occuper des plans rapprochés. Pour pleins de raisons Je n'ai jamais fonctionné de cette manière, j'ai toujours été avec un assistant, ou u autre cadreur afin qu'il gère le plan large. Je fais surtout de la captation ces derniers temps et je dois avouer être plutôt déçu par mes derniers recrutements (qui sont sensé être pros), donc je commence à me demander si je ne vais pas faire sans pour les nouveaux clients. Les anciens sont habitué à deux, et certains le demande, (ils payent pour), le moindre changement et c'est la panique chez certains. :laugh::rolleyes:

Concernant le GH5s je n'ai vu aucune annonce d’occasion, (quelques GH5, et du Sony AS7II), faut croire que les gens en sont ravis et qu'ils n'ont pas envie de le vendre...si c'est pas un gage de qualité et de confiance. :bravo:

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    :mdr:

7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +762 / 2 984 / -26
    L'important c'est que tu comprennes la remarque "...Avec certains objectifs on perd son reglage du focus si on éteins l'appareil et même au grand angle et avec une grande PDC c'est foutu " ...le reste c'est chacun sa pratique bien sur ..;-)

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    retour au sujet ..je ne peux qu'abonder ..
    "...la caméra plan large qu'il règle avant et "n'y touche plus" jusqu'à la fin..."...

9. JeanmichelP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    Oui...oui...ma réponse parlait d'elle même, non ? :)

• Merci Merci x 1
  10. JeanmichelP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    Ahaa Je vais peut-être m'y mettre aussi, mais pas avec ma NX100 qui me fait des caprices avec la map, c'est aussi pour ça que je mets quelqu'un derrière, en plus du fait qu'il faut bien porter le matos et l'installer. Je ne suis pas en voiture donc c'est aussi pour ça que je travaille dans cette configuration. D'avoir un DSLR haut de gamme (recentrons le débat :D) me permettrais de transporter le tout plus facilement, et pourquoi pas, passer à des captations en solo. A voir, le but, à la base, c'est SURTOUT, de gagner en qualitatif sur l'image.

11. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    303
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3
    Je pense que c'est surtout parce-qu'il est assez récent (sorti cette année), contrairement au GH5 qui est sorti début 2017. Quant à l'A7SII, il est sorti fin 2015. :-)

12. JeanmichelP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    Oui en effet.
    Concernant le GH5 je me souviens que l'année dernière (ça m'avait marqué, car j'avais rarement vu ça) des personnes le revendaient quelques semaines après sa sortie. Certains étaient déçu de leur investissement et trouvaient qu'il avait certains défauts. (Ou plutôt "qu'il ne correspondait pas ce qu'il souhaitait").

13. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +762 / 2 984 / -26
    Tu m’étonnes...
    La banalisation de la vidéo n'a pas que des avantages...la bêtise de la masse, la mode s'exprime à plein sur you tube et compagnie..un exemple récent ici Quelle caméra choisir pour de l'exploration urbaine ? | Le Repaire

Le GH5s est un outil pour trépied....il a donc fait fuir la masse des analphabêtes de l'audiovisuel....et par définition ils sont très nombreux.
    Etre obligé de faire une vidéo pour expliqué qu'un GH5-s n'est pas un outil de reportage, montre à quel point ce petit monde à besoin d'être dirigé par des nouveaux guru du net...Inquiétant...fin du HS

Pour les caprices de la map ?!? : à 2 cameras et un seul cadreur, on laisse une camera en plan large, grand angle, Hyperfocale + Focus manuel

Je comprends mieux pourquoi tu n'as pas vraiment compris le sens de ma remarque...car même en hyperfocale, l'AF va parfois vouloir intervenir. créant des micros adaptations et donc des petits flous...sur un GH..en UHD il peut même rester du léger flou longtemps...:rolleyes:

• J'aime J'aime x 1
  14. Zzzzz

Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +24 / 46 / -1
    J'utilise un Gh5 et un Gh5s pour de la captation de spectacle aussi. Il y a une option qui permet de dire au Gh5 de revenir au focus précédent quand on le rallume. Je prépare tous en focus manuel et j'éteins l'appareil jusqu'au début du spectacle. Quand je rallume, pas de soucis. (j'utilise souvent le 12-60 leica).
    Concernant la taille des fichiers, le Gh5(s) coupe les fichiers à 100Go. Je ne sais pas pourquoi et je n'ai pas vu d'option pour ça. Je les recolle avec resolve sans avoir l'impression de perdre d'image.

15. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +762 / 2 984 / -26
    Attention Zzzzzz, j'ai dit avec certaines optiques.... avec les optiques de la marque il existe des automatismes....donc pas comparable.

La carte du GH5 est formatée en NTFC j'imagine...?

#45 AQW333, 13 Août 2018
    Dernière édition: 13 Août 2018
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page