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Quelle caméra choisir pour de l'exploration urbaine ?

Discussion dans 'Tutos' créé par Repaire, 8 Août 2018.

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  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

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    C'est bien toi qui avais demandé l'explication des abréviations, non ?


    Ben oui !
     
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  2. Zefad

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    Modération : Merci de ne pas citer inutilement le post précédent.

    Oui mais c’etait juste les abréviations que je ne comprenais pas :/
    Je vais arrêter car je commence à être dégoûté merci a ceux qui m’auront éclairé
     
    #47 Zefad, 10 Août 2018
    Dernière édition par un modérateur: 10 Août 2018
  3. bcauchy

    So

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    :hello: Ce n'est pas parce que l'on ne peut pas aller dans ton sens qu'il faut abandonner...
    La critique "écoutée" est constructive ..nous n'avons aucun intérêt ici à "casser" ..
    Par contre parfois il faut secouer pour "passer"
    Continue si c'est ta passion ..mais apprend
    tu t'extasies sur " une nuit dans une forêt flippante " .. OK, mais là ils savent filmer et sur "ces bases" ils se permettent quelques fantaisies
    le tout d'ailleurs avec des moyens matériels limités ...
    ET ....".début de cette vidéo, le flou d’arrière plan."....OUI MAIS c'est un plan "posé" qui permet de laisser s'exprimer le matériel
    Bertrand :jap:
     
  4. christhise

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    Le G80 a l'avantage de disposer, comme le GH5 et le Sony A6500, de la double stabilisation (optique et boîtier) et il est moins onéreux.
    C'est un léger avantage notamment quand on l'utilise avec des objectifs d'autres marques.
    Chez Samyang on trouve en monture mft un 7,5 mm F3.5 qui, comme tous les fisheye, déforme l'image.
    Samyang 7.5mm f/3.5 UMC Fisheye Lens Review
    Ils proposent aussi en monture mft un 12mm f2,0.
    Samyang 12mm f/2.0 NCS CS MFT Lens Review
     
  5. Zefad

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    Merci pour votre réponses claire et précise !
    Outre la question du prix quel est le meilleur appareil entre le G80 et le A6500 ? :)
     
  6. christhise

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    Je dispose d'un GH5 avec le 12-60 (f2,8-4) qui permet la double stabilisation mais je n'ai utilisé ni le G80 ni le Sony :sad:. On doit pouvoir trouver des comparatifs d'images sur Vimeo et Youtube.
     
  7. homero

    So

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    "Quelle caméra choisir pour de l'exploration urbaine ?" . Pourquoi pas une caméra 360° ? J'ai l'impression que c'est l'immersion que Zedaf cherche finalement avec ses panoramiques en subjectif.

    MOZA Guru 360° Camera Stabilizer – Gimbal Guru

     
    #52 homero, 10 Août 2018
    Dernière édition: 10 Août 2018
  8. Zefad

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    Merci de m’avoir éclairé :)
     
  9. Zefad

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    Cette caméra en complément serait parfait oui ! Elle offre de bonne sensation pour les viewers ! :)
    En tout cas j’aurai appris des choses merci à tous :)
     
    #54 Zefad, 10 Août 2018
    Dernière édition par un modérateur: 10 Août 2018
  10. caraibe

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    Tu as Google ?
    Y a plein de comparatif en Français en Anglais et en Japonais si tu préfères concernant le 6500 et le G80 ou G85
    10 Main Differences Between the Sony a6500 and Panasonic G85 / G80
    En voici un il y en a d'autres ...Mieux vaut tous les regarder pour faire une synthèse !!
    Y a qu'à tapper G80 vs A6500
    Et ensuite écouter les conseils qu'on te donne et apprendre à filmer correctement ;)
    Filmer y des règles à respecter ..ça s'apprend.
    Et si filmer avec une AX53 te pose problème Un APN à capteur plus grand t'en posera plus ça a été dit !!
     
  11. homero

    So

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    Plus besoin de panoramiquer, on a le décor et l'explorateur qui n'a plus qu'à tenir devant lui sa caméra montée sur le stabilisateur Guru … on peut déjà se faire un équipement performant caméra 360° avec la Ricoh Theta 5 qui en plus peut recevoir un super micro conçu chez Audio Technica + gimbal 360 le tout pour un peu moins de 1000 € et c'est sûr que là on aura des images d' urbex vraiment différentes.
    Et personne ne pourra râler sur le style de tournage puisque c'est le spectateur qui choisira ce qu'il veut voir .. à chaque vision un autre film. Les vues montent en conséquence. Et c'est moins fatiguant au tournage ! :good:

    3D Microphone TA-1 - RICOH IMAGING EUROPE S.A.S
     
    #56 homero, 10 Août 2018
    Dernière édition: 11 Août 2018
    • Merci Merci x 1
  12. Zefad

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    Modération : Merci de ne pas citer inutilement le post précédent.
    Vous avez raison c’est vrai ! :)
     
    #57 Zefad, 10 Août 2018
    Dernière édition par un modérateur: 10 Août 2018
  13. Zefad

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    Yes j’ai déjà regardé merci :)
     
    #58 Zefad, 10 Août 2018
    Dernière édition par un modérateur: 10 Août 2018
  14. AQW333

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    Une de vos 1ere réponse etait

    " Je pense que vous ne comprenez pas, je ne recherche pas forcément un appareil stabilisé et autonome au contraire je cherche un appareil manuel où je peux gérer moi-même ma vidéo " Zefad


    Je reprends ce que l'on dit et conseil ailleurs en terme d'Urbex:

    - L’importance des images stables et fluides n’est plus à démontrer...chez vous on y est pas du tout
    - l'autonomie et/ou batteries facilement changeables...
    - le son...un p'tit Zoom H1 + un Boya BY M1 par exemple
    - pour débuter Smartphone/ Action cam.... + un stabilisateur :rolleyes:
    - Pour les "pros" un G7 (ou G85 c'est le remplaçant...:rolleyes:)...mais avec une cage pour une meilleur prise en main (meilleur stabilisation) tout en fixant lumiere, micro.....

    Bref j'invente rien c'est issu de votre communauté ...Et au final surtout savoir cadrer, mettre au point, et exposer correctement...si on ne maîtrise pas avec un camescope, bon courage avec un DSLR en mode reporter de guerre...

    Empruntez un DSLR ou louez un GH5, avec un 7-14 mm Panasonic (soit 14- 28 mm) Testé : ultra grand angle Panasonic 7-14mm f/4 ASPH G - photoetmac.com, on ne dépasse pas les 80 € sur Paris...c'est mieux que de foncer tête baissée dans une dépense non négligeable et vous verrez mieux la qualité obtenue par vos petites mains....et venez nous montrer le résultat.
     
  15. homero

    So

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    La communauté Urbex me semble assez divisée entre ceux qui privilégient l'aventure (vidéo) et ceux qui optent le constat documentaire, artistique et donc culturel (en photo), peu de choses communes entre les motivations si ce ne sont les lieux. Pour ma part je pense que pour donner un état de ceux-ci tout en se mettant en scène pour en raconter l'histoire et en parallèle ses propres sensations, plus qu'un matériel classique 2D, il vaudrait mieux s'orienter vers d'autres images sous peine de faire comme tout le monde, qui offre cela actuellement ? Le drone et la 360° et on peut y arriver, voir mes messages #51 et 55. Si sujet bien construit et visant moins le sensationnel, ce genre de tournage peut concilier ou rassembler les tenants des deux démarches.

    Edit : je pense que vu l'exemple qu'il a posté, Zefad cherche cette cohabitation mais que le côté un peu tout fou qui a hérissé certains d'entre vous était dû à une limite par conception du matériel.
     
    #60 homero, 13 Août 2018
    Dernière édition: 13 Août 2018
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