module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle caméra choisir pour de l'exploration urbaine ?

Discussion dans 'Tutos' créé par Repaire, 8 Août 2018.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Pour moi si on ne veut pas trop de déformation....20 mm c'est supportable, voir corrigeable en post prod....donc 18mm sur un FF vérifiez ce que cela donne.

    Pour le G80 (X2) pas un 18 mais plutot un 10 mm en FHD...où l'AF se débrouille mieux qu'en UHD comme pour les GH (4-5)
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 533
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    C'est toi qui fait la chasse au fantôme :perplexe: :laugh:
    Après il te reste la chasse au OVNI :mdr:
    Je les veux en 4k avec gros plan NON déformé sur E.T.
    Et dialogue avec sous titre aussi bien sûr !

    10 mm ça fait combien sur un 4/3 ...20mm equiv 24*36 ? je me souviens plus du rapport.
    limite pour déformation et ça dépend de la qualité de l'optique !
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Tu relis je l'ai déjà évoqué 2 fois ...et je vais voir les mouettes on m'attend...

    A une prochaine :hello:
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 533
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Oui pour APS-C tu as écrit le "crop factor", mais pour 4/3 1.7 1.8 ??
    Non:
    Les formats 4/3 et micro 4/3 ont un coefficient de conversion de ×2 par rapport au format 24 x 36 mm :

    • un objectif de 25 mm donne le cadrage d'un 50 mm en 24 x 36 ;
    • un zoom de 14-42 mm donne le cadrage d'un 28-84 mm en 24 x 36.
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :cry2: Que dire ? :cry2: ..si non que nous ne sommes pas là pour brosser dans le sens du poil

    Mais c'est une horreur ..il n'y a pas une seule image acceptable :sad: ...c'est de la monstrueuse bouillie infâme

    Comment peut on arriver à ce résultat avec l'une des caméras les plus efficace en reportage "run & gun"

    Il existe des cours pour devenir aussi nul ? On se pince, on croit rêver à vous lire ...

    Pour ne pas être cinématique cela ne l'est pas, professionnelle alors là encore moins ..

    A quoi peut bien servir ce moignon (gorilla) sous l'AX53...à n'aggraver que les défauts dans ce cas ...

    Quand au flou d'arrière plan, le flou total serait encore mieux

    Savoir aussi que le moindre déplacement de la machine génère des images moins nettes et là pour bouger c'est le mal de mer
    alors se plaindre de la qualité des images, c'est une gageure, quand on fait tout pour la massacrer.

    apprendre à tenir sa caméra, apprendre à filmer tout simplement avec la caméra (ax53 ) la plus facile de toutes à cette date ...
    ensuite, mais ensuite seulement, il deviendra possible d'envisager des machines plus exigeantes

    Le camarade syndiqué engagé dans l'aventure dispose d'un Nikon et d'un trépied lui..plus sérieux le camarade.

    le seul conseil "amical" : éviter de perdre de l'argent en imaginant mieux avec un DSLR ..ce ne pourra qu' être pire !

    Désolé mais il faut le dire ...

    Bertrand :hello:
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Perso, je ne vois pas l"intérêt des fonds flous pour de l' urbex alors que c'est justement le décor qui compte et vu les conditions on a intéret à avoir un max de profondeur de champ. 100% de l'avis de Bcauchy concernant le DSLR … ce n'est pas le truc qui vous aidera dans des conditions difficiles, au contraire il vous appuiera sur la tête … sauf dans certains cas : plans fixes, stables en basse lumière. Si j'avais besoin d'un apport de matériel, de l'infrarouge pour ne pas me faire repérer.
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  7. Zefad

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pouvez-vous m’expliquer en quelques mots les abréviations FHD, AF, FF, UHD etc.. en esperant ne pas trop vous déranger sur ce point :)
     
  8. Zefad

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Comment expliquer que tous les youtubers d’explorations (Mamy, grand jd, mcskyz...) ont tous des DSLR et propose une super qualité qui en attire plus d’un ?
    Sur un caméscope, il y un petit capteur, pas de piquet, on est très réduit et notre image se compare à celui d’un smartphone ..
     
    #23 Zefad, 9 Août 2018
    Dernière édition par un modérateur: 9 Août 2018
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ben justement je ne me l'explique pas, phénomène de mode … en photo par contre je suis tout à fait d'accord pour le DSLR, sensible avec des optiques de qualité … mais pas pour de la vidéo !
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 533
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Je connais pas et je ne peux me prononcer sur la qualité de leur vidéo ...Mais la plupart du temps elles sont vues sur des écrans de smartphone de 6" au mieux, et là toutes les qualités passent même les plus mauvaises.
     
  11. Zefad

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense simplement que les DSLR sont maintenant plus performant que les simples caméscopes et qu’ils proposent une qualité et une image « cinématique » qui est au goût d’aujourd’hui :)
    Mon simple opinion
     
    #26 Zefad, 9 Août 2018
    Dernière édition par un modérateur: 9 Août 2018
  12. Zefad

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sont des personnes avec parfois des millions d’abonnés et qui filment avec des DSLR on ne peut donc pas dire que ce n’est pas de la qualité, même avec mon AX53 à 1000€ j’ai l’impression que c’est un iPhone qui filme sauf lorsque je film des objets proches ou en zoomant ..
     
    #27 Zefad, 9 Août 2018
    Dernière édition par un modérateur: 9 Août 2018
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je ne m'intéresse plus trop à l' urbex depuis que le côté aventure a pris le dessus sur l' archéologie architecturale, ce qui explique sûrement mon a priori. Pour cela le DSLR en photo documentaire est incontournable … si bien utilisé … pour filmer la tronche de l'explorateur cramé avec une lumière pleine face et un fond qui plonge dans le schwartz passé 3 mètres, je n'y crois pas trop, je reconnais que ce sont des conditions difficiles et que ce n'est pas évident de donner un style à l'aventure dans l'urgence mais est ce que l'appareil change beaucoup de choses dans ce cas là ? Un stabilisateur efficace par contre, oui … Je ne suis pas contre des exemples pour me convaincre.
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai qu'un Panasonic SD700, qui est de loin moins bien stabilisé et beaucoup plus ancien que l'AX53.
    Je ne fais pratiquement que du reportage de voyage, et bien sûr dans ces reportages il y a beaucoup de vues urbaines.
    Eh bien, je dois vous dire que les images sont superbes, et totalement stables.
    je ne me vois en aucun cas échanger pour un DSLR.
    La seule chose qui me manque c'est la sensibilité en basse lumière, et peut être un jour le 4K, mais je reprendrai certainement un camescope, pas un DSLR.

    Olivier
     
  15. Zefad

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regardez le début de cette vidéo, le flou d’arriere plan, les mouvements lorsqu’il prend son 80D, un tel professionnalisme ! (Selon moi)
     
    #30 Zefad, 9 Août 2018
    Dernière édition par un modérateur: 9 Août 2018
Chargement...

Partager cette page