module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quels projecteurs choisir ?

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par Sylvain.c, 8 Août 2018.

  1. Sylvain.c

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Nous sommes une jeune entreprise et nous venons d'installer un studio dans notre entrepôt pour faire des vidéos produits. Vous trouverez ci-joint une photo de notre studio quasiment finalisé.
    studio.jpg
    Nous possédons déjà deux projecteurs, mais nous souhaitons en ajouter deux autres sur le rail que vous pouvez apercevoir sur le haut de la photo.

    Avez-vous des références de projecteurs adaptés à nous conseiller ?
     
  2. JeffreyC

    JeffreyC Administrateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    9 555
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +28 / 17 / -0
    Si c'est pour faire un contre aux sujets que vous filmerez, j'utiliserais spontanément des projecteurs à lentille de Fresnel car leur lumière est directive et que sur la plupart des modèles on peut plus ou moins concentrer la lumière (spot - flood).

    Bon par contre le rail a l'air d'être super près. Un fresnel, vu qu'il concentre la lumière, ça dépote pas mal. Du coup il faudra peut-être utiliser un filtre ND pour réduire leur puissance, ou bien prendre un Fresnel de faible puissance. (Tout dépend aussi de si vous avez l'intention, un jour, d'éclairer d'autres types de scènes. Plutôt optimiser votre budget en fonction de vos besoins actuels ou répondre à vos besoins tout en prévoyant le futur ?)

    Pour ce qui est des références... Tout dépend de votre budget.
    Là, comme ça, je dirais que le 150W de CAME-TV pourrait être pas mal : CAME-TV 150W Fresnel Tungsten Continuous Video Studio Spot J150W
    Mais tout dépend de la puissance de vos projecteurs de face
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Si tu veux parler du chemin de cable, c'est d'une part interdit et physiquement, il ne supportera pas le poids des projo, torsion garantie du cablofil.
    Mais surtout, il y a risque que le projo tombe sur une personne.

    A l'économie, il faut faire un gril avec du tube de chauffage.
    gril-technique-salle.jpg

    Et prévoir des projo réglables (zénith/azimut/focalisation) depuis le sol avec une perche ou escabeau :D
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous