module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Pilote de drone pour mariages

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Guest20191220, 3 Août 2018.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    HS on
    Et celui là ils vont le sortir en Drone ?? : Sans doute mais pas pour nous :laugh:
    C'est fait c'est le SR-72 (Mach 6)
    [​IMG]

    Lui il en fait des vols interdits !!! mais pas pour mariage :laugh:
    BlackBird ou SR-71: Rayon d'action À Mach 3 4800 km
    Et si il y a des inconditionnels du HS faites vous plaisir, comme je me suis fait plaisir en redécouvrant cet appareil mythique! :love::love: Sorti maintenant en drone !!
    HS off
     
    #16 caraibe, 5 Août 2018
    Dernière édition: 5 Août 2018
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Ok "vous détournez " la notion d'outil drone pour ne retenir que la notion d'inspection/ travaux et donc voirie....Obtention plus rapide à la mairie que de passer par la préfecture j'imagine....?

    Tout n'est pas si figé ...
     
  3. patflopineau

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +15 / 36 / -1
    Oui par la mairie ça va vite, en plus quand ce sont eux qui demande les images, par contre faut être carré faire juste le survol demander (périmètre de sécurité) de ton bâtiment, église, cheminée industrielle, pylône, etc.. en général tu à la police municipale qui te prête main forte, pas de soucis. Avec ton arrêté de voirie tu te protège, si un piéton s'obstine à vouloir passer dans la zone survol, pour aller chercher son pain à la boulangerie parce que c'est plus court par là...hein !

    J'ai un collègue de Nantes qui planche sur un projet pour un grand parc d'attraction en Vendée, 20 drones synchronisés pour faire un ballet aérien, et proche du public !

    Mais pour les survols privé de mariage, fête familiale, c'est autre chose...en général c'est "bon enfant", cool.
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Merci cela confirme ce que je pense du droit et des règles...:good:

    Surement très connu comme parc notamment pour son son et lumiere...:rolleyes:
    Là c'est l’équivalent d'un mariage princier...(titre du sujet).ça doit pas être de la tarte...même si lvu la taille de la scène les drones peuvent survoler des zones "libre de public" (notion de couloir aérien ?)

    Un petit retour sur ce formidable projet un jour en passant ce ne sera pas de refus ...si c'est possible un jour...

    Cela pourrait mériter un article " le repaire "mettant en avant la prouesse technique, l'organisation administrative...riche d'enseignement :good:

    Merci encore...
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Simple supposition:
    Je suis simple amateur sans aucun permis ..J'ai un Mavic Air...Je suis en hivers Hors vacances scolaires dans une petite station de ski, je veux faire un Hors piste et le filmer avec le drone qui me suis (il y a cette possibilité sur le Mavic Air je crois bien)..Je risque quoi ..à part l'avalanche bien sûr ??
    Je filme des mariage aussi mais là loin de moi l'idée du drone ..
    Les presta pour mariage varient entre 700€ et 15 000€ ou plus ...
    Je suppose que les 300 à 600€ c'est uniquement pour quelques vues en drone mais si on lit bien le premier post:
    Les moments forts sont surtout à l'intérieur de l'Eglise il me semble :unsure: ...Et je suppose qu'il n'est pas seul au sol pour filmer...
    Mais 1800€ par mois en moyenne (dispensé du montage je pense) Jérome à trouvé un bon filon !!!:good:

    En bref par ces temps difficile pour trouver un Job : On a un nouveau débouché, pilote de drone moins dangereux et moins coûteux pour le diplôme que pilote d'hélico !
    Je pense que le besoin existe, et pas que pour les mariages :good:
     
  6. patflopineau

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +15 / 36 / -1
    Le projet est en cours, et un énorme dossier d'autorisations aussi, techniquement le constructeur sait faire, une grosse entreprise à coté de Nantes, bien connu des pros, je suis ce truc car l'ingé développement c'est un collègue musicien, du coup il m'en parle de temps en temps, ce qui est marrant ces gars là, non jamais piloter un vrai avion, ni même voler ! par contre avec leurs drones ce sont des virtuoses !
     
    • Merci Merci x 1
  7. patflopineau

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +15 / 36 / -1
    Oui, oui, c'est énorme la demande dans tous les domaines, et pour les mariages c'est devenu incontournable .;-)
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Vive la moumoute, la postiche, la perruque .... et le shampoing anti....pellicule..:D
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Moi je le garde :laugh:
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Ils ont quel âge les mômes......sur le net ou à la Tv ils ont tout ce qu'ils veulent et probablement mieux filmé ...à moins que ce ne soit pour créer du lien ..".chéri t'as aimé ma danse du bourdon " si en plus elle s'appelle Maya ...y z'ont gagné l'gros lot :D

    Cela va faire grogner dans la dronosphere.. qui souhaite conserver un peu de liberté...là c'est rappé...
     
    #26 AQW333, 6 Août 2018
    Dernière édition: 6 Août 2018
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'en tombe de haut, un drone pour un mariage dont la moyenne (44%) crashe au bout de quelques années … quelle perte de temps, de pognon et d'altitude, plus dure sera la chute, si vous y tenez au moins ne ratez pas la belle-doche ! :D
     
    • Amusant Amusant x 3
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous