module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Sony PXW-Z280 et PXW-Z190 au NAB 2018

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Lascarb, 9 Avril 2018.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Voici une nouvelle vidéo montrant une des nouvelles caractéristiques de la X280 qui permet de choisir entre un ou plusieurs visages pour que l'autofocus les mémorise pour ensuite faire le suivi.

2. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Tout de même!!... Pour 8000€ on a droit au 4k en 50 ou 60p ...Heu je trouve pas ces images terribles :unsure:

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    :hello: Et re coucou André ... Heureusement "pas que ! " ? :rolleyes:

Mais je ne comprend pas bien le sens ta remarque ? le fond de ta pensée ...!:sad:
    Si c'est pour nous re dire, pour la fois "n", qu'il existe des machines moins chères qui font de belles images ...
    disons que ..." tout de même!! " c'est rengaine ...
    disons encore que .....je n'en perçois pas la véritable valeur ajoutée dans le contexte ..me trompe je ?

Imagine ..imagine juste un instant une simple FS5MKII équipée de deux à trois objectifs qui vont bien.... !!
    Je n'ose évoquer la FS7 MKII de peur que tu n'attrapes une crise cardiaque !

Mais ne t'inquiètes donc pas à ce point, ce ne sont pas tes sou sous...:D
    C'est volontaire ... tu n'es pas familiarisé avec les" Presets" Cinealta et les S log ..
    tout en tons pastels à la prise de vue pour un futur étalonnage
    Et en grande partie de ce qu'une caméra abhorre le plus : ...les nuances de verts..
    ce pour accentuer la démonstration de la pertinence de l'autofocus ciblé
    ainsi que : le contraste soutenu en fond (ici grillage )

Bertrand ;)

4. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Oui c'est ce que j'avais cru comprendre ..Mais pourquoi pas un bon étalonnage avant de mettre ça sur YouTube ..C'est si difficile à faire ??
    Ok c'était pas le but de la vidéo ..Mais tant qu'à faire ..Ne serait-ce que pour mettre en valeur la caméra....
    Si Oui j'aurais pris la peine de télécharger la version 4k ..Là ça vaut pas le coup

5. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    J'ai téléchargé ça:

Faut avouer que le 60p sur un moniteur 60Hz c'est vraiment top !!!

6. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Ce qu'il faut voir dans cette démo, c'est la nouvelle fonction de l'autofocus qui est capable de suivre un ou plusieurs visages tout en gardant le point durant le déplacement.

#351 breaux, 31 Juillet 2018
    Dernière édition: 31 Juillet 2018
  7. ropa

Appréciations:
    +10 / 52 / -0

Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,
    Un peu comme l'autofocus de certaines Canon quoi ...

8. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Petite question Bertrand :hello::
    Que donne cette caméra vs celle que tu as avec capteurs aussi 1/2" mais 4 fois moins de photosites , au niveau sensibilité.:unsure:
    Faudrait savoir 1/3" ou 1/2" pas bien compris ces explications de Sony :unsure:
    Et sur la 200:
    On peut se poser la question ..Les capteurs pour la même concentration de pixels progressent, ainsi que la gestion du bruit vidéo, mais tout de même ...

9. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    ;) ce sera l'un des tout premier test , voir si l'on obtient le " même niveau global de satisfaction " en FHD qu'avec celle actuelle ...
    Si tu avais bien suivi le titre de cette discussion Z280 & Z190 tu aurais certainement compris : 1/2" Z180 ; 1/3" Z190 :good:
    Ta nouvelle expression favorite ? :D " C'est au pieds du mur que l'on voit le maçon "
    A suivre .. mais n'angoisse pas trop .. "je crois que" elle tiendra surement la dragée haute à quelques consœurs patentées ..;
    Elle est bien là pour ca
    Bertrand :jap:

10. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    ...et encore ce n'est pas tout, car en plus il te faudra ajouter au prix indiqué 6 cartes mémoires SxS en 64 Go, un lecteur USB de cartes SxS, 4 batteries U60, un micro additionnel avec une bonnette à fourrure (Rycote manchon +100 €) pour aller encore plus loin, un filtre UV aussi pour protéger l'objectif en cas de pluie, une housse pour la pluie évidemment, un filtre polarisant, un sac à dos (ou malette) rembourrée pour le transport...
    Au final le prix dépasse largement les 8000 €

#355 breaux, 1 Août 2018
    Dernière édition: 1 Août 2018
  11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    :cry2: Ben oui ma pôve Lucette :sad:..."..pas assez cher mon fils.." :rolleyes:
    "mais" la cible "privilégiée " de cette machine ce sont les ex " EX ; EX1; PMW 200 ; PXW X200 " déjà tous équipés
    donc pas de surcouts spécifiques ...(dont je fais parti)
    Quand aux "primo accédant", ils n'en sont pas à leur première caméra, déjà eux aussi équipé en "évidents" accessoires
    Bertrand :jap:
    C'est vrai pour toute machine, mais quand tu tombes sur de vraies machines professionnelles là c'est littéralement exorbitant ..
    même si ces 8000 € (TTC !) te semblent "lourds", ce n'est pas grand chose versus les machines précitées...

12. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22

En fait je répondais à caraibe

Pour ceux qui ne sont pas familier de cette gamme ils doivent tout acheter en plus de la caméra.

Je vais m'acheter un filtre polarisant, reste à savoir si je vais pouvoir le tourner à travers le pare-soleil.

13. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Ok pas en mesure de répondre encore
    J'ai vu tu devras le tester Bertrand :jap:
    Comment Sony arrive avec même ouverture 1.9 Max même surface capteur mais avec au moins 4 fois plus de pixels à retrouver sur cette machine la même sensibilité que la PXW 200

#358 caraibe, 1 Août 2018
    Dernière édition: 1 Août 2018
  14. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22

C'est aussi la même chose pour la X200, l'ouverture 1,9 reste fixe sur toute la longueur de la focale, d'ailleurs Bertrand y a répondu.

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Faux, elle varie de 1,9 à 2,8.

Chargement...

Dernières occasions