module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle camera pour du documentaire et de l'institutionnel ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Noutchakou, 12 Juillet 2018.

  1. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pu comparer Z5 et NX5 (en gros mêmes caméras sauf que la Z5 fait l'anamorphose) : impossible de montrer des différences à la projection... mais bon, ce n'est que mon impression.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Walker Evans passait bien de la chambre au Polaroïd SX70 … et c'était toujours un grand photographe … avec un esprit ouvert (dans la mesure où il est difficile avec un objectif de chambre de trouver + ouvert que f. 4,5 :laugh:) … je reconnais le HS (mais fallait justifier à posteriori certaines suspicions) mais je ne fais que passer … à la revoyure sur d'autres forums ou sites ! :hello:
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 409
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    FHD:
    [​IMG]

    HDV:


    [​IMG]

    Y a quand même une bonne différence...NON ???
    Moi ça me saute au yeux.
    La Z7 doit être un peu meilleure je pense
     
  4. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est de l'UHD passée en FHD... là forcément y a une différence...
    l'image HDV est bien meilleure que ça "chez moi"... bizarre
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 409
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Marc :hello:

    le Sony HXR-NX5 c'est du HDV ???
    Ensuite la FX1 a était la première cam dites HD sortie en grand public ..Ce fut certes une révolution mais la tienne est plus récente !!!
     
  6. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu la Z5 (HDV, donc l'équivalent de la Z7), puis la NX5 (H.264, FHD) : y a pas de différences, en tout cas sur mes écrans (ordi et TV).
     
  7. Noutchakou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0


    voici une video que j'ai tourné avec la Z7. Je me demande si, avec un budget aussi bas, il ne vaut pas mieux rester sur du HDV !

    Après, j'ai testé une sony fs5 sur un projet cette semaine et ca n'a clairement rien à voir en terme de rendu, c'est un pur bonheur de filmer puis de monter avec de telles images.

    merci a vous ! JL37, je vais suivre tes conseils car j'avoue n'avoir découvert que récemment l'utilité d'ouvrir un maximum l'iris pour travailler surtout avec les filtres ND. Cela confirme aussi la nécessité de travailler en manuel tout le temps, chose que je n'ai pas toujours respecté.

    pour le smartphone, ca depend de chacun et peut etre qu'un jour tout le monde filmera avec ? Mais c'est quand meme diablement pratique une vraie camera meme si elle peut etre un peu "envahissante" !
     
    • Merci Merci x 1
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 409
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Pas bien les mêmes machines que la FX1 Marc
    Déjà la FX7 avec ses capteur 1/4" était meilleure ..Sur les Z1 FX1 Sony avait misé essentiellement sur la sensibilité
    Un PRO avait filmé en Z1 avec en plus un complément GA la partie Mairie Eglise de mon fils que je ne pouvait pas avec ma FX1 là c'était bien pire !!!
    Z1 FX1 c'était un capteur de 1080*960 pixels ...!!!
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: "Sincèrement" je crois que oui ... d'autant que cette machine non contente de produire d'excellentes images ..(même en HDV)
    est aussi un modèle d'ergonomie dont son remarquable objectif de base (véritable zoom manuel, excellente bague de MAP)

    Pour retrouver ce "plaisir" d'usage il faut actuellement "monter" haut, en neuf c'est dans les 6 à 8000 € ...donc !

    J'ai des images de l'ancêtre la Z1 que je peux toujours regarder sans rougir ...

    Maintenant quelles sont les exigences "réelles" de vos clients ?...il n'y a que vous qui pouvez trancher ..

    Bertrand :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 409
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Vu ton Film NoutChakou :good:

    Pas mal je trouve !!! une image douce et agréable !!!
    Je me demande aussi ...Avant d'investir dans du plus balez en version PRO tu peux attendre je pense !
    Surtout que comme viens de dire Bertrand ...
    Mais là je suis un peu moins d'accord car une Z150 ou une X70 pourra par la suite autant faire ton bonheur qu'une caméra à 8000€
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :non: navré "NON" tu ne retrouveras jamais à ce niveau de machine (Z150) et encore moins sur une X70 ('AX100 on va l'oublier un peu STP)
    le potentiel ergonomique d'une Z7 dont son objectif
    As tu seulement utilisé une fois ce type d'objectif ? si oui tu ne pourrais tenir ce discours !
    Voilà pas plus, par contre HDV ne peut lutter avec UHD, c'est tellement évident ...
    Bertrand :jap:
     
  12. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que vous pourriez varier un peu plus les plans d'ensemble
    attendre que les lumières changent dans ces paysages magnifiques
    après je pense que vous n'avez pas encore exploité toutes les possibilités de réglage de l'image ("profils")
    le son direct est bon (bruit de la neige), ça s'entend que vous avez un bon micro
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 409
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    On était dans un budget de 1500€ max Bertrand ...Tu avais oublié !
    Tu n'as pas du lire le post de départ !!!!

    Ou alors on garde la Z7 et on attends de toucher le jackpot pour s'offrir la perle des perles à 8000€ :D
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Oh ! que non, et tu le sais bien d'ailleurs, puisque je m'étais cantonné à promouvoir l'X70, qui déjà dépassait...
    Faut s'ajuster avec les moyens ..!
    Mais là (ex nihilo) il était question de la Z7, de ses qualités ergonomiques, l'équivalent actuel hors d'atteinte en terme de budget
    Donc un replis "raisonnable" sur la Z7 ou une X70 avec ses manques et ses plus versus la Z7 ..
    Voili voilà ;)
    :good:
    Toujours ce distinguo entre qualité image et agrément d'usage, ce dernier point a un prix n'en déplaise !
    l'agrément d'usage peut souvent aussi se retrouver dans la qualité des images produites :jap:
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 409
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Tu est dur en critique Marc ..ils sont variées les plans ???
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous