module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Doublons plans dans ma collection

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Maxime D, 15 Juillet 2018.

  1. Maxime D

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis en train d'apprendre à me servir de Final Cut Pro X. Je suis en train d'organiser mes plans dans ma bibliothèque avant de commencer à monter, j'utilise donc des mots clés et des dossier pour organiser mes médias.
    Je viens de voir que certains de mes plans se trouvent dupliqués dans deux dossiers, et lorsque je supprime (avec cmd delete) un plan d'un dossier cela se reproduit dans l'autre. Est-ce que vous pourriez m'indiquer comment faire pour garder un plan dupliqué dans un seul dossier?

    Merci à tous!
    Maxime
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 753
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    ???

    Tu n'as qu'à suivre l'aide à la lettre. Et je ne vois nulle part qu'il faille créer des dossiers ou des doublons…
    https://help.apple.com/finalcutpro/mac/10.4.1/#/ver26ccfda0
     
  3. Maxime D

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je cherche justement à ne pas faire de doublons. J'ai des plans qui sont présents dans deux dossiers et lorsque je tente de supprimer un plan dans un dossier il me le supprime dans les 2 alors que je veux le conserver dans un des 2, c'est ça mon problème.
    Les dossiers me permettent d'organiser mes collections de mots clés (j'ai vu ça là dessus: Elephorm, à chaque passion sa formation Digitale
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 753
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    That is the question… Qui a mis des plans dans plusieurs dossiers ? Es-tu certain que les originaux sont en doublon ?
    Et quand tu parles de plan, de quoi s'agit-il ? Pour moi, un plan est une partie de clip que l'on dépose sur la timeline.

    Recommence ton importation en créant un événement et ensuite suis l'aide à la lettre. Je n'ai jamais vu qu'il y ait des dossiers avec des doublons…

    Un événement de ta bibliothèque, que les originaux soient stockés à l'extérieur ou à l'intérieur, ne comporte qu'un seul et unique dossier 'Original Media'.
    Les doublons ne sont pas possibles sauf si tu les crées toi-même.
     
  5. Maxime D

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est sûrement moi qui les ai mis à deux emplacements ( ce sont bien des plans/ clips), l'idée c'était de rectifier mes erreurs.
    La solution que j'ai trouvée c'est de supprimer le plan/ clip des deux dossiers et de réimporter ce plan (pour éviter de tout ré-importer).
    Dans l'évènement je crée des dossiers pour simplement organiser les collections (qui partagent un mot clé).
    Je vais me pencher un plus sur l'aide, merci!
     
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 753
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    C'(est ce qu'il ne faut pas faire…;)
     
  7. Maxime D

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De ré-importer juste un plan?
     
  8. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    Je pense que l'explication est la suivante, à vérifier... Sur un bout de plan de 10 minutes, si j'applique sur une sélection favoris, une clé, puis une autre sélection une clé, je me retrouve dans le navigateur d'évènement "chutier général" avec le plan complet et dans les sélections des bouts du même plan.

    En clair, une sensation qu'il y a des doublons alors qu'il n'y a qu'un seul plan mais il apparaît plusieurs fois dans mon organisation des rush selon les clés. Par exemple, j'utilise souvent les clés : ITW, AMB, Commentaire. Du coup, les plans sont bien "en faux doublons" dans l'évènement et la présélection par les clés. Pour les dossiers, je les utilise rarement à pas du tout après avoir essayé de ranger les clés dans ses dossiers, pas trop utile dans mon cas.

    Pour retirer une clé: pomme+k puis supprimer la clé et pour retirer la collection à partir d'une clé : clic droit sur la clé.

    J'espère que cela correspond à la sensation de doublon décrite. Autre cas possible, dans le visualiseur d'évènement, si l'on sélectionne : rejetés, inutilisés, etc.. on peut aussi avoir cette sensation de doublon.

    Si vous voulez absolument "garder l'esprit dossier", peut-être que la création d'un évènement et le déplacement des médias dans cet évènement vous permettra d'avoir un repère qui vous convient davantage (c'est toujours difficile à préconiser ou pas selon les habitudes).
     
  9. Maxime D

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je pense que la meilleure idée c'est d'éviter de travailler avec cette organisation par dossier.
    Bonne tentative d'explication mais je n'avais pas encore appliqué de sélection de favoris, je n'ai pas non plus utilisé les filtres: rejetés, inutilisés...
    Merci pour le coup de main!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous