module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Video écrasée par erreur

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par merica, 15 Juillet 2018.

  1. merica

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En éditant une nouvelle vidéo avec Pinnacle Studio 19, je l'ai sauvée en cliquant par erreur sur le nom d'une vidéo que j'édite depuis quelques mois, des heures de travail… , et elle a été effacée! :col:
    Est-il possible la retrouver sur mon PC? J'ai essayé mais rien à faire! Si vous pouvez me donner une réponse, merci!
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: OUI ...espoir ..je ne connais pas Pinnacle ..mais "normalement" tous les logiciels enregistrent des "back up "et/ou "auto save" durant le montage
    en général ils se trouvent dans le dossier dans lequel vous travaillez en ce moment ...
    Si quelqu'un qui connait Pinnacle peut compléter
    Bertrand :jap:
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    J'ai séparé de la discussion datant de 2003, car pas du tout le même problème !

    Nb, il s'agissait d'un effacement sur bande magnétique !
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Il faudrait recharger le projet du montage écrasé pour retrouver les backup...
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    on ne répétera jamais assez qu'il ne faut jamais sauvegarder un projet sous un même nom . On fait des sauvegarde à différentes étapes de son avancement, sous des noms différents.

    consulte le dossier où sont stockés les fichiers projets que tu crées. Ils ont .axp en terminaison. Regarde s'il y a une autre sauvegarde.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    GGFX peut confirmer, mais je ne pense pas que Studio propose une sauvegarde automatique du projet, à intervalles réguliers, dans un dossier autre que celui du projet en cours (cette fonction existe dans d'autres logiciels de montage).
    Donc il est prudent de faire soit même des sauvegardes avec des noms incrémentés par exemple, pour éviter ce genre de déboire.
    Peut être existe il sur la machine un backup du système, auquel cas on peut, peut être, retrouver le dossiers projet, et l'état du projet à la date du backup.

    Olivier
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Studio fait une sauvegarde automatique afin que dans le cas d'un plantage machine, ou d'une fermeture accidentelle de Studio, le projet présent sur la TL au moment du problème soit de nouveau proposé à l'affichage à l'ouverture suivante de Studio.

    Mais dans le cas où le projet a été écrasé par erreur par une nouvelle sauvegarde... Je ne vois pas de solution immédiate. Si tes projets étaient sauvegardés sur ton disque système, on peut penser qu'une restauration du disque peut utiliser les fichiers sauvegardés avec le disque. Mais tu dis travailler avec un disque externe.

    Regarde dans le menu Fichier, si en ouvrant ton projet avec l'option projets récents, tu arrives à afficher ton ancien projet.

    Non avec Studio, la sauvegarde incrémentielle n'est pas automatique. En tous les cas, j'en n' ai pas connaissance. C'est une sauvegarde que je réalise systématiquement et manuellement avec chacun de mes montages.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous