module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Transfert 16 mm en numérisation

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par bonjourbonsoir, 6 Juillet 2018.

  1. bonjourbonsoir

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je possède les droit d'un ancien documentaire pro (années 70) en 16mm. J'aimerais connaître les solutions pur le transférer en numérisation. J'ai fais plusieurs devis, mais cela passe de 380 € à 1800 €. Malgré les avis favorables dans tous les cas, je ne m'explique pas cette différence. les services proposé sont les mêmes. UAc U.S.A.certains sites proposent une transformation 2 K voir 4 K.
    Une personne a-t-il des retours?
    merci par avance.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 041
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    C'est un peu comme dire, j'ai un devis pour une voiture entre 10 000 et 200 000 € sans connaitre le détail du devis.

    Le prix va dépendre de la prestation réelle.
    Certains prestataires se contentent de numériser bêtement le film, alors que d'autres ajoutent nettoyage, vérification des collures, étalonnage lumière, harmonisation du son...

    Il faut comparer ce qui est comparable.

    Au besoin demande un entre-fil à différents labo pour juger de la qualité du résultat.

    Le gonflage 2k ou 4k, sauf à retravailler le film image par image reste un argument commercial.
     
  3. bonjourbonsoir

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir
    " certains sites proposent une transformation 2 K voir 4 K." . Bah , ils font comme tout le monde, ils suivent la mode , même si ça ne sert strictement à rien sur du 16 mm
     
Chargement...

Partager cette page