module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Shadow (cloud computing) pour du montage vidéo

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Narca, 7 Décembre 2017.

  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Pour rebondir sur la fibre, il est facile pour une entreprise de faire tirer sa fibre.

    Autant pour un particulier ce n'est pas pensable, pour une entreprise, pas de souci
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    pas forcement.
    La difficulte avec la fibre, c'est surtout sa disponibilite geographique.
    certains immeubles sont deja "fibres" ou "cables" ( la fibre est au sous-sol, le reste se fait en coax, mais le resultat est le meme.)
    pour la diffusion TV par exemple.
    du coup obtenir des debits fibre est une simple formalite.
    Si la fibre pass a 2Km de ton immeuble (que ce soit une entreprise ou un particulier) , il y a des chance pour que les couts d'acheminement soient trop eleves. C'est pas exemple le cas pour mon entreprise ou la fibre (de plusieurs fournisseurs) ne passe pas loin, mais pas assez pres.
    On a finalement pu en avoir une qui passait plus pres (a 20m ) mais il a fallu percer plusieurs murs en beton de 3m d'epaisseurs. Je ne pense pas que ma societe aurait paye pour cette fibre si le locataire qui en avait besoin n'etait pas si important (il a un datacenter a la cave).
    Par contre chez moi (zone villa) , ou upc cablecom distribue la TV par le cable, je peux demander le gigabit, suffit que je paie.
    Par contre swisscom qui vient de cabler en fibre le quartier recemment, n'a pas juge bon de passer assez pres de chez moi (ils visent evidemment les quartier d'immeubles plus rentables). donc meme si le central est a 200m a vol d'oiseau de chez moi, c'est niet. (mais bon , j'ai 100mb en adsl, donc ca va).
    il se peut aussi que tu sois victime d'une topologie particuliere (du mauvais cote de la riviere ou d'une ligne de metro).
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Je parle de fibre noire.
    Bien sûr qu'une tranchée a un coût, mais il y a des possibilité d'avoir des concessions de passage.
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Facile, surement pas quand on est en zone rurale peu dense. J'ai demandé, on m'a juste dit que j'étais prioritaire, mais la fibre est à 20km de chez moi, en montagne, ils ne vont pas me la tirer en 5 minutes. C'est en route on m'a dit, je l'aurais, mais ça va être long.
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Je comprends pas l'identification de prioritaire.
    Un client est un client, il n'est pas plus prioritaire qu'un autre.
     
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    En tant qu'entreprise je suis prioritaire, c'est ce que ma mairie m'a dit. Je suis la seule entreprise de mon hameau. Concrètement, je ne sais pas ce que ça veut dire, mis à part le fait que la procédure est lancée et les travaux en cours pour me raccorder au plus vite (mais au plus vite ça ne veut rien dire du tout, aucun délai annoncé, si je l'ai d'ici 2 ans je serais content).
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Même remarque que tout à l'heure, je parle de fibre privée (fibre noire), pas de la fibre publique.
     
  8. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je ne sais pas ce qu'est la fibre noire, j'ai demandé pour la fibre tout court.

    EDIT : Je viens de lire plusieurs articles sur la fibre noire, même problème en zone rurale peu dense semble-t-il ("Les réseaux fibre noire couvrent principalement les grandes villes"). En plus, c'est surtout adapté aux grandes entreprises, pour relier les sites entre eux ou vers des datacenters, ça coûte cher et en tant que petite entreprise on a pas forcément besoin de tout ce que ça peut offrir. Je veux juste une connexion internet plus rapide, ça ne semble pas du tout adapté.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Oui, mais dans ce cas on paye la totalité de l'installation et des travaux.
    J'en ai fait installer plusieurs (de 1 Gbits, à 100 Gbits/s) quand je travaillais, à travers Paris, pour interconnecter des salles d'ordinateurs Main Frames IBM, mais les factures étaient plutôt élevées,
    Pas du tout abordable pour un particulier (Fournisseur Colt, et un autre dont je ne me souviens plus le nom)

    Olivier
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Oui, c'est bien ce que j'ai dit plus haut
    Une entreprise se donne les moyens de son ambition.
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    bin moi qui fait du support pour pas mal de sites francais (entre autres) je peux te dire qu'il y a pas beaucoup d'entreprises francaises qui y mettent les moyens tellement ca rame en general pour se connecter sur leur PC ou leur reseau.
    C'est pas aussi mauvais que l'Afrique du Sud, mais des fois tu te demandes...
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Moi aussi une des seules entreprises du village de 200 habitants, la fibre s'est arrêtée à 100m et je fais partie des 4 habitants à l'année qui n'auront pas la fibre dans ma commune.
    Pour la fibre "entreprise", la fille m'a dit que j'habitais "au milieu d'un champs" (sic), visiblement elle ne connaît pas Google Map qui me connaît bien...
    Tout ça pour finir par me dire que la fibre "entreprise" arrive dans une entreprise QUE si celle-ci est dans une zone industrielle.
     
  13. irca

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous