module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Créer un effet d'accélération du temps qui passe

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Prosco, 5 Juillet 2018.

Tags:
  1. Prosco

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Peut-être le titre n'est pas approprié mais je vais essayé d'être plus précis.

    Je travaille sur Première CC 2018. et je dois faire une vidéo à bord d'un Robin 400 (petit avion de tourisme) pour un paysage de montagne (le massif des Ecrins). Nous partons de St Crépin cap sur le glacier blanc temps de vol : 10 minutes. Pour cette partie je ne montrerai aucun paysage.

    Cependant, pour le spectateurs qui visionne le film, comment faire pour qu'il voit le décollage de l'appareil depuis l'intérieur et tout à coup se retrouve au pied du glacier blanc en créant un effet qu'il lui fasse comprendre qui s'est écoulé un temps de vol ?

    D'avance merci.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il suffit de mettre un bout de séquence prise pendant le vol et de l'accélérer,
    ou de mettre, de façon très courte (qq secondes) quelque plans consécutifs à intervalles réguliers
    on de faire un tracé sur une carte montrant le chemin parcouru.

    Olivier
     
  3. Prosco

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci pour ta réponse.

    pour la solution 1 : on dirait que l'avion est secoué (accélération des mouvments).
    Pour la deux pour les transitions quelle serait la plus efficace (le fondu enchainé ne parait pas opportun)
    Solution 3 : bonne idée, je vais bosser dessus.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bien sûr si votre prise de vue n'est pas stabilisée ….
    On stabilise d'abord, et on applique ensuite l'accélération.
    Pour une suite séquentielle de scènes (par exemple des tableaux d'un spectacle) j'utilise habituellement le "déplacer dessus", mais il faut une durée de transition de quelques secondes.
    J'utilise GoogleEarth dans lequel on peut créer des visites, que j'enregistre ensuite sous forme de vidéo.

    Olivier
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'avais fait des essais, le meilleur résultat que j'ai obtenu est avec un accéléré avec l'option flux optique, puis le stabilisation.
    Le flux optique n'est pas seulement utile pour les ralentis.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Je pense que le spectateur est habitué à l'ellipse temporelle, sans avoir besoin de la lui faire remarquer
     
  7. Prosco

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci à tous pour vos contributions et aides. :good:

    Sur un Robin 400 (petit monomoteur diesel) difficile de stabilser !!! ;-)

    :good:

    Très intéressant, mais ai-je bien compris. Tu mets ta séquence A et tu fais débuter ta séquence B au-dessus de A et tu appliques un effet de transparence ?

    Désolé, mais je ne sais pas ce que c'est que l'ellipse temporelle. j'ai cherché mais pas trouver sauf : Premiere > Effets vidéo>Générer > Ellipse, Là, j'obtiens un rond jaune sur fond noir. Si tu pouvais me donner plus de précisons, ce serait vraiment sympa.

    Encore Merci.
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
  9. Prosco

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Je t'ai quand même indiqué deux méthodes pour trouver les infos.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pas du tout.
    Je mets bout a bout mes différentes séquences (suivant le thème de 8 à 15 s) et j'applique la transition
    Déplacer dessus, avec soit Déplacer dessus, soit Translation
    La nouvelle séquence remplace l'ancienne en la recouvrant ou en la poussant.

    Olivier
     
    #11 ogt, 7 Juillet 2018
    Dernière édition: 7 Juillet 2018
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Les fondus enchaînées c'est pas fait pour ça ?
    Juste le décollage une ou 2 vues stabilisé avec Mercalli ou autre du cockpit .
    Puis fondue enchaînée sur les plans intéressants.
    Accélération temporelle pas top dans ce cas !
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je trouve que le "Déplacer dessus" donne plus l'impression d'avancement dans le temps que le fondu enchainé.

    Olivier
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    transition horloge aussi comme dans stars wars !! Mais je sais pas si elle y est dans CC

    C'est Volet Radial qui s'en rapproche !!!
     
  15. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +72 / 182 / -1
    Je trouve ça difficile de répondre sans connaître l'intention du film : un défi sportif ? La montagne seule maître à bord ? Oh que c'est joli... Et le style qui en découle : style diapo, style carte postale touristique avec la famille TranspireJamais SouriToutleTemps, style clip, style aventure...

    On peut imaginer une transition vidéo cut et une transition par le son :
    - sequences précédentes du bruit urbain, humain dans le village, etc... sans forcement exagérer
    - bruit de l'avion en fondu
    - silence de la montage qui arrive en fondu
    - paf le plan qui montre la Montagne : soit le défi sportif avec des bruits de pas et de respiration essoufflée, soit le "silence sans bruits de machines" façon welcome dans un autre monde "au-dessus des Hommes". Après, il faut tenir la tonalité du film, dans une certaine mesure peu importe les outils.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page