module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Importation vers PC en Firewire

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par TheDude32, 16 Janvier 2011.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. TheDude32

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,


    Je voudrai importer mes scènes qui sont sur ma caméra (sony hc9), vers le PC. Avec un peu de recherche, j'ai vu qu'il suffisait simplement de brancher la caméra en firewire sur le pc, qu'une boîte de dialogue allait s'ouvrir et ainsi le transfert allait débuter.
    Mon soucis est que la caméra est détectée, mais la boîte de dialogue me demandant l'importation ne s'ouvre pas. La caméra n'apparaît pas non plus dans le poste de travail.
    Et puis je suis bien en mode "import" avec la caméra.

    Faut il télécharger un logiciel exprès pour importer les données ? Un moyen plus simple existe il ?

    En vous remerciant.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Les caméras DV et HDV, connectées par FireWire, ne sont pas vues dans le poste de travail, comme les appareils photos connectés en USB.

    Il faut un logiciel de capture.
    Si vous n'avez rien d'autre, vous pouvez utiliser celui founit par Microsoft : MovieMaker

    Olivier
     
  3. TheDude32

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de trouver un logiciel qui fait la capture, il s'appelle DV Video Converter.
    Le soucis est qu'après l'importation, les vidéos n'apparaissent pas dans la liste ... pourtant l'importation a bien lieu.

    J'ai essayé avec Vegas mais ça me donne le même résultat. A la fin de l'importation, aucune vidéo n'a été capturée. Pourtant je sélectionne bien "Sony HC9" dans l'onglet vidéo.

    Une idée ?
     
    #3 TheDude32, 16 Janvier 2011
    Dernière édition: 16 Janvier 2011
  4. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour Dude.

    Logiquement Sony te fournit un soft de capture avec la caméra (ça doit faire partie de la suite Picture Motion Browser 2.0.17). Ca marche très bien pour capturer et exporter le DV et le HDV.
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , avant d'essayer de capturer des images HD , il faudrait déja voir si la capture d'images fonctionne en SD : à partir des images tournées en HDV , positionner le convertisseur ( Convert i Link ) de la camera sur ON . La camera va sortir du DV par sa prise firewire et là , le PC doit réagir. Autre moyen de controle si vous avez VLC Media player
    - cliquer sur "Ouvrir un périphérique de capture"
    - cliquer sur Direct show
    Les images doivent apparaitre dans la fenetre de VLC . Elles doivent apparaitre aussi en mode HDV mais bien plus nettes puisqu'il y a presque 5 X plus de pixels
     
  6. TheDude32

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour votre aide.
    J'ai finalement réussi à importer mes vidéos, mais j'ai du changé le format d'importation sur vegas en HDV, mais j'ai énormément perdu en qualité ...
    Pour que ça fonctionne, je dois aussi mettre le format du caméscope en HDV, pourtant j'ai bien filmé en DV.
    Mais quand je mets en DV, l'importation ne fonctionne pas, la cassette est en lecture, mais rien ne s'affiche sur l'écran de l'ordinateur, l'affichage se fait sur l'écran LCD du hc9.

    Mais je viens de trouver la solution. Il faut faire un petit réglage dans le menu du caméscope. Si quelqu'un rencontre ce problème, il faut aller dans P-menu > Conv i link > et mettre sur ACT. HDV -->DV. Dès que vous lancerez l'importation en DV avec Vegas, les vidéos importées seront affichées sur l'écran du PC et le LCD du caméscope.
    Voilà, l'importation en DV fonctionnera, et la qualité restera intacte.
     
    #6 TheDude32, 17 Janvier 2011
    Dernière édition: 17 Janvier 2011
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    salut , il me semble que c'est ce que je t'avais indiqué hier soir !
     
  8. TheDude32

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet. Mais j'avais pas compris de cette manière.
    Merci pour votre aide.
     
  9. papadoc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rèponse pour OGT: victime du même problème, j'ai jeté un œil sur le site Microsoft Store, et il y a un soft gratuit appelé HD Movie maker. est-ce celui-ci? Merci de me renseigner.
    NB: j'ai vu aussi Movie Maker & Video Editor, gratuit actuellement, sur la liste: "les utilisateurs aiment également…"
     
  10. papadoc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre idée, serait-il envisageable de télécharger une version de Elements antérieure (laquelle?) à celle de 2018, tournant aussi sur W10/64 et prenant en charge les camescopes DV (j'avais une version WE7 tournant sous Vista qui fonctionnait…), et de passer sous WE/18 en reprenant les fichiers générés?
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce logiciel n'est plus disponible chez Microsoft, mais on peut encore le trouver, là par exemple :
    Télécharger Windows Essentials 2012 : gratuit
    Qui contient la bonne version de MovieMaker
    => sélectionner à l'installation "Galerie photos et MovieMaker"

    Olivier
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
  13. papadoc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @saint kro
    je suis tout-à-fait d'accord avec toi, mais mon matos informatique construit sur mesure il y a 3 semaines (profil…) ne me permet pas de traiter des DV qui ont 20 ans, et je cherche une solution pour capturer un projet qui soit ensuite utilisable par PE2018. c'était déjà galère en 1982, avant l'informatique que nous connaissaons, et je vois que cela n'as pas forcément beaucoup changé.

    Enfin, j'avais généré un fil séparé pour ne pas squatter un fil initié par un autre repairenaute…

    @ogt
    merci pour tes précieuses indications. je repasse sur mon fil précité. ;-)
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Ben justement, pourquoi après avoir ouvert ta discussion, être venu exhumer celle ci ?
    Plusieurs fils pour un même problème ça n'aide pas ceux qui veulent t'aider en dispersant les réponses
    L'age de ton PC et celui des cassettes n'a rien à voir avec le problème
     
Chargement...
Discussions similaires - Importation vers Firewire
  1. Lamas
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    917
  2. dom1812
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    268
  3. AUDUS
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    222
  4. ThomasB4
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 287
  5. petturitijacky
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    626
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page