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Ateliers et Formations

Droits à la diffusion d'une marque dans une publicité

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par popovitch, 2 Juillet 2018.

  1. popovitch

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    Bonjour à tous,

    Désolé pour le titre je ne savais pas trop comment synthétiser ma demande qui est la suivante :

    J'ai réalisé un clip publicitaire pour une marque de boxe mais au milieu de celui-ci, à 5 reprises , il y a des sac de frappe ADIDAS.

    Le gérant de la marque me demande de les enlever mais ça va être compliqué.
    Je voulais savoir si en applicant un effet miroir cela pourrait suffire ?

    Dans les reportages je vois qu'ils utilisent cette technique, du coup le nom des marques devient "illisible".

    Vous pensez que c'est jouable, quelqu'un s'y connaît bien ?

    Voici le clip en question :



    Je vous remercie,
    Sébastien
     
  2. giroudf

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    c'est sure que le produit concurrent dans une pub, ca la fout mal.
    franchement , ca apparait a peine une demi seconde, ce qui fait quelques images a retoucher.
    a faire a la main, vite fait...
     
  3. popovitch

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    Bonjour Giroudf,

    Merci pour ton retour. Tu ferai comment ? Du flou ? J'ai peur que ça salisse trop l'image.
    Ou sinon dupliquer des parties, mais ça va être la guerre non ? Beaucoup de mouvements et passages des boxeurs devant le sac...

    Si je peux éviter du after effect franchement c'est le top ^^
     
  4. LiquidPro

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    Avec after effects c'est simple, je ne vois pas de méthode plus simple.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    S'il possède Premiere, on peut faire la même chose qu'avec AfterEffects en utilisant les masques dans les effets.

    Olivier
     
  6. giroudf

    So

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    moi je ferais simplement une extration des images et un bete paintshop
     
  7. caraibe

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    P..Y a 9 secondes à couper et ça passe bien je viens de tester ..ça va te manquer ces 9s ??
     
  8. popovitch

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    Merci tout le monde,

    Oui OGT j'ai bien Premiere et on peut effectivement jouer avec les calques mais avec les arrondis des sacs, les reflets et le fait qu'ils balancent ça m'inspire pas trop ^^Je sens que j'allais galère pour un résultat cache misère.

    GIROUDF, pour extraire les images tu les sors en quelle compression ? Et tu utiliserai Paintshop ? Images par images ? Ça fait pas bizarre sur le rendu final ? Genre quelque chose de pas uniforme ?

    Et pour finir CARAIBE, c'est ce que j'ai fait j'ai enlevé les 9 secondes et retaillé la musique pour que ça colle, car c'est un vieux projet et j'ai retravaillé la version finale...

    Merci à vous :)
     
  9. caraibe

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    Bien sûr pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :laugh:...C'était le mieux à faire ;)
     
  10. popovitch

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    :laugh: Oui j'avoue j'ai joué la simplicité, mais j'aurai bien été preneur sur une astuce d'effacement avec autant de mouvement et un éclairage contrasté. Et surtout à savoir si je pouvais inverser les images et donc lire ADIDAS comme ça : SADIDA. Est-ce que ça pose un réel problème... Je pense que oui mais si on aurait pu m'apporter quelques précisions :D

    Merci à vous en tout cas !!
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Seul ton client peut y répondre.
    Sans oublier que Adidas a aussi son mot à dire pour contre publicité !
     
  12. popovitch

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    C'est surtout pour Adidas, c'est ça qui l'embêter le plus, pas envie de recevoir un mail de leur part en disant qu'il se sert d'eux.
    J'avais réalisé un clip de foot où l'on voyait 3 marques différentes à l'écran, le client, qui bosse avec des sportifs m'avait alors confirmé qu'à partir de trois marques justement ça s'annulait car plus de concurrence... J'ai pas forcément vérifié l'info.
     
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