module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Sony PXW-Z280 et PXW-Z190 au NAB 2018

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Lascarb, 9 Avril 2018.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 892
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    C'est pleinement justifié
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Messages:
    11 221
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Oui, enfin dans la pratique cela ne va pas se passer comme ça. Tu fais tous tes plans d'interview et ensuite tu vas faire tes plans de coupe. A la limite si tu traites deux sujets simultanément et que tu veuilles séparer les plans sur deux cartes. Mais il n'y a pas intérêt de s’emmêler les pinceaux en appuyant sur les déclencheurs sinon ça va être encore pire qu'avant.

    Ce serait un peu ça, pour trier des plans différents d'une carte à l'autre au moment du tournage. Mais tu n'as pas de sécurisation par double enregistrement de plans identique (en l'utilisant comme expliqué par Anna). Mais cette possibilité existe aussi.

    Après avoir écouté les explications d'Anna, il n'y a pas grand chose qui me ferait investir 8 000 euros sur ce type de machine actuellement. Par contre, si ça peut rassurer Bertrand, j'ai téléchargé le film démo sur Internet et je l'ai projeté en UHD sur grand écran. La qualité d'image me semble satisfaisante. Mais les plans sont bien choisis pour valoriser le truc avec beaucoup de gros plans qui en mettent toujours plein la vue tant en courte PDC (sinon, avec du 2/3 on va pas loin) qu'en piqué apparent. Je n'ai pu juger les lointains de paysage car il y a une une espèce de brume atmosphérique qui les pénalise.

    Après, si on veut se lancer dans de l'UHD 50P 422 10 bits à 600 Mbs pourquoi pas. Personnellement je n'en éprouve pas le besoin et je ne pense pas avoir une informatique qui va suivre en post. Je ne parle même pas des supports de stockage.
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Messages:
    23 580
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Je ne parle pas de séquence, mais de prise.
    Habituellement en tournage film, on double les prises sur un second magasin, on en profite pour faire le poil caméra :D
    Ainsi, si un problème de bain au labo, on sauve les prises de l'autre bobine.

    Maintenant, si ta méthode te convient, pas de souci, mais je doute que ce soit dans cet esprit que Sony l'a copié et fait :laugh:
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Messages:
    23 580
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Tout à fait, la sécu vient des comédiens qui rejouent la scène aussi bien que la précédente, voire mieux ou pas :D
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Messages:
    11 221
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Oui, mais ça c'est autre chose que tu vas faire même avec une seule carte. Ce qui pourrait aller dans le sens d'une utilisation que tu évoques par analogie avec l'argentique et un accident de développement serait (je prends un exemple) de faire des scènes avec deux expos différentes et que les expos différentes soient sur des cartes différentes afin de garder la carte qui conviendra le mieux en post.

    Mais d'après ce qu'explique Anna, ce n'est pas pour ça que Sony a mis ce double déclencheur assigné à chaque carte. Comme je le dis plus haut, je ne vois pas trop le grand intérêt de la chose.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Messages:
    23 580
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Pas vraiment, avec une seule carte, même si tu doubles les prises, si la carte est HS, tu es tout perdu.
    Avec deux cartes, tu sauves les meubles, sauf si les deux cartes sont HS, mais là, c'est que tous les saints sont contre toi :mdr:
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Messages:
    28 705
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Je ne suis pas sûr de comprendre, si on enregistre sur deux cartes la même scène c'est comme si on tournait avec deux caméras (je pense en film, aux cascades) si une caméra bourre ou si la pelloche reste coincée dans la soupe (le labo), on en sauve une car on ne l'envoie pas au labo le même jour.
    C'est un peu ce que veut dire la belle Anna ?
    Par contre je trouve intéressant la possibilité de faire un proxy pour monter immédiatement sur le terrain puis conformer après avec la carte des rushes haute définition.
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Messages:
    11 221
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Oui, tu as raison. Si ce n'est pas que la sécurité du jeu des acteurs qui entre en ligne de compte mais celle des cartes, alors tu tournes systématiquement en double cartes simultanée. Et ça, plein de machines savent le faire de nos jours.

    Non, elle ne veut pas dire cela. Ce que tu dis là, nous n'avons pas attendu la Z 280 pour le faire et ce n'est pas une innovation.

    L'innovation, aux dire d'Anna, c'est que la machine peut enregistrer sur la carte X avec un déclencheur X et sur la carte Y sur avec un déclencheur Y. Effectivement, les autres machines ne savent pas faire cela. Dans son exemple (tiré par les cheveux comme je l'ai dit plus haut) elle dit que tu vas pouvoir enregistrer séparément sur chaque carte avec chacun des déclencheurs les plans interview et les plans de coupe. Ainsi, tes plans de coupe et d'interview seront séparés et regroupés sur chaque carte comme si tu avais fait un dérushage. Elle dit aussi que si tu veux envoyer en post uniquement l'interview sa
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Messages:
    11 221
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    (suite) sans les plans de coupe à partir d'une carte tu peux.
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Messages:
    23 411
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    Absolument
    Surtout si elle offre les mêmes prestations que la 200 en basse lumière.:unsure:
    Vrai qu'elle offre pas mal d'option supplémentaires dignes d’intérêt ..Dans ces conditions Sony va-t-il continuer à produire la 200?

    Pas de nouvelle de Sony sur la sortie d'une AX700+ avec 50p à clef ?
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Messages:
    11 221
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Oui, mais cela n'est pas propre à la z280.
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Messages:
    28 705
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Pigé ! :good:Tiré par les cheveux, attention au poil caméra !
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Messages:
    11 221
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    A moins de trouver la caméra... au poil ! :laugh:

    Sérieusement (et on ne peut pas me taxer d'être anti Sony) j'ai écouté avec attention tout le descriptif de la machine et je trouve que son positionnement tarifaire est trop élevé. Si tu fais de la "news" tu peux t'en tirer à moitié prix avec la majorité des fonctions présentées qui existent déjà sur d'autres machines ou qui en sont très proches. Si tu fais du "corporate" (pour employer un mot à la mode) cela sera pareil. Si tu fais de la fiction, pas sûr que ses "innovations" te soient d'un quelconque intérêt et pour le même prix tu vas chercher tout autre chose.

    Après tu as un déroulé de tout un tas de fonctions au moment du tournage dont tu risques de ne même pas avoir le temps de te servir dans l'action d'un reportage documentaire. Ensuite, mis à part la sensibilité (mais je voudrais bien vérifier) la justification du 2/3 de pouce en tri capteur et en UHD ne m'a pas paru évidente.

    J'ai un peu l'impression que Sony veut nous vendre un nouveau concept (qui n'aurait pas de concurrence, aux dires d'Anna) sur la base d'une ancienne machine et d'anciens supports d'enregistrement très chers par rapport à ce qui se fait aujourd'hui. Pour la moitié du prix, là, je reconsidérerais ma position.

    Enfin, pour cette fois, je ne suis peut-être pas le bon client.
     
  14. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je suis quelque peu interloqué par la proportion donnée à cette oportunité d'utilisation des deux enregistreurs combinée avec leur affectation distincte à chacun des deux déclencheurs dont cette caméra est dotée … Je regrette un peu d'avoir fait remarquer que, sans y affecter de déclencheur, la manœuvre est posssible avec d'autres camescopes … 3615 pour Kinenveut !

    Anna a vanté la polyvalence de cette caméra
    - elle enregistre la vidéo de la SD à l' UHD 50 / 60im/s (600 et 150Mbits/s),
    - elle enregistre l'audio sur trois entrées et beaucoup de canaux,
    - elle offre une connectique E/S complète plus les télécommandes WiFi (avec reto ur image tel le drone)et Lanc (je regrette Lanc sur la X70)
    C'est pas du "SUV" mais du "TT" (Tous Terrains) …
    Et, Bertrand et breau ont trouvé la replaçante de leurs X200 .

    Je pense qu'à peu près tout ce qui a été dit sur cette z280 figure déja dans les "caractéristiques et spécifications techniques" du site Sony pro …
    La justification du capteur tri-CMOS m'a quelque peu déçu (adaptation à une optique "compacte" = bof, sensibilité = j'ai pas saisi 11 / 12F ?).
    Idem, pas de renseignement plus précis sur ces capteurs*** (sont-ils "UHD conformes" en ratio et dotations effective=oui/globale=???), pas d'info sur le processeur (analogue à FS7 ou Z100 avec refroidisement forcé) pour satisfaire ma "curiosité" !

    *** Repris de Jean-Luc avec qui je partage l "impression" mais vais corriger l' expression :
    << la justification du 2/3 de pouce en tri capteur et en UHD ne m'a pas paru évidente. >>
    les capteurs sont du type CMOS 1/2 pouce … Le trio pourrait correspondre à un mono 1,5" alors que 3x 2/3" feraient 2inches … si l'on admet d'évaluer "comme ça" !
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Messages:
    11 221
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Merci Guy d'avoir corrigé cette erreur de ma part. Cela me conforte un peu plus dans mon attitude dubitative.
     
Chargement...

Dernières occasions

 
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous