module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Sony PXW-Z280 et PXW-Z190 au NAB 2018

Discussion in 'News du secteur de la vidéo' started by Lascarb, Apr 9, 2018.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    370
    Messages:
    26,020
    Appréciations:
    +771 / 2,655 / -55
    Oui Lucien, bonne remarque/observation ..à vivre concrètement ...mais on n'aura pas le choix :rolleyes:
     
  2. guy-jacques

    So

    Trophy Points:
    9,200
    Likes Received:
    156
    Messages:
    9,236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Nothing's perfect :sad:
     
  3. breaux

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,892
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Nous connaissons maintenant le prix de la PXW-Z280 : 8 322,00 € TTC

    C'est à peu près celui qui avait été annoncé au début de ce post, au regard des performances le prix se devait d'être supérieur à la PXW-X200.

    Concernant la PXW-Z190, il est encore trop tôt, sa commercialisation est annoncée pour la fin septembre.
     
    #198 breaux, Jun 6, 2018
    Last edited: Jun 6, 2018
  4. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    370
    Messages:
    26,020
    Appréciations:
    +771 / 2,655 / -55
    :hello: Présentation par Anna :love: de la Z280 en 20 minutes



    à visionner en UHD

    Bertrand ;)
     
  5. guy-jacques

    So

    Trophy Points:
    9,200
    Likes Received:
    156
    Messages:
    9,236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bertrand :hello:, Anna est … séduisante !
    La voir et l'entendre 20 minutes parlant français est … marvelous !

    Evidemment ce camescope est … jusque là … unique en son genre et, pour moi, je répète "pour moi", hors de mon budget et hors de mes nécessités de "vidéaste (très) amateur" …

    J'attendais donc, et d'un point de vue désintérèssé, quelques informations purement techniques.

    D'entrée mon attention a été, en plus de la forme, attirée par le sujet … "tri-capteur" et son "pourquoi?"
    j'ai retenu deux raisons :
    - associer le montage d'un capteur à celle d'une optique "compacte" déjà existante, pas dimensionnée pour un capteur de large dimension et, bien sûr, une bonne optique … qui est la même que celle du PXW-X200 <=> un mono-capteur nécessairement plus dimensionné aurait nécessité une optique moins "compacte";
    - dans cette dimension d'optique, vraisemblablement excellente pour une image logée dans un cercle de diamètre 1/2" (12,7mm), répartir les trois composantes sur une surface pouvant valoir celle d'un mono capteur de 1,5" augmente la sensibilité … si la "pixellisation" est "raisonnable.
    Mon idée initiale était, justement, que cette pixellisation (dotation totale des capteurs en photosites) se doit d'être raisonnable, c'est à dire totalement et non pas seulement effectivement égale ou proche de celle de la définition d'image maximale échantillonnée par cette caméra : la comm d' Anna me laisse sur ma faim et son interlocuteur reste bouche bée -je le comprends- mais qqchose me manque.

    Autre objet de ma curiosité désintéressée : quid du processeur qui équipe ce type de caméra capable de 4K' jusqu'à 60'p 4:2:2 10bits ?
    nb: 4K' = je sais que c'est, pour Sony QFHD et UHD (3840x2160p pour le "commun") et 60' que c'est en ntsc 59.94fps.
    Mon DaDa c'est que ces camescopes sortant du 50p ou 60'p en UHD ne sont pas dotés du processeur BIONZ-X, pourtant magnifié, des caméras … tous publics, alors … quid ???
    J'aurais bien posé cette question… mais, je n'y étais pas …

    Pour le reste, c'est affaire de vidéastes producteurs de clips presque ou totalement irréprochables (
    les clips!) -ce qui n'est pas mon cas- et dont le bras peut supporter le poids d'un tel camescope-ce qui, non plus, n'est plus mon cas- mais, il y a bien quelques "trucs" qui m'aideraient sur un camescope mieux à ma portée (sens propre et figuré!):
    - la fréquence image 50p et pour ma préférence 60'p,
    - les automatismes de MaP et, si plusieurs "visages", sélection de l "objet" par joystick plus conservation de la MaP sur le "visage sélectionné"
    (j'étais de mariage il y a trois semaines! -sans fonction de reporter!).
    - bague(s) à butée et levier,
    - etc.

    Comme déja déclaré, je ne serai pas acheteur de PMW-Z280 ……… mais, malgré le handicap "poids", éventuellement d'une Z190 en remplacement de AX1 (pour l'UHD 60'p) …
    Peu apràs mes débuts au Repaire est survenue une FX1 (DV triCCD 1/3"), j'avais une TRV900 et suis passé à la "PD100" (DVCAM tri 1/4") d'où un retour à ce 3x1/4" si … … …
     
  6. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    370
    Messages:
    26,020
    Appréciations:
    +771 / 2,655 / -55
    :hello: Coucou Guy
    1) La mode étant aux grands capteurs ...(genre FS5, FS7, Alpha7 pour n' évoquer que cela ) cette nouvelle machine sera elle bien accueilli ?
    Si oui et qu'elle se vend bien...le prix sera très stable ...à l'inverse ( compte tenu de sa cible et de son prix de base ~ 8000 € quasiment nue)
    son achat deviendra plus raisonnable....
    Un "avantage" : elle ressemble comme deux goutes d'eau à la PXW X200 (sauf pour initiés en regardant de très prés)
    Son acquisition passera inaperçu pour l'environnement

    2) La rumeur ( et les chuchotements de Sony ) propage l'intégration d'un nouveau* processeur
    (*ou l'adaptation d'un processeur existant sur d'autres machines UHD)

    Encore une fois je ne peux que sourire quand, les yeux dans les yeux, Anna affirmait mordicus que jamais au grand jamais il n'existerait de tri capteur 1/2" en UHD ....:rolleyes:

    Bertrand ;)

    J'ai de plus en plus hâte de me procurer cette engin
    (j'ai repris des captations de spectacles et retrouvé avec délices le charme (et l'efficacité ) d'une vraie bonne caméra (PXW X200 )
     
  7. breaux

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,892
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Je ne m'en suis pas rendu compte, mais grâce à Anna j'ai appris que cette Z280 à une fonction très intéressante, le Back up

    En utilisant séparément les 2 boutons d'enregistrement de faire un choix soit d'enregistrer sur la carte A, ou soit sur la carte B, et comme le dit Anna, de pouvoir faire déjà un dérushage pendant le tournage !

    Mais bon sang, comment n'y ai-je pas penser de le faire sans avoir besoin de Back up, par exemple chaque séquence au micro cravate sera dirigé sur la carte A, et le reste sur la carte B
    J'en avait même pas rêvé que Sony l'a fait !

    Par contre je ne vois pas la trappe de protection qui protège les 2 cartes mémoire, aurait-elle disparue ?

    Une autre fonction inattendue décrite par Anna, c'est d'avoir un retour caméra à distance avec sa tablette iPad par exemple.

    Pour moi le côté négatif c'est la griffe porte-accessoires arrière qui est multi-interface MI, car c'est là que je pose ma barrette portant les 2 récepteurs UHF, et elle va mal tenir sur cette griffe qui a une surface trop petite.
     
    #202 breaux, Jun 11, 2018
    Last edited: Jun 11, 2018
  8. guy-jacques

    So

    Trophy Points:
    9,200
    Likes Received:
    156
    Messages:
    9,236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    On peut réaliser ce mode "BackUp" manuellement avec une caméra qui a deux slots sélectables, j'ai ainsi l''AX1 et la X70…
    Pour l'AX1, il faut ouvrir le "portillon" arrière et presser le bouton "A" ou bien le "B", pour la X70, écran ouvert, le bouon unique est un commutateur qui fait basculer de "A" à "B" et réciproquement avec affichage écran (ou viseur).
    C'est un truc dont je n'avais pas révé non plus, mais, que je pense adopter … parfois !

    "Content Browser Mobile" existe aussi pour X70 (et je pense aussi AX100) et certainement les nouvelles AX53, AX700, X90 etc. J'ai montré ici un essai avec AX33 … Je ne l'ai renouvelé qu'une fois pour le filmage d'une mésange X70 à imédiate proximité de l' oiseau (clip passé au Repaire) : ça fonctionne jusquà une douzaine de mètres, la mise en œuvre n'est pas évidente (si l'on ne s'est pas entraîné !).
     
  9. breaux

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,892
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    OUI tout à fait guy-jacques, pas besoin de Back up puisqu'il suffit tout simplement de sélectionner soit la carte A soit la carte B sans avoir besoin de le faire par un des 2 boutons d'enregistrement !

    Disons que l'avantage avec la fonction Back up c'est qu'il n'y a pas de manip à faire, il suffit d'appuyer sur le bon bouton
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Trophy Points:
    16,450
    Likes Received:
    286
    Messages:
    23,580
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85
    On ne peut pas parler de dérushage, mais plutôt de sécurisation, comme on le fait en film en changeant de magasin pour doubler les prises.
     
  11. breaux

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,892
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Ce n'est pas une sécurisation puisqu'il ne s'agit de doubler les prises, mais de basculer d'une carte à l'autre automatiquement via un des 2 boutons d'enregistrement.
     
    #206 breaux, Jun 11, 2018
    Last edited by a moderator: Jun 11, 2018
  12. guy-jacques

    So

    Trophy Points:
    9,200
    Likes Received:
    156
    Messages:
    9,236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Dérushage et/ou "tri-préalable" comme exemple d'Anna interviews / plans de coupe (ce n'est pas mon truc !) ou comme il me l'arrive, "chasser deux lièvres à la fois" et ne plus alterner les deux se succédant sur les deux cartes …
    C'est un coup dur pour mon ego …… je n'y avais pas pensé tout seul :o
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Trophy Points:
    16,450
    Likes Received:
    286
    Messages:
    23,580
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85
    Si ce n'est pas pour doubler les prises, donc les sécuriser sur deux supports différents, quel est le but de la chose ?

    Comme en film, un magasin jour et un magasin nuit, un magasin développement normal et un magasin développement poussé, un magasin champ et un magasin contre-champ, intérieur et extérieur..... ?
     
  14. caraibe

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,410
    Appréciations:
    +558 / 1,791 / -73
    Anna est très charmante mais je n'ai pas eu la patience de tout voir...Pas de mauvaise interprétation SVP :laugh:
    Une question par simple curiosité:
    Avec 3 capteurs 4k Sony arrive à donner les mêmes performances en basse lumière que la PXW-X200 3 capteurs Full HD :perplexe:
    ça impliquerait : Meilleur traitement du bruit vidéo + amélioration sensibilité photosites à taille égale.

    A peu près 1000 € TTC de plus ;)
     
    #209 caraibe, Jun 11, 2018
    Last edited: Jun 11, 2018
  15. breaux

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,892
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Quand on fait un tournage globalement toutes les séquences se suivent les unes derrière les autres sur la même carte mémoire.
    Exemple, des séquences au micro cravate, puis des séquences pour les plans de coupe, puis d'autres séquences au micro cravate, etc, etc

    Au montage il est plus logique de regrouper d'abord toutes les mêmes séquences, avant de procéder au déruschage.

    La fonction Back up nous propose un choix, par exemple d'enregistrer toutes les séquences au micro cravate sur la carte A quand on appuie sur le bouton d'enregistrement qui se trouve l'anse, et tous les plans de coupe sur la carte B quand on appuie sur le bouton enregistrement de la poignée.
    Bien sûr on peut le faire sans cette nouvelle fonction en basculant le curseur carte A, carte B, avant d'enregistrer.

    D'autres fonctions qui existe déjà, le mode "simul" c'est d’enregistrer en simultané sur les deux cartes mémoire, et le mode "relay" (que j'utilise depuis toujours) qui permute automatiquement l’enregistrement sur la deuxième carte lorsque la première est pleine, ensuite même pendant l'enregistrement, on sort la carte pleine et on la remplace par une vide.
     
Loading...

Dernières occasions

 
Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous