module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Compression sur hebergeur et bitrate

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par theworst, 7 Juin 2018.

  1. theworst

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Je viens de finir une video de plongée avec des rushs principalement en 1080p, gopro mavic pro et Gh5.
    J'ai bossé sur une séquence 1080p25.
    J'ai extrait en 1080p25 soit en VBR 2P 20-40 Mbps soit en CBR 40Mbps.
    Sur l'ordi tout est nikel.
    Dès l'upload sur vimeo c'est la crise surtout pour la 2eme partie de la video ou l'eau de mer pixelise à mort...
    J'ai regardé pleins de tutos etc et à priori il vaut mieux uploadé dans le meilleur bitrate possible meme si ca compresse ensuite. On voit d'autres vidéos plus complexes sans problemes de pixelisations ou de bugs, je ne comprends pas ce que je rate... un avis ?




    A noter que j'ai pas mal retravailler la colorimétrie, mais bon tout le monde fait ca donc...

    C'est encore pire sur youtube non ?
     
    #1 theworst, 7 Juin 2018
    Dernière édition: 8 Juin 2018
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens de regarder les deux vidéos, je n'ai observé aucun problème de qualité, d'ailleurs je trouve ce montage très réussi.
    Aussi je ne comprends pas ton reproche sur la qualité ou peut-être pourrais-tu poster une capture d'écran la montrant?
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Idem ...;)
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Aucun problème non plus chez moi : je pense que c'est votre débit Internet qui est insuffisant pour visualiser correctement.
    Tout au plus un léger voie blanc qui fait que l'image manque de contraste.
    Moi j'aurais baisse le gamma de la vidéo au montage, ce qui donne plus de relief.

    Olivier
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Aucun problème ici non plus, je penche pour un problème de débit, essaie en forçant la qualité de lecture en 1080P. J'upload sur Viméo aussi et je trouve que la qualité est globalement meilleure que sur YT.
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui JLB21 (à une époque déjà lointaine...:rolleyes: et sur d'autres cieux ) avait évoqué la notion de débit, et effectivement Viméo est un peu plus généreux (en abonnement free dejà ..)
     
    #6 AQW333, 7 Juin 2018
    Dernière édition par un modérateur: 7 Juin 2018
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Il y a parfois des méchants aplats de couleur et du mosquito noise. Cependant, vu la complexité de certaines images (toutes les particules dans la flotte) et le fait d'avoir sans doute voulu pousser un peu l'étalonnage depuis des rushes 8 bits font que je ne m'étonne pas du résultat.

    Comme mes camarades, je trouve que dans l'ensemble, ça se tient plutôt bien qualitativement parlant.
     
  8. theworst

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci à tous pour vos commentaires.
    J'ai bien regardé en 1080p sur mon écran. J'ai un ordi portable classique ou je vois meme pas la diff entre le 720 et le 1080 mais la c'est assez dur.
    Il y a 2 bugs, des scintillements (l'eau passe de bleu/vert à bleu des fois surtout à la fin) plus la pixelisation, c'est peut etre ca que les gens appellent artefact.
    [​IMG]
    sur la video on le voit mieux à 1min13.

    Si vous ne trouvez pas ca flagrant tant mieux mais je ne comprends pas comment font les autres.
    Le passage en 10 bits ca aide du coup ?
     

    Fichiers attachés:

  9. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Le 10 bit, oui, c'est génial si tu étalonnes derrière. Surtout dans le cas de dégradés du genre ciel ou flotte... voire même un mur tout bête éclairé par un unique spot de couleur. Mais il faut une caméra capable de faire ça.

    T'as des exemples d'images que tu trouves parfaites et qui sont du même genre que les tiennes ?
     
  10. theworst

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ma caméra fait du 10 bits mais me suis jamais penché la dessus.
    Sous l'eau je filmais à la gopro mais bientot j aurai un boitier pour le gh5.
    voila une video propre mais bon c'est pas pris à la gopro. Mais le probleme reste le meme vu que c'est la compression vimeo qui fait bugger...
     
  11. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    C'est bien de viser "haut" en termes techniques. Mais soit conscient tout de même que ces films là sont des ShowReel. On montre les meilleures images. Un peu comme les démos de GoPro où les images sont à tomber par terre. On sélectionne 4 minutes de belles images sur plusieurs centaines d'heures de rushes.

    Il y a des moyens techniques et financiers plus importants que les tiens. Des scooters, de l'éclairage, des rigs, des follow focus etc... Bref, persévère. C'est bien d'être perfectionniste, mais tu as déjà atteint une qualité honorable. Tu ne peux qu'améliorer au fur et à mesure tes images. Et si tu cherches bien sur le film ci-dessus, tu trouveras des choses marrantes. La caméra utilsée à 4'23", du banding à 4'06" etc...
     
  12. theworst

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour tes commentaires.
    En tout cas je comprends pas qu'on puisse pas mettre une meilleure qualité.
    A quoi ca sert la 4k et tout ca, si la compression ne suit pas...
    Sur youtube je viens d'essayer c est bien pire
     
  13. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    La majeure partie des images 4K que je vois passer sont vraiment pas terribles. 4 fois plus d'images, mais seulement 2 fois plus de débit... bref, c'est un autre sujet qui mériterait une nouvelle discussion !

    Pour la qualité, le moyen de contrôler vraiment sa compression, c'est de faire l'encodage soi même et de la mettre à disposition sur un serveur avec un lecteur HTML5 et bla bla bla. C'est tout de suite bien plus compliqué et évidemment payant.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous