module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Enregistrer la voix et l'ambiance d'une scène avec Zoom audio

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Boggy_B, 27 Mai 2018.

  1. Boggy_B

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'aurais besoin de votre avis sur une idée que j'ai eue.
    J'étudie en cinéma et je fais partie d'un studio amateur avec un groupe de potes. Après la réalisation de plusieurs projets ensemble, je me rends compte que le son est quelque chose de primordial pour l'attention des spectateurs (principalement les voix des comédiens), c'est ce qu'on a du mal encore à rectifier.

    Pour avoir un son de qualité, je m'étais dit que l'on pouvait utiliser plusieurs "zooms" comme micro-cravates durant des parties dialoguées afin de bien enregistrer la voix des acteurs, puis le micro-perche de base pour enregistrer l'ambiance de la scène
    (le rode).

    Seulement, au montage (nous utilisons Sony Vegas Pro en général), il y aurait t'il un moyen sur ce logiciel de pouvoir synchroniser les différents sons enregistrés (Ambiance et voix), pour que les voix enregistrés par les "zooms" s'incrustent parmi le son ambiant ?
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Bonjour,

    Tu vas avoir de très grosses difficultés à trouver autant de machines que de comédiens qui tournent rigoureusement à la même vitesse.

    Pourquoi ne par partir sur du HF ?
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179