module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

"Ce projet a été enregistré dans une version plus récente de Premiere Pro."

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Upsilone, 21 Janvier 2015.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Upsilone

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai commencé à monter un projet chez un ami pendant les vacances de Noël qui semble avoir Adobe Premiere Pro CC 8.1 (ou en tous cas la version 2015). J'ai récupéré le projet sur un DD externe et ai voulu terminé le montage chez moi, sauf que j'ai la version 2014 (CC 8). Du coup, quand j'essaye d'importer le fichier sur mon Premiere, ça me met qu'il a été créé sur une version plus récente de Premiere (et je trouve pas de MaJ, apparemment chez moi il est mis à jour normalement).

    J'ai un peu cherché sur des forums, et j'ai entendu parler de modifications de fichiers XML etc, j'ai essayé en vain.

    Y a-t-il une autre méthode pour convertir un projet (donc un fichier . prpj) pour l'utiliser dans une version antérieure ?

    Merci d'avance.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il y a 3 versions de Premiere CC, qui sont incompatibles descendantes :
    Celle de 2013 , extérieurement appelée CC,
    Celle de Juillet 2014 , appelée CC 2014.1, ou 8.0 dans le "à propos" ,
    Celle de Décembre 2014 , appelée CC 2014.2, mais qui est identifiée en 8.1 dans le "à propos" et plus précisément 8.2.0.65 dans la version de l'exécutable.

    Les nouvelles versions offrant des fonctionnalités différentes par rapport aux précédentes (en particulier la gestion des masques dans les effets) ne sont donc plus compatibles avec les anciennes
    => le projet incorpore un code de projet différent, de la forme (voir image)

    Pour voir ce code il faut dézipper le fichier projet, puis l'ouvrir avec Adobe ExtendScript Toolkit.exe

    Les valeurs sont :
    CC 2013 : code 26
    CC2014.1 : code 27
    CC2014.2 : code 28

    Dans le passé j'ai reussi à relire des nouveaux projets dans d'anciennes versions, simplement en modifiant ce code projet, mais cela n'est pas toujours possible et dépend des fonctions et effets utilisés pendant le montage.

    Par contre normalement avec le panneau Creative Cloud vous devriez pouvoir faire la mise à jour dans la dernière version.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. RustCohle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut j'ai le meme probleme !
    Comment faire pour ouvrir un autosave sous premiere CC 2018 ?

    Merci
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Quelle version exactement de CC2018, la dernière est 12.1.0.186
    Si votre projet a été créé sous cette version et relu dans la 12.0, votre message d'erreur est normal, le code projet à changé entre les 2 versions.
    - soit vous refaites la mise à jour pour monter au niveau 12.1
    - soit vous tentez de modifier le code projet dans votre projet actuel (sans garantie)
    J'ai déjà expliqué plusieurs fois la méthode (voir réponses précédentes)
    Rappel des codes projets (voir image)

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  5. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Encore!!! ... et oui ! mon petit coup de gueule ;-)
    à,Ogt :hello:
    Upsilone dit :<<sauf que j'ai la version 2014 (CC 8).>>
    RustCohle dit : <<Salut j'ai le même probleme !>>
    Ma question serait donc:<<Adobe ne propose t'elle pas de mise à jour ? >>

    J'aimerai bien connaître le pourcentage exact des personnes qui sollicitent
    de l'aide, s'ils ont acheté (de par le passé !) ou louée leur version actuelle ?

    POURQUOI ?
    Les trois quart (si pas plus) travaillent au black avec une version piratée, casse le marché
    avecr leurs prix et viennent pleurer ici pour de l'aide, qu'énormément de personnes
    licenciées,certaines même freelance qui paie (ses charges) viennent à leur aide ?
    D'ou mon incompréhension ? ! ?

    Et pour finir (tant que j'y suis !) ;-)
    Il y a "les autres" ceux qui veulent faire des effets de Oufff... des transitions de "m'as-tu vu" Soit !!! Pourquoi pas après tout !
    avec des "plugin's" sans même comprendre comment cela peut se faire (soit disant pour gagner du temps !)
    Que peut-on dire à tous ceux là ? ! ?
    Qu'avant d'utiliser certains (plugin's et autres...) qui font le travail à leur place, il faut d'abord qu'ils "comprennent"
    le travail que va faire ce plugin, et pour cela il faut "apprendre" à faire le travail sans ces plugin's
    Si l'on "maîtrise" le travail sans les facilités, alors apprendre à utiliser les plugin's se fait en un rien de temps !
    C'est là ou l'on peut se diférencier et que l'on peut devenir un Bon dans son domaine !!! monteur, coloriste, etc ...!
    Mais très souvent, je dirais même, tout le temps ! De bons Samaritains (je ne cite personne !!!) ;-)
    en leur venant en Aide, ils inversent les règles d'apprentissage en commençant par leur signaler tout ce qui se fait à leur place (Fx Factory etc...)
    sans qu'ils aient les connaissances de base, c'est beau d'aider des gens qui ne sauront rien faire d'autre que d'appuyer sur des boutons ! :D
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. RustCohle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut, j'ai la version 12.0 !
    Comment Dézipper un auto-save ?
    J'ai tenté de rajouter l'extension .zip mais quand je clique droit/ extraire tout j'ai un message qui dit ''le dossier est vide''
     
    #6 RustCohle, 22 Mai 2018
    Dernière édition: 22 Mai 2018
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Ca ne peut pas être le même problème, parce que ta version 2018 n'existait pas en 2015 !
     
  8. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Les projets .prproj sont des archives gzip et non pkzip. Windows ne sait pas les lire. Il faut les ouvrir avec 7Zip par exemple (inutile de changer l'extension du fichier en .zip ou autre), faire un click droit sur le fichier du projet et sélectionner 7Zip->Extraire vers... ou Extraire Ici. Un fichier XML du nom du projet est extrait, sans aucune extension (par exemple si le fichier projet est toto.prproj, un fichier nommé simplement "toto" sera extrait, qui est un fichier XML).
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour ouvrir tous les fichiers zippés (quelque soit le codage) je conseille IZARC 4.3 (gratuit)
    IZArc | Download
    Qui ouvre directement le fichier projet (et crée un fichier sans extension)
    Ensuite on peut ouvrir (en mode XML) et modifier ce fichier décompréssé avec par exemple ExtendScript Toolkit.exe qui est un utilitaire Adobe qui peut s'installer avec Créative Cloud.
    Une fois modifié et ré-enregistré, il faurt remettre le suffixe .prproj pour pouvoir le lire dans Premiere (qui va à nouveau le compresser pour l'enregistrer.
    Mais le plus simple et le plus sûr c'est quand même de faire la mise à jour 12.1 (la dernière)

    Olivier
     
  10. RustCohle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci les gars vous êtes géniaux, ça fonctionne.
    Depuis qu'il a fallu monter mon pc vous avez répondu à mes questions et maintenant je fais des clips pour des artistes.
    Merci d'être là et de diffuser votre savoir à fin de créer.
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous