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[News] Sony PXW-Z280 et PXW-Z190 au NAB 2018

Discussion in 'News du secteur de la vidéo' started by Lascarb, Apr 9, 2018.

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  1. bcauchy

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    AX100 en UHD ... plan large ..de temps en temps quand la scène est statique je cadre plus serré sur les personnages
    puis retour plan large
    pendant ce temps l'X200 vis sa vie ..(elles ne sont pas dans le même angle de vue)
     
  2. bcauchy

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    :hello: en image une petite scène ..(plan de la X200)



    Bertrand :good:
     
  3. caraibe

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    T'as pas pris la plus laide pour nous faire partager :love:
    Au montage tu veux dire ...??

    Heu normal que je sois obligé de passer sur Vimeo pour avoir 1080p plein écran ?
     
  4. bcauchy

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    1) J'invite ceux qui vont visionner à aller jusqu'au bout des 3 minutes ...surprise ! ;)
    2) Non ..cadrage serré avec la machine elle même, bien entendu au montage il sera possible d'ajuster..
    surtout en combinant les deux machines
     
  5. caraibe

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    Pas vue :sad:
    Heu y a un sac un peu mal placé ;)
     
  6. bcauchy

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    1) à 1 mn 40 ..2) ce n'est qu'une répétition, plus bas sur la table il y a coca, eau, gâteaux divers, saucissons etc...

    19 lectures (25 % des lecteurs abandonnent avant les 25") les autres suivent pratiquement jusqu'à la fin
    10 directement depuis le repaire ..9 indirectement sur Vimeo
     
  7. homero

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    Tu ne seras pas venu pour rien … ne pas rater la bouffe, règle N°1 d'un tournage pro ! :laugh:
     
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  8. bcauchy

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    La version ci dessus en " plan large " issue de l' AX100 (en UHD )

    Bertrand :hello:
     
  9. breaux

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    Je l'ai aussi reçu
     
  10. breaux

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    Je suis aussi sur trépied en focal longue presque à fond, mais sur mes vidéos je ne fais jamais de zoom.
    Quand je fais un suivi de mon personnage l'AF en mode automatique, il arrive à être perturbé par exemple par des colonnes, grilles ou autres (voir photo) qui sont en avant ou en arrière de quelques cm de mon sujet, et malgré qu'il soit au centre, j'ai du flou.
    Dans ce cas je mets l'AF en mode manuel après un réglage fin, mais en suivi ça ne marche pas toujours bien .
    Par contre Il est impossible de faire un suivi tout en corrigeant manuellement l'AF, forcément on passera du flou à la netteté.

    L'AF de la Z280 fait un suivi d'un visage, ce qui devrait résoudre le problème dont je viens de décrire.

    Sur cette capture image vidéo prise depuis le triforium (6 mètres du sol) j'étais au 3/4 à fond de zoom, l'AF en mode manuel réglé en m'aidant de la loupe. Faut savoir que l'espace entre le mur et les colonnes est d'environ 50 cm, tenir compte que l'intervenant marche de à gauche...

    En mode auto, l'AF fait le point sur les colonnes !

    154_5519.00_07_39_20.Image fixe001.jpg
     
    #175 breaux, May 22, 2018
    Last edited: May 23, 2018
  11. JLH 37

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    Surex. Le visage de l'actrice est cramé. Dommage.
     
  12. caraibe

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    Haute lumière plus cramée ..L'AX100 il faut un peu sous exposer
    Pas un bombe en dynamique !

    Grillé pas Jean Luc qui a fait en même temps que moi la même remarque j'ai lu son post après le mien :laugh:
    En tirant une conclusion un peu différente ..Si on veut ..
     
  13. homero

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    2 diaphs plus fermé et les noirs auraient été plus profonds. Fallait activer le Zebra !
     
  14. caraibe

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    Se méfier de l'expo Auto avec l'AX100 ..Elle est déjà préréglée à -1 chez moi ..Mais dans ce type de prise de vue en principe on est pas en auto ne serait-ce que pour respecter les différences de lumière du "réalisateur".
    L'AX100 est plus "exposée" que la X200 c'est visible à la fin !
     
  15. bcauchy

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    :hello: J'avais vu ... de ma faute.. laissé la machine en tout auto .. les autres clips c'était +12/15db iris 3.4 ...ces clips ne sont pas cramés
    là c'est + 27 db ? (et f 3.4 ? ) pourquoi le gain s'est il envolé ? la luminosité "globale" du fond pas suffisante ....pourtant je l'avais plafonné ..
    Pour reproduire ce +27db dans mon bureau je dois être en pleine obscurité, petite lampe de bureau éclairant faiblement vers le bas
    et filmer le mur sombre plus loin au dessus, f 2.4 (si je film la tache éclairée sur le mur c'est +12db f 3.4 )
    le zébra était actif (90%) mais comme elle fait varier en continu : iris, gain et la vitesse d'obturateur le zébra s'efface souvent
    Et... essentiel je n'étais pas derrière la machine !
    Comme quoi la précipitation !...(sans véritable raison, même si je suis arrivé en retard, ce n'était (pour moi) que la première répétition )
    Comme quoi aussi ces répétitions ont du sens même pour les caméras ... et surtout leurs manipulateurs ..
    Bertrand :jap:
     
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