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[Résolu] Pas de son sur fichiers .mov

Discussion in 'Power Director' started by dadpub, May 18, 2018.

  1. LiquidPro

    So

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    C'est l'amplitude de l'échantillon, la dynamique (environ 144db en 24 bits, 96db en 16 bits), c'est à dire l'écart entre le niveau le plus bas et le plus haut, en 24 bits tu auras plus de valeurs possibles pour l'échantillon (65 536 valeurs possibles en 16 bits, 16 777 215 en 24 bits). En 24 bits, on a une meilleure définition (résolution), on est moins obligé d'enregistrer "fort" (proche du 0db) pour préserver la qualité. C'est très utile quand on doit faire de la post-prod sur l'audio, on a plus d'amplitude à la base, une information plus précise. C'est même certainement plus important que la fréquence d'échantillonnage (44.1, 48, 88.2, 96, etc).
     
  2. saint kro

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    Merci pour le retour, ce qui confirme le fait que PD sait importer des mov avec un PCM mais 16bits.
    Faudrait essayer avec un PCM en 20 bits pour voir.
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Non, faut pas pousser quand même.

    La fréquence d'échantillonnage joue sur la bande passante et la finesse de la découpe, la quantification joue sur la dynamique du son.

    Un son échantillonné à 8kHz 24 bits sera pourri face au même son 32kHz 12 bits.
    En gros la différence entre un téléphone et la radio FM
     
  4. LiquidPro

    So

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    Je parlais de la différence entre 44.1/48 et supérieur. Mieux vaut du 24/44.1 que du 16/96 par exemple, c'est le sens de mon propos.
     
  5. saint kro

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    Pas vraiment, ça dépend de ce que tu enregistres.
     
  6. LiquidPro

    So

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    Oui bien sûr, mais je n'enregistre pas souvent des infrasons et des ultrasons, la musique pour chauve souris n'est pas mon domaine. Bref, on ne va pas débattre de ça ici, on ne sera pas du tout d'accord. Mais je maintiens fermement mon propos :)
     
  7. saint kro

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    Idem pour les miens ;)
     
  8. dadpub

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    Hello !

    Pour moi c'est terminé, problème [RESOLU] ...

    Merci
     
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