module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Images striées sur Sony Alpha 7S

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par girodonseb, 13 Mai 2018.

  1. girodonseb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    J'ai un gros problème intermittent sur mon Sony Alpha7S: des strilles horizontales parfois très visibles apparaissent dans mon viseur quand je recorde, et elles sont bien visibles en lecture également. L'image est donc inutilisable! Parfois ça s'arrête par miracle... et puis je frôle la bague de mise au point ou la molette de diaph et ça le refait! C'est l'enfer! Et je suis en tournage à St Barth ( OK, y'a pire, mais bon!)
    Peut-être une piste: Hier soir, j'ai eu l'impression qu'en appuyant fort sur la trappe (fermée!) de la carte SD, ça le faisait moins...
    Je précise que je tourne avec un 24x105 Canon, et que ma metabones est neuve!
    Quelqu'un aurait-il une solution miracle pour résoudre ce problème?
    Merci de votre aide!


    Modération : correction titre
    avant : Images strillées sur Sony Alpha 7S
    après : Images striées sur Sony Alpha 7S
     
    #1 girodonseb, 13 Mai 2018
    Dernière édition par un modérateur: 14 Mai 2018
  2. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas de solution miracle pour tes stries et tes images striées !
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , on va se faire l'interprête de comptesupprime20181127 en disant qu'en postant un exemple du défaut , ce serait mieux . Mais attention , pas certain qu'on ait la solution car , en général, dans du matériel ou il y a de l'électronique et qu'on observe un tel comportement en tapotant la machine , il peut s'agir d'un faux contact sur un connecteur ( par ex ).
     
  4. girodonseb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci comptesupprime20181127, je ne suis pas certain que mes lacunes en orthographe soient à l'origine de mon problème actuel, mais bon, merci quand-même, parce qu'à défaut de m'éclairer sur ledit problème, tu m'as quand-même appris un truc, j'me coucherai moins con ce soir! ;-)
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Appareil sous garantie ?? car j'ai bien peur qu'il s'agisse de la défaillance d'une partie électronique.
    A tout hasard essayer de changer le FW ou de faire une mise à jour si c'est possible.
    Une capture écran serait bienvenue mais le Repaire c'est pas Lourdes
     
  6. girodonseb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse, Jackovideo. Voici une copie d'écran des stires en question...
    Cela étant dit: aujourd'hui: pas de problème!! Est-ce que ça peut venir d'une carte SD défectueuse?
    Merci de ton attention...


    upload_2018-5-14_3-56-43.png
     
    #6 girodonseb, 14 Mai 2018
    Dernière édition par un modérateur: 14 Mai 2018
  7. girodonseb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand bien même! Lourdes, c'est pas la porte à coté!!
     
    #7 girodonseb, 14 Mai 2018
    Dernière édition par un modérateur: 14 Mai 2018
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    ca m'etonnerait qu'un probleme de carte SD remonte dans le moniteur de l'appareil.
    C'est clairement pas un probleme de moniteur non plus, vu que le defaut est enregistre.
    donc c'est un probleme d'electronique dans le traitement de l'image (humidite ?).
    La a part un retour au SAV, c'est mal parti.
    Et si c'est du a de l'eau salee, l'appareil est foutu
     
  9. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Ca, tu peux t'en convaincre facilement : change la carte !
    A moins que tu ne sois parti en tournage à St Barth avec une seule carte SD ???
    Question : les tries, ou les strilles, ou les stries, elles sont toujours à la même place, ou elles clignotent et se déplacent ?

    Comme d'autres avant moi ici, je crains le pire. Pas de boitier de secours ?
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Saint Barth... a la vue de l'extrait, c'est la présence de l'esprit de Johnny qui se manifeste en interférant avec l'appareil :rolleyes:
     
    • Amusant Amusant x 3
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Oui c'est mon avis aussi ..essaye une autre carte ...mais comme le problème remonte dans le moniteur ça me parait à écarter.

    C'est survenu subitement ??
     
  12. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Faire un essai avec un objectif de base sans la metabone. Puisque cela se voit dans le viseur tapoter un peu partout pour voir ce qu'il se passe.
    Si cela continu, c'est comme dit plus haut, un problème de faux contacts.
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    J'ai un doute:
    J'ai vu que cet appareil proposait entre autre le 50i ..Tu n'as pas dit en quel format tu filmais.
    Tu filmes en i ou en P, essayes éventuellement de changer le format d'enregistrement.
     
  14. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Avant on trouvait des têtes de poulet coupées devant la porte, maintenant on maraboute l'appareil, le Vaudou s'adapte... :weird:

    Sinon pareil, changer d'objectif, sans metabones, de format, de profil d'image...
     
  15. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je suis tout a fait de l'avis de Giroudf ; un problème de carte ne se traduit pas , en général , par des défauts de ce type . Ici , on est en présence d'un manque de pixels dans les très basses fréquences du signal video ( puisque ce sont des lignes horizontales ) ce qui traduirait plutôt un faux contact ou un défaut dans le traitement de l'image MAIS dans l'appareil . Quand le défaut vient de la carte , c'est une bien plus grande partie de l'image qui est affectée . Celle-ci est alors vide de toute information ( une couleur uniforme souvent verte ) ou constituée de macro-blocs plus ou moins imbriqués
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous