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[News] Sony PXW-Z280 et PXW-Z190 au NAB 2018

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Lascarb, 9 Avril 2018.

Statut de la discussion:
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  1. bcauchy

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    :sad:
    OUI "mais" pas les miennes, car tu le sais les "cons" achètent cher..et parfois c'est rentable ..si..si :cry2:

    Des relations et certains amis ..qui comme beaucoup ont cherché à faire "petit petit" et de sordides économies sur les medias (grand classique )

    "Comprends pas Bertrand je ne relis plus rien , elle marche pas , etc etc .. pourquoi ? " (à bouffer du foin :col:)

    Mais bon eux aussi c'est à cela que on les reconnait :sad:
     
  2. bcauchy

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    :hello: Michel .. un mono capteur enregistre mélangé toutes les couleurs....
    pour restituer quelque chose de correcte il faut séparer les couleurs de bases RGB
    pour cela on place un filtre qui va faire le travail ... plus ou moins bien ...d'énormes progrès ont été fait
    Mais en terme de couleurs cela a du mal à se rapprocher de la séparation "naturelle", à savoir un capteur spécifique par couleur de base
    le cas de tous les tri-capteurs dont cette Z280 ..
    d'où mon attachement à ce type de machine et au 4.2.2 10bits
    Bertrand :jap:
     
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  3. caraibe

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    C'est assez logique et justifie ce choix...

    Cependant la convergence en tricapteur doit être plus difficile à réaliser impeccable en 4k ..Les mono se rattrapent avec un nombre plus élevé de photosites et une surface plus grande
    Ces Sony vont-elles être les derniers modèles en tricapteur ...Fonction de leur succès dans doute :unsure:
     
  4. bcauchy

    So

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    :hello: Oui ...
    Si tu as du temps ce document est passionnant (au moins les trois premières pages )

    >>> http://loemi.recherche.ign.fr/argenerique.php?AR=TECHNO&PAGE=3

    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]


    Ci-dessus de gauche à droite : 1. Extrait d'une image acquise sur les pistes Roissy au pixel sol de 50 cm avec une caméra CCD couleur.
    Encadré en vert la zone sur laquelle nous allons nous concentrer.
    2. L'extrait agrandi dans l'image brute.
    3. Le même extrait après une débayerisation classique, on voit l'apparition de nombreux artefacts colorés dus à une trop bonne focalisation (sic).
    4. Une autre débayerisation gommant effectivement l'aspect saturé en couleur mais laissant des "rebonds" sombres de part et d'autre de la ligne.

    Débayerisation/Dematricage elle est particulièrement complexe (beaucoup plus qu'en "multi canal" (tricapteur)

    1) traitements d'interpolation "améliorée" en fonction du voisinage.
    On voit bien à la structure du CCD que pour calculer par exemple la valeur R et B d'un pixel Vert,
    il va falloir tenir compte intelligemment des pixels R et B du voisinage.
    C'est la phase de débayerisation, beaucoup d'algorithmes existent donnant parfois des résultats assez remarquables.
    Aucunne nous satisfait pleinement actuellement ; ce qui nous conforte dans notre choix de la configuration multi-canal.

    2) traitements colorimétriques. Il faut réajuster la valeur de la primaire du pixel en égalisant grossièrement les primaires
    en tenant compte des différences de sensibilité des trois types de pixels

    etc etc
    Bertrand :jap:
     
  5. bcauchy

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    complément :

    Voici ci-dessous les courbes de rendement quantique des pixels colorés en fonction de la longueur d'onde du rayonnement incident
    pour le CCD couleur 4096 x 4096 pixels que nous utilisons dans deux de nos têtes de caméras.
    On devine d'après ces courbes qu'il est nécessaire de placer un filtre BW486
    devant les têtes de caméras pour éviter toute fuite dans le proche Infrarouge due à une sensibilité des pixels rouges au-delà de 780 nm

    [​IMG]

    Voilà pourquoi je visse systématiquement un filtre B&W UV / IR 486 sur mes caméras ...(AX 100 inclus )
    Bertrand :hello:
     
  6. bcauchy

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    ;) Pas forcément...dépend l'usage :D par exemple :

    HDC-4300 - CAMERA HD/4K 2/3" TRI CAPTEURS CMOS SONY

    Conception du premier reprographe 4K à 3 capteurs 2/3" au monde.
    Ce système optique avancé prend en charge le gamut de couleur de dernière génération ITU-R BT.2020,
    ce qui permet une reproduction des couleurs plus précise en direct.

    le boitier nu : 57 939,60 € ttc

    le viseur N&B : 5 899,20 € ttc

    La griffe de fixation du micro : 306,00 € ttc

    L' un des objectifs : 104 454 € ttc
    (HA42X9.7BERD-U48 - OBJECTIF 2/3" HDTV 9.7MM A 407 MM MOTORISE FUJINON )

    Voilà cela dépend :mdr: :hello:
     
  7. caraibe

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    YESS je savais mais en matos broadcast Haut de gamme
    En cinoch numérique je pense que les gros mono dominent largement.

    Tu comptes la commander la 280 ?? ...Je serais preneur pour des rush en 4k .J'accepte le HEVC aussi (moins lourd à envoyer)
     
  8. bird

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    Je suis avec intérêt cette discussion même si, parfois, certaines informations techniques me dépassent un peu...

    Jusqu'à présent pour la PMW-200 que je compte remplacer, en plus de deux cartes SxS, j'utilisais deux adaptateurs XDCAM pour cartes SD, en sécurité, malgré la limitation de qualité imposée.

    Si je me décidais pour la PXW-Z280, laquelle de ces deux cartes (Image jointe) devrais-je choisir ? La première correspond au choix de Bertrand mais la seconde, qu'apporte-t-elle de plus (près de 100 euros de plus) ?

    bird
     

    Fichiers attachés:

  9. bcauchy

    So

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    :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2::!!!: je ne fais que du REPORTAGE ...alors ... :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:
    je laisse aux talentueux réalisateurs de films l'usage de ce type de caméra ...
    encore une fois je ne vois pas le rapport ici ..:help:
    j' ESSAYE de formuler que le tri Cmos ..c'est "plus mieux" pour la colorimétrie sur ce type de capteurs.. 1/2 et 2/3 " ...
    ( témoignages d'experts à l'appui )
    Caméras orientées bien entendu reportage ......
    Marrant cela à l'air de te chiffonner ..:perplexe:...j'ai un alpha 77 capteur APS-C "je" sais ce qu'il sait faire ...
    Mais bon o_O
    Bertrand :rolleyes:
    Idée :idea: : aurais tu du mal à considérer que tu n'a pas toujours raison !
    ou cherches tu à obstinément avoir le dernier mot (ou message ) ?
    je m'interroge :D
     
    #144 bcauchy, 8 Mai 2018
    Dernière édition: 8 Mai 2018
    • Amusant Amusant x 1
  10. bcauchy

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    :hello: Bird ...Ben c'est écrit dessus :rolleyes:... SD (carte mémoire ); XQD ( carte XQD ) .. Donc celui "XQD"

    [​IMG]

    Bertrand :good:
     
  11. bcauchy

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    OUI ...la Z280 ne fait pas de 4K
     
  12. caraibe

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    la Z280 ne fait pas de 4K, Mais que dis-tu là ??
    Et de plus en 4K 4:2:2 10 bits 50p 60pje sais plus ?

    OK c'est l'heure du pastis :laugh:
     
  13. bcauchy

    So

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    :hello: Je dis que : c'est encore un coup de ces horribles "Markétinges" ceux qui nous enfument, ceux qui se gavent, tu connais je crois :mdr:
    Cette machine offre de l'UHD effectivement 4.2.2 10bits 50p/60p (59.94p, 50p, 29.97p, 23.98p, 25p)
    ( Mode XAVC-I QFHD : MPEG-4 AVC/H.264, CBG, max. 600 Mbit/s ; LPCM 24 bits, 48 kHz, 4 canaux ; 128Go 22 minutes )
    Cela doit largement suffire ....
    Bertrand :jap:
    N.B. intéréssant sur la troiséme carte ( SD ) : le proxy ( Proxy XAVC : AVC/H.264 profil principal, 4:2:0 Long GOP, VBR 1920 x 1080, 9 Mbit/s )
    (déjà disponible sur la X200 ) ( meilleur que le Utube ! :good:)
     
  14. bird

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    Merci Bertrand pour cette précision.
    C'est le prix qui a dû m'embrumer l'esprit !
    :sad:
    bird
     
  15. guy-jacques

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