module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

De quoi ai je besoin pour être opérationnel en vidéo ? Budget de 500€ à 700€

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par codecfs, 3 Mai 2018.

Tags:
  1. codecfs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Alors voila, jusqu'à présent, je fesais de la vidéo récréative : Clip Vidéo, sortie nature etc..
    Pour info je tourne avec un Nikon D3200 et une go pro hero3+.
    J'aimerais beaucoup me lancer en micro entrepreneur et démarcher des petits commerçant filmer des mariages ou des événements divers etc...

mais voila, plus le temps passe plus je me rend compte que mon matériel devient obsolète :
    Trépied alu à 20€, Panneaux LEDs premier prix minuscule et qui ont la fixation pété, le Nikon acheté il y'a 5ans un pixel clignotent sur l'image je sais pas si l'objectif ou le capteur il faut que j'essaye un autre objectif à l'occasion.

Du coup j'aimerais me lancer sérieusement et pour cela j'aurais besoin d'un peu plus de crédibilité si un jour je propose une prestation à quelqu'un.
    Ma question est donc, de quoi aurais je vraiment besoin pour un budget allant de 500€ à 700€ MAX.

Personnellement je pensais :

Trépied : ~150€
    Travelling ou Dolly : 100€
    Sac : 100€
    Projecteur LED + pied x2 : 200~280€
    Et un nouvel objectif 18-55 du coup (si il s'agit bien de l'objectif) : ~100€

Voila,
    Dite moi ce que vous en pensez !

Merci de me lire à bientôt ;)

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +596 / 1 896 / -84
    500-700€ tu as peu de choix pour rester crédible en prestation pro
    Par exemple on peut difficilement se vendre avec un RX100 à entre 300 et 700€ suivant le modèle Même si il fait de belles images !
    Mariage en RX100 j'ai filmé ...mais pas en tant que pro :

C'est con je sais mais si tu te présentes en pro avec un smartphone ou un RX100 c'est pas très conseillé

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    541
    Appréciations:
    +873 / 3 865 / -37
    "Travelling ou Dolly : 100€"
    bof, un rail de 50cm a la rigeur, mais ce genre de truc ca reste plus souvent a la cave qu'ailleurs.
    en mariage/evenement faut etre partout a la fois, donc une 3iem camera (genre gopro bon marche) fera plus d'usage.

4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    294
    Appréciations:
    +809 / 3 254 / -28
    Je me demande si ce genre de demandes est très sérieuse....on n'est pas le 1er avril !?! o_O

• Merci Merci x 1
  5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , ce que dit caraibe est malheureusement vrai . En video , il faut , à minima , une camera de poing ( genre Sony NX 100 - 2000 euros )avec une poignée de portage dans le style de ce qu'on peut voir , à la télé ( les journalistes qui filment les hommes politiques ) . En photo , c'est un peu pareil . j'ai quand même assisté à une exception il y a 3 ans : le photographe de mariage est arrivé avec un Fuji à peine plus gros qu'un RX 100 ( un Fuji à 1000 euros quand même ) . Personne n'a trouvé ça bizarre parce que c'était un photographe anglais très en vogue à Londres . On a compris son niveau lorsqu'il nous a sorti son "book" : uniquement des images en NetB mais d'une qualité et d'un intéret absolument superbe ; Bref , je n'ai encore jamais vu personne proposer des prestations pros avec 800 euros de matériel . Tu peux, éventuellement te rabattre sur de l'occasion garantie , ça existe .
    " je sais pas si l'objectif ou le capteur il faut que j'essaye un autre objectif à l'occasion. " . Même pas la peine de monter un autre objectif , c'est un pixel défectueux sur le capteur sinon , ça ne clignoterait pas

6. codecfs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

même si vous ne m'aidez pas du tout merci quand même pour vos avis.
    Vous avez surement beaucoup d’expérience quoi qu'il en soit des images tournées sans pied et sans lumière ne seront jamais belles.
    Pour commencer au prés de particulier et de petit commerçant pas besoin d'un matos ultra chère pour faire des images "potables" , je veux bien entendre ce que vous dites mais la crédibilité n'est pas toujours qu'une question de prix, il faut aimer travailler ses plans, la composition, l’éclairage etc... Et tout ça, c'est pas la camera à 10 000€ qui va le faire..

#6 codecfs, 3 Mai 2018
    Dernière édition: 3 Mai 2018
  7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Ces deux énoncés sont un peu contradictoires :
    On ne fait pas des films de mariage ou de l'évènementiel avec un pied, pas le temps de peaufiner les réglages, et la lumière n'est pas toujours au rendez-vous.
    Je pense que vous n'avez pas vu les reportages télé du 1 er Mai, c'était en attraper la nausée tellement ça bougeait !

Olivier

8. codecfs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui l’événementiel se prépare moins c'est vrai mais pour le reste ???

9. codecfs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la télé, ça fait déjà un moment que je ne la regarde plus..

10. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    115
    Appréciations:
    +294 / 1 238 / -7
    La télé c'est le reflet de la société avec du bon et du mauvais, il en est de même pour le matériel il y a de tout, mais difficile de faire un travail potable avec 500 euros de matériel. Sans débarquer avec un semi remorque, arriver avec quelques fly bien rangées avec du matériel cela fait sérieux (absolument éviter les boîtes en carton du matériel).
    Pour le son on a vite fait de dépenser 300 euros. Pour un ensemble complet image, son, lumière on est plus près des 3500 4000 euros.Sans oublier la station de montage qui va bien pour ne pas perdre de temps et donc d'argent.

• J'aime J'aime x 1
  11. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    294
    Appréciations:
    +809 / 3 254 / -28
    Ne nous demande pas si tu es crédible... c'est non...mais si tu es animé par un désir ardent une certitude...alors fonce et demande simplement ....: "Avez vous un trépied à moins de 200 € qui peut faire l'affaire en vidéo ?" Point barre...mais précise ou réfléchit si il doit être lourd? Quelle hauteur ? Quel moyen de blocage à bague ou clapet ? Avec ou sans bol ? Bref un mec qui pense à son utilisation...là non ..."je suis au rayons des vis à carrefour...je prends quelle couleur ?" ça le fait pas trop pour un artisan menuisier..

C'est pas de l'humour c'est juste une inquiétude....

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Appréciations:
    +443 / 1 461 / -13
    Même avis que Jacques. Il va peut-être falloir que tu prévois un changement d'appareil (ou une réparation) parce que cela ne va pas être facile de masquer cela en post-prod. Et tes clients, c'est ça qu'ils vont voir, pas la marque de ton pied ou de ton éclairage. Et ça, il va falloir le retirer du film.

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +596 / 1 896 / -84
    Là je n'en suis pas si sûr ...Pour moi hors de question ..Mais j'en connais ;)

14. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    115
    Appréciations:
    +294 / 1 238 / -7
    Où il filme comme un pied!

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +596 / 1 896 / -84
    Ou il a un appareil très mal stabilisé ;)
    Vrai qu'un mariage ou un événement ça ce filme en principe sans pieds !
    D'autant que les appareils sont de mieux en mieux stabilisés.

#15 caraibe, 5 Mai 2018
    Dernière édition par un modérateur: 5 Mai 2018
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page