module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

La HD en question avec un camescope pro d'épaule.

Discussion dans 'Archives forum' créé par Petit amateur..., 2 Mai 2018.

Tags:
  1. Petit amateur...

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à vous ...je ne suis qu'un amateur ,amoureux de belles images et qui après le 16mm cinéma s'est
    converti (pour raisons économiques) à la vidéo en 1994...J'ai depuis cette date évolué par l'achat de matériel
    de plus en plus sophistiqué et (de plus en plus) cher...Il y a un an, après avoir apprécié mon camescope
    Sony DVCAM dsr 450 wsp pendant plusieurs années, quant à la qualité des images produites, j'ai voulu essayer de passer à la HD en acquérant
    une XDCAM HD pdw 335.(enregistrement sur disque, viseur plus confortable...), donc des
    progrès notables...Sauf que très rapidement, ce camescope s'est révélé décevant.En effet, perte de
    sensibilité, et même images floues, mal définies sur les lointains... artéfacts..ect. Je regrettais ma 450
    en comparant les résultats pour les mêmes prises dans les mêmes conditions...
    Je m'en suis donc débarrassé à bas prix (et pourtant ce matériel avait peu tourné)...Le hasard ou la chance
    m'ont conduit à faire l'acquisition d'une XDCAM pdw 510p munie d'un très bon objectif Canon (eifxs...) et
    même du récepteur HF intégré...Une belle affaire vendue par un tourneur animalier à un prix correct et avec
    très peu d'heures au compteur (- de 100)...Là ,j'ai retrouvé le confort de ma 450, et plus encore, puisque
    comparée à une XDCAM HD 680 (non progressive à l'enregistrement), j'estime faire jeu égal et même