module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Sony PXW-Z280 et PXW-Z190 au NAB 2018

Discussion in 'News du secteur de la vidéo' started by Lascarb, Apr 9, 2018.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1,387 / -13

    Trophy Points:
    24,400
    Likes Received:
    561
    Messages:
    11,221
    Pas forcément pingre, mais dans la logique de leur cible. Ce type de caméscope est plutôt destiné à faire du reportage et à la diffusion 16/9 sur les chaînes. Il ne vise pas ceux qui vont faire du film ciné avec dcp en 2K ou 4K pour projection en salle. Il n'est donc pas très utile d'encombrer la machine avec un format au ratio 1,89 dont peu de gens vont se servir, finalement, avec cet appareil.

    Dans le cadre (sans jeu de mot) d'un projecteur "home cinéma" c'est pareil. Ils ont tous une matrice en 16/9, que ce soit en HD ou UHD car c'est le format du BRD. Là encore le 4K (ou le 2K) ne sert à rien car il faudrait le redimensionner pour le faire tenir dans du 1,77 et c'est ce que font les films commerciaux tournés en 1,89.

    Sauf si tu te lances dans une super production distribuée en salle (ainsi que Bertrand), il n'y a pas de regret à avoir...:laugh:;-)
     
    • Dislike Dislike x 1
  2. apatura

    So
    Appréciations:
    +204 / 1,079 / -3

    Trophy Points:
    9,000
    Likes Received:
    106
    Messages:
    3,749
    Oui, à la réflexion tu as raison, j'ai été mauvaise langue.
    Je viens de rentrer d'un festival (Festival de l'Oiseau) ou quelques amateurs dont j'étais ont eu le privilège de voir leur travail en salle sur grand écran. La projection était de grande qualité et nos modestes ouvrages réalisés avec nos aussi modestes matériels, en FHD, n'ont pas trop eu à rougir...

    En effet, mais je me demande s'il y a beaucoup de super productions qui utilisent les GH5 et consorts pour leurs chefs d'oeuvres....et pourtant, ils l'ont !
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1,387 / -13

    Trophy Points:
    24,400
    Likes Received:
    561
    Messages:
    11,221
    Oui, ils l'ont. Sur ce type de matériel, non ciblé comme la machine de Sony, on peut implémenter tout un tas de choses pour différentes raisons. Mais combien d'utilisateurs vont filmer en 4K pour finalement se retrouver avec deux bandes noires en haut et en bas de leur écran et ne rien gagner (ou presque) en terme de définition. Se casser les pieds aussi à faire des encodages de diffusion ne correspondant pas à la résolution de diffusion grand public, voire professionnels hors cinéma.

    Tu peux aussi avoir des enregistrements en multicanal pour faire comme au cinoche. Sauf que ce n'est pas n'importe qui et avec n'importe quoi que l'on traite l'enregistrement et la post-prod de ce type de bande sonore sans tomber dans la caricature.

    Et on ne va même pas parler ici du HDR...( tiens, elle l'a la nouvelle machine de Sony ?)

    Mais bien sûr. Et si tu voyais les images en UHD projetées en grand écran tu les trouverais encore plus enthousiasmantes. Pas besoin de 4K. Si Bertrand achète sa machine en UHD, j'espère qu'il s'arrêtera me voir et nous projetterons quelques rushes dans ce format pour en voir la qualité.
     
  4. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    370
    Messages:
    26,027
    :hello: Alors là oui ..."mais" il faudra attendre un peu .. car je ne me précipiterais pas immédiatement pour l'acquérir..
    Aux motifs ... :
    1) >> le coût au lancement ( il se dit ~ 8500 €TTC !)
    2) >> Quelques tests à examiner avant
    3) >> Pas essuyer les plâtres des premiers modèles

    On peut donc situer ce "bonheur ** " vers le dernier trimestre de l'année
    Bertrand :jap:
    ** la machine ... pas toi ...:mdr: ... toi ... juste un plaisir :good:
     
  5. breaux

    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,892
    Essuyer les plâtres malgré que ça se corrige avec une mise à jour, à moins que tu ne veux pas te retrouver comme avec la PMW-200 qui a eu une très courte existence ?

    La sortie prévue de la Z280 est en juillet
     
    #110 breaux, May 1, 2018
    Last edited: May 1, 2018
  6. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    370
    Messages:
    26,027
    :jap: trop grande dispersion de qualité .. grandes difficultés de "Backfocus" à la suite de mise à jour firmware ( j'ai cotisé)
    le "brouillon" de la X200 comme l'a été en son temps l'EX1 versus l'EX1R..
    Je préfère attendre un peu :hello:
     
  7. breaux

    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,892
    Obligatoirement il y aura des correctifs qui se feront par de simple mise à jour, sauf en cas de refonte totale de la caméra, mais pour le savoir il faudra attendre au moins 2 ans de commercialisation, comme ça été le cas pour la PMW-200 sortie en septembre 2012 qui a été remplacée par la PXW-X200 en septembre 2014.

    Ce genre d'opération considéré comme étant un échec technique, et si ça devait-être encore le cas, je pense que Sony devrait se poser des questions sur sa crédibilité auprès de ses clients.

    À propos, tu as fait allusion aux difficultés de réglage du "Backfocus" sur la X 200, je me souviens de le faire sans savoir si une fois terminé c'était OK ! heureusement qu'avec la X 200 il n'était plus à faire.

    Personnellement je ne vais pas me poser trop de question, et dès qu'elle sort je l'achète, ce qui me permettra de bazarder ma X 200 !
     
    #112 breaux, May 2, 2018
    Last edited: May 2, 2018
  8. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    370
    Messages:
    26,027
  9. breaux

    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,892
    Ah, avec 1000 € de moins, c'est quand mieux que 8500 € !
    Peut-être que Visual a déjà une idée, sa sortie est prévue en juillet.... je leur poserai la question car je dois ce mois çi aller chercher du matos.
     
  10. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    370
    Messages:
    26,027
    On pourrait en acheter deux ensemble cela pourrait les "émoustiller " ?
     
  11. breaux

    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,892
    ...et avec une petite réduc comme d'hab.
     
    #116 breaux, May 6, 2018
    Last edited by a moderator: May 6, 2018
  12. caraibe

    Appréciations:
    +558 / 1,791 / -73

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,414
    Je n'avais pas du tout vu ce retour aux TRI capteurs pour le moins un peu étonnant !
    P...1/3" pour du 4k même en tri capteur ..Je serais pas acheteur ..
    Ils font des miracles maintenant en sensibilité ??
    1/2" à la limite mais obtient-on les mêmes perf en basse lumière qu'avec une EX1 ...Oupsss R pour faire plaisir à Bertrand.
    On tant progressé que cela sur la sensibilité des capteurs (à même densité photosites) et la gestion du bruit vidéo ?....Possible... :unsure:
     
  13. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    370
    Messages:
    26,027
    :perplexe: Ben non tu le sais les marketings nous prennent pour des Gogos...

    Ils changent les noms, la coque en plastique, les logos collés dessus.. surtout ils augmentent le prix

    C'est (comme disait Audiard ) c'est à ça qu'on les reconnait les "cons" plus c'est cher plus c'est mieux..si ..si .. suis quasiment un roi :sad:
    Faut bien qu'ils se gavent, les pôvres, comme des porcs, avec nos sous ... trop cons nous sommes ..:sad: :cry2:

    Alors, bien entendu, tu as raison aucun progrès entre l'EX1R, la PXW X200 et la future PXW Z80

    Juste quelques bricoles sans importances..

    EX1R : S/N ratio 54db, sensibilité F10 ; PXW X200 : S/N ratio 58db, sensibilité F12 ; PXW Z280 : S/N ratio 63db, sensibilité F13

    Juste un détail ..le 1/2" de la X200 c'est 2.07mega pixels par capteur, celui de l' AX53 : 8,29 mégapixels (16:9) de type 1/2,5 "

    Mais bon ... Bertrand :hello:
     
    #118 bcauchy, May 6, 2018
    Last edited: May 7, 2018
  14. caraibe

    Appréciations:
    +558 / 1,791 / -73

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,414
    C'est un "détail" que je connais parfaitement :good:
    Si tu troques ta tri 2MP X200 qui fait un très bon FullHD contre une tri 1/2" avec 8 ou 10MP ça m'étonnerait que tu retrouves le même confort en basse lumière ;) ...Mais tu auras la 4k dessus :laugh:
     
  15. hola

    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    23
    Messages:
    3,814
    l' ax53 a le nouveau capteur (optimisé) 8,29 mégapixels (16:9) de type 1/2,5*

    *comment ça je chipote ? :D
     
Loading...
Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous