module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Aperçu qui saccade sur premiere pro CC 2018

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par christen, 21 Avril 2018.

  1. christen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    depuis 10 jours, j'ai un gros soucis qui m'empêche d'effectuer mon montage sur premiere pro.
    C'est un logiciel que j'utilise depuis 5 ans avec le même ordinateur et je n'avais jamais eu ce genre de problème auparavant.
    Le soucis est que toutes les vidéos que j'importe, quelque soit leur qualité ou leur taille, rament fortement dans les 2 fenêtres d'aperçu (de gauche et de droite). Et j'ai exactement le même problème sur Openshot video editor, donc ça doit venir de l'ordinateur.

    Durant ces 10 jours, j'ai réussi à résoudre ce souci 3 fois, mais le problème est constamment revenu.

    La première fois, j'ai fait un nettoyage avec Cleaner pour libérer de l'espace, puis un bilan avec Avast qui m'a dit que j'avais un logiciel défectueux : VLC (qui ramait aussi depuis quelques jours) et l'a corrigé.
    Et là, comme par magie, les vidéos se sont mises à marcher normalement.
    3 jours après, le problème revient et la solution que j'avais utilisée ne fonctionne plus, du coup de télécharge Quicktime 7.7.8 et là comme par magie, ça refonctionne encore.
    Mais hier, rebelote... Je désinstalle Quicktime et le désinstalle sans résultat, pareil pour le 7.7.9.
    Je repars sur Avast qui me redit que VLC et défectueux (alors qu'il ne ramait plus), de même que Firefox... Et ça remarche encore jusqu'à... Ce matin... Et depuis, j'ai désinstallé Quicktime, VLC, fait un nettoyage avec Cleaner et un bilan avec Avast, sans le moindre résultat... Quelqu'un peut m'aider ? Car je suis désespéré-là.

    La restauration du système ne donne rien, et je pense avoir assez de mémoire et d'espace sur mon ordinateur.
    Mes configs : Windows 7 home premium 64 bit SP1, Intel core i5-2430M CPU@ 2,40 GHZ, 4G RAM, INTEL HD Graphics family

    Espace disponible disque C : 514 sur 680 G
    Espace disponible disque recovery D : 1,88 sur 17,5 G

    Merci à vous.
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pour être sûr que ça ne vient pas de là avant d'aborder d'autres pistes, je propose de vérifier l'état du disque dur. Par exemple avec la version portable sans installation de CrystalDiskInfo.
     
    #2 Guest20191220, 21 Avril 2018
    Dernière édition par un modérateur: 21 Avril 2018
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. christen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    je viens de l'installer mais je ne sais pas comment ça marche, pourrais-tu m'en dire plus ?
     
  4. christen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon, j'ai fait l'analyse et ça me met en gros :

    Health status : caution
    Temperature : 41°

    Qu'est-ce que ça veut dire ?
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cela veut dire qu'il y a sans doute un problème sur le disque.
    Regarder dans l'observateur d'évènements de Windows s'il y a des messages d'erreurs "Disk" dans les rubriques "Système" et "Applications"

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  6. christen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, j'ai 8 secteurs instables.
    Et dans l'observateur d'évènements, j'ai des messages type "la résolution du nom teredo.ipv6.microsoft.com a expiré lorsqu'aucun des serveurs DNS n'a répondu.
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudrait que tu postes ici une capture d'écran du résultat de CrystalDiskInfo.

    Cela dépend de la version de Windows, il y a un outil de capture d'image dans Programmes > Accessoires > Outil de capture.
    Dans ton message sur Le Repaire, faire joindre un fichier.
     
  8. christen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    christen, il faut tous les indicateurs en agrandissant en hauteur la fenêtre pour identifier ce qui justifie "la Prudence" de CrystalDiskInfo, là on n'en voit qu'une partie :)

    Avec 28000h au compteur, ce disque a déjà beaucoup fonctionné.
     
  10. christen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé.

    upload_2018-4-21_12-11-18.png
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'explication est là : Self-Monitoring, Analysis and Reporting Technology — Wikipédia

    c'est qualifié de panne critique : Indicateurs potentiels d’une panne électromécanique imminente

    Nombre de secteurs « instables » (en attente de réallocation). Quand des secteurs instables sont lus avec succès, cette valeur est diminuée. Si des erreurs se produisent à la lecture d’un secteur, le disque va tenter de récupérer les données, puis de les transférer vers la zone de réserve et va marquer le secteur comme réalloué.

    Je pense que ton disque est en train de tomber en panne, sauvegarde rapidement tout ce qui très important, puis important, les problèmes devraient aller en s’amplifiant sans savoir quand tout peut devenir critique.

    Peut-être que quelqu'un a une autre analyse et une autre conclusion.
     
  12. christen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, il me reste combien de temps à peu près ?
    J'ai aussi des problèmes de surchauffe.
     
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impossible de savoir, ça peut être tout de suite comme dans plusieurs mois.

    Surchauffe de quoi ?
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce qui nous intéresse ce sont les problèmes disques, comme sur mon exemple.
    Si un secteur est défectueux, le système essais de le relire jusqu'à 100 fois pour essayer de récupérer les données, et éventuellement les transférer sur un secteur de réserve, s'il en reste.
    D'où probablement les difficultés de lecture de Premiere.
    On peut également vérifier cela avec le moniteur de ressources de Windows, an regardant dans la zone "Disque", les temps de réponse sur les fichiers utilisés par le montage.
    Si ça dépasse 10 ms, ça peut expliquer les saccades de lecture de la timeline.

    Olivier
     
Chargement...
Discussions similaires - Aperçu saccade premiere
  1. kristo74930
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    523
  2. Firr85
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    963
  3. GCVMP
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    655
  4. steven1138
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    112
  5. Sidne
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    551

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous