module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin de conseils !!!! Grand capteur /petit capteur /4K ?

Discussion dans 'Tutos' créé par Repaire, 12 Avril 2018.

◄ Voir l'article
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Si tu veux, cela fera une place de libre pour les trains qui restent :laugh:

2. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Bon est ce que Gwen connait cette vidéo...:rolleyes:

GH5 en usage fiction - Les Causeries du Repaire - YouTube | Le Repaire

J'y ai modestement participé...:préparation la veille plusieurs heures et pas des courtes...dans un modeste local équipé studio (beaucoup de possibilité de fixation ) ce n'est pas le même projet, mais il y a la même intention..

Forest à tout diriger pendant des heures afin de maîtriser les flares, microflares... tout est filmé avec des GH je crois..1 GH4 , 1GH4R..1GH5 au minimum...donc tu vois quand on sait on peut ..même avec GH

Il a fallu aussi des trépieds ...des leds dans tous les coins......ah ce n'était pas le salon de Bertrand, c'est sur...et le noir empêche la lumiere de baver partout...

Bon y reste plus qu' à contacter les studios bauchy...c'est à St Mandé je crois...:D

3. Gwen56

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour la vidéo, je vais regarder ça avec attention !

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Non ce n'était pas mon salon mais celui d'amis
    Le mien est là ..modeste comme d'habitude ..vers 5.50 mn on retrouve nos ustensiles bien de chez nous :mdr:

Ne pas manquer 0.50 mn :good:

• J'aime J'aime x 1
  5. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Je suis très déçu Bertrand...c'est pas ton salon !?!...Tu n'es plus mon copain...:hum:

:hello:

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Je sais, je sais que je te chagrine trop souvent :cry2:
    au départ c'était là ...

Mais j'avais du mal à chauffer avec cette hauteur sous plafond :mdr:....donc en plus raisonnable ..

Bertrand :D :hello:

7. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Je reconnais le divan des Simpson's (ça c'est ma famille) ... et sur la première photo en arrière-plan deux micro-canons en couple ORTF ... Saint-Kro et Video92 confirmeront !

• Amusant Amusant x 2
  8. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Combien ...25 m² tout au plus proche banlieu? Mouais.....
    Allez je te garde comme copain...mais c'est vraiment parce-que tu insistes ...et que y a le divan d'homero...bon mais pas sur qu'avec ses bottes de motard et le refus de mettre les patins..il te foire pas ta vitrification.:laugh:

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Bon, on va peut-être revenir au sujet...

10. Gwen56

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai vu la vidéo, très intéressant, même si ça s'adresse plus a des pros. Ce que j'en retire c'est que le m 4/3 n'est évidemment pas à exclure, que les pleins formats sont des "boites a flou" :bravo:qu'il faut savoir gérer correctement.
    Et que surtout le plus important, ce sont les objectifs pour la qualité de l'image. Toute la partie sur le LOG et les format pour l'encodage et la retouche couleur, je me sens moins concerné, j'aimerai justement éviter au maximum un trop gros travail de post-prod, et me concentrer sur la dynamique, le lien entre la musique et l'image (qui prend déjà beaucoup de temps en montage pour saisir les moments, capter les intentions, regards etc...).

Bref, le plus dur pour mon projet en résumant, c'est pas le matos, ni l'éclairage, ni l'endroit mais plutôt le fait qu'il n'y ait pas d'opérateur pour me relayer (bien que sur certains projets, je pourrais demander à un pote qui s'y connait de venir filer un coup de main pour "dépanner").

Pour se concentrer sur ce point précis, si je fais sans opérateur, pour ce qui est du focus, vous allez me dire si je dis n'importe quoi mais ce que j'ai compris c'est que si je pars sur du Full frame, il me faut un super autofocus, alors qu'un capteur plus petit donnera plus de profondeur de champ donc moins de risque de perte de focus ? (avec une image sans flou comme sur un smartphone pour caricaturer).

11. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Bin écoutes c'est pas mal du tout ...et que si on fait de la prise studio, c'est pour jouer sur l’éclairage...et travailler avec une seul camera : on refait autant de prises que l'on veut de point de vue..( low cost mais qualitatif quand même)

En prise Live...une camera dans l'axe avec grande Pd C en 4K permettra de faire un multicamera (2 à 3) pour un rendu finale en HD ou voire FHD....mais on dépend de l’éclairagiste de la salle...

Sinon ,plus rapide un vrai multi-camera...

En gros...

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Ben oui, tu avais toutes ces réponses dans mes premiers posts dès la première page. Et laisse tomber l'idée d'utiliser un autofocus avec une caméra livrée à elle-même au bout d'un pied. Comment il va savoir ou faire le point exactement.

Tiens aussi, regarde donc la dernière photo du salon de Bertrand (le vrai) faite avec une très courte focale : les perspectives partent en vrille. Pour du film familial ça peut passer, pour un beau clip de promo ça va faire bizarre.

13. Gwen56

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oui JLH 37, je sais bien, mais je débute et pour saisir le pourquoi du comment, ça peut prendre quelques temps. Je sais que depuis le début, tu me conseilles de partir sur du plus simple et moins exigeant, j'ai bien compris ton point de vue, assurer le truc en ne prenant pas le risque de tout perdre pour des soucis de pdc ou de focus, et en soi, c'est surement la meilleure méthode. Mais comme je l'ai dit précédemment, j'ai déjà fais ça pas mal de fois et je suis jamais vraiment satisfait du résultat... certes ça marche mais voilà quoi... ça marche.

Donc selon toi, ce que je vise n'est pas possible dans ces conditions (manque d'expérience, pas d'opérateur, budget limité...etc) et je veux bien l'entendre, je n'ai aucune prétention la dedans, juste de me faire plaisir aussi, je suis sur que ça deviendrai facilement une passion et qu'a terme j'aimerai m'occuper de ça pour des projets de potes ou je ne ferais que ça ! d'ou mon souhait de comprendre en profondeur la chose, tant bien que mal...
    Dans cette perspective, je me ferais la main avec mes projets (avec lesquels j'ai du temps en résidence pour tout régler au mieux en amont).
    Si c'est pour faire un truc propre, je m'achète juste un iphone, une gimbal et c'est parti, mais l'image sera moins artistique et là c'est ce que je veux défendre dans mes projets. Si je me craque, je ferais faire par quelqu'un, après tout y'aura pas mort d'homme !

14. Gwen56

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Au passage, on me propose un Sony A7R2 a 1450... dans mon budget.... ça le ferait ? avec la sorti du A7iii, y'en a pas mal qui vont pleurer j'ai l'impression !

15. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Et pourquoi pas une Muzikcam comme le Zoom Q8, c'est en plan large donc ça prend tout le monde, pas besoin de cadreur, pas de problèmes de point puisque c'est à l' hyperfocale, il y a des entrées XLR ligne/micro, un mode 4 canaux 96 kHz 24 bits, la qualité ça suffit pour du YouTube. Et ça coûte moins de 400 € donc ça fait un poste qui se libère et on file au pote la caméra principale.

Zoom Q8 Handy Video Recorder | Zoom

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page