module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] Etalonnage avec Premiere Pro CC 2018 Bluffant!

Discussion dans 'Etalonnage' créé par Phil38, 12 Avril 2018.

  1. Phil38

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +5 / 2 / -0
    la dernière version de PP 2018 m'a créé bien des soucis à son chargement, surmontés grâce à l'aide d'OGT que je remercie chaleureusement. Bref là n'est pas le sujet !
    Cette version comporte un plus fantastique d''étalonnage de continuité, avec la vue de comparaison dans le moniteur programme. Deux images côte à cote et surtout une fonction "appliquer" qui équilibre la colorimétrie ente un plan de référence choisi et le plan en cours. super efficace pour dégrossir. Attention tout de même! Mon PC dispose d'un gros processeur Intel et il est gorgé de mémoire, il lui faut quand même environ deux secondes pour calculer le réglage approprié. Donc au click on a l'impression que ça ne marche pas, pressés que sous sommes! A essayer absolument avec la version 12.1
     
    #1 Phil38, 12 Avril 2018
    Dernière édition: 13 Avril 2018
    • Merci Merci x 2
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est ce que j'avais annoncé comme nouveauté la plus marquante, lors de la sortie de cette version :
    Version Premiere Pro Avril 2018 | Le Repaire

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Merci pour ce retour Phil38 !
    Aurais-tu un exemple à nous montrer d'équilibrage de la colorimétrie réalisé avec cette nouvelle fonction ?
     
    • Pas très sympa ce message !! Pas très sympa ce message !! x 1
  4. Phil38

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +5 / 2 / -0
    exact Olivier, j'ai pu la tester( grâce à toi) et ça marche super bien! Marina, je vais voir ce que je peux faire de significatif !
    Philippe.
     
    #4 Phil38, 13 Avril 2018
    Dernière édition: 13 Avril 2018
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    a l'epoque (il y a tres longtemps) on avait Color Finesse qui faisait tout ca tres bien
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Phil38

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +5 / 2 / -0
    bon, Marina, j'ai voulu faire une photo avant/ après du moniteur programme splitté en deux, mais l'export se fait toujours sur l'image en cours et non pas sur les deux images du moniteur programme, ce qui serait significatif. je vais faire une toute petite vidéo exemple,
    Philippe
     
    • Merci Merci x 1
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Touche "imp écran" ou "alt + imp écran" pour copier une capture d'écran puis la coller dans un éditeur d'image.
     
    • J'aime J'aime x 2
  8. Phil38

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +5 / 2 / -0
    Après une utilisation plus poussée, une remarque : Il s'agit d'un ajustement automatique de la colorimétrie, l'exposition par exemple n'est pas gérée. On ne peut donc pas parler d'un étalonnage automatique, mais plutôt d'une assistance à l'étalonnage, qui n'exclue pas des retouches manuelles. La comparaison dans le moniteur programme de l'image en cours avec une image de référence est par ailleurs géniale, bien plus pratique que l'ancien moniteur de référence à mon avis. Tout ça mérite une réflexion personnelle sur une méthodologie d'étalonnage pour gagner en précision, mais certainement surtout en rapidité.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai un exemple qui fonctionne bien chez moi, de correction automatique de la colorimétrie
    Mon dernier film au Chili (Nandous pris au zoom, avec passages nuageux)
    - image1 : les 2 plans avec colorimétrie très différente
    - image2 : après correction automatique par comparaison.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    • J'aime J'aime x 1
  10. Phil38

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +5 / 2 / -0
    Merci Olivier, tu es plus malin que moi (c'est pas une surprise) pour la capture du moniteur programme !
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    • Merci Merci x 1
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HS : Celui que tu mentionnes semble payant alors qu'il y a Outil Capture dans Windows, il doit être dans les Accessoires sinon son nom est SnippingTool.exe qu'on trouve en faisant Démarrer > Exécuer...
     
    • Merci Merci x 1
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON,
    il y a une version gratuite, bien plus complète que l'outil de Windows, que j'ai bien sûr déjà cité, et que j'utilise quand je n'ai aucune annotation à faire.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  14. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    il me semble que la méthode* de MyPOV (indiquée au dessus) est la plus simple/rapide

    *Touche "imp écran" ou "alt + imp écran" pour copier et coller dans Paint dans mon cas
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pas vraiment, car ça ne permet pas de cibler une zone spécifique, c'est soit plein écran, soit une fenêtre.
    (Et je l'ai déjà dit, je suis contre les raccourcis clavier : je ne me souviens jamais lequel des deux il faut utiliser entre CTRL + impr et ALT + Impr, la prochaine fois je ferai une interro écrite pour voir si vous savez :D )
    Je conseille vraiment Picpick : l'essayer c'est l'adopter, car il permet toutes sortes d'annotations, et bien plus agréable à utiliser que Paint..

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous