module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Xiaomi négocierait l'achat de GoPro

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Guest20191220, 14 Avril 2018.

  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La chinois Xiaomi ce sont des smartphones Mi, des PC portables, des trottinettes et déjà des caméras d'action avec Yi. GoPro avait une valorisation boursière de 10 milliards $ au sommet de sa forme, mais aujourd'hui la négociation porterait sur 1 milliards. Preuve une fois de plus que les capitalisation boursières dans la haute technologie sont pour beaucoup des bulles spéculatives, même les aléas commerciaux de ces deux dernières années ne peuvent expliquer les 90% de perte de la valeur totale.

    Xiaomi a des déjà sorti les modèles :
    Yi, Yi Lite, Yi 4K, Yi 4K+
    Mijia, Mijia 4K,
    MADV 360°, Yi 360°, MiJia 360°

    source : 01net.com
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ca fera peut être baisser les prix des Gopro, qui sont certainement sur-évalués par rapport à tous ses concurrents chinois, ce qui explique leur perte de vitesse.

    Olivier
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'un autre coté c'est bien d'avoir un épouvantail technique, ça stimule l'innovation de tout le monde y compris des petits.
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    +1:good:
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    xiaomi fait des super produits et pas cher.
    Gopro a le nom et les clients.
    On risque de voir les produits gopro evoluer vers le mieux (c'etait un peu pepere chez gopro ces derniers temps).
    Pour le prix, pas sure, ca permet a Xiaomi de monter dans un creneau qu'il n'avaient pas avant.
    Ils ont peut-etre envie de traire la vache encore un peu.
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de découvrir que SJCAM le premier à avoir lancé la guerre à Gopro sur l'entrée de gamme des caméras d'action avec sa SJ4000, annonce la SJ8 dont le modèle PRO est impressionnante sur le papier notamment avec du 4K@60fps, du 1080@120fps, écran tactile 2,3", stabilisation jusqu’au 4K@30fps, boitier étanche IP68, max 260€ avec les accessoires.

    SJ8 • SJCAM Official Website
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a longtemps que je n'avais pas regardé le prix des Gopro, elles ont tout de même bien baissé. On trouve celle l'an dernier la Hero 5 black à 260€ contre 400€ à sa sortie et la Hero 6 black à 350€.
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aujourd'hui j'ai vu un vendeur qui propose les Hero 6 black + carte 32Go à 329 €.
     
  9. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    C'est encore pas donné pour ce que c'est je trouve... Je ne suis pas du tout expert dans le domaine des actions cam, mais je constate qu'il y a moult marques chinoises (ou même françaises comme tectectec) qui font aussi bien, avec les même capteurs Sony, les mêmes processeurs et autant d'accessoires, pour beaucoup moins cher.

    Mais pour en revenir à Xiaomi, j'ai un Smarphone Mi Max 2 et j'en suis très satisfait, un ami l'a acheté aussi en voyant le mien et le trouve génial. Or je l'ai payé 148€ en Chine, pour remplacer avantageusement mon ancien et fidèle Nokia 1520 que j'avais payé 500€... Je n'ai pas d'autre appareil de la marque pour avoir du recul mais celui-ci est d'excellente facture, il n'a rien à envier aux appareils milieux de gamme vendus 2 à 3x plus chers.
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve le prix justifier et intéressant. Les autres font presque aussi bien et valent le coup mais Gopro reste au-dessus. Des caméra 4K 60ips il y en a peu, et avec une étanchéité jusqu'à 10m qui évite d’utiliser un boitier par exemple quand il pleut donc de perdre le son + tout le reste : il y en a pratiquement aucune.
     
  11. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Encore une fois ce n'est pas mon domaine, mais je suis le marché parce-que je pourrais avoir besoin d'acquérir ce type d'appareil. Si Xiaomi rachetait GoPro, le consommateur y gagnerait sans aucun doute, car les tarifs de GoPro sont malgré tout élevés par rapport à la concurrence. GoPro étant en déclin (je ne le savais pas, je viens de lire des articles sur la chute vertigineuse de sa capitalisation et les vagues de licenciements), ça pourrait être une bonne opération pour le consommateur.

    Mais depuis cette annonce, plus rien...
     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement le cours de son action a pris un gros coup. Je ne sais pas si cela a un rapport mais ça correspond à l'arrivée d'une concurrence chinoise.

    f.png
     
  13. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    J'ai lu que leur échec sur le marché des drones leur a coûté cher aussi. Ils ont sorti des drones ou c'est resté à l'état de projet ?
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous