module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] Carte SD et vitesse d'écriture

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par AlexK, 10 Avril 2018.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    elle ne sont pas "bridees", c'est simplement que le codec ecrit a 60Mb/s (100 en XAVC-S) et pas plus.
    Cequi correspond a des vitesse assez basses quand exprimees en MBytes/s (7.5 et 12.5)
    on se demande d'ailleurs comment il a pu mesurer le debit sur un appareil photo.
    une methode serait de le brancher comme un lecteur de carte, mais dans ce cas on mesure
    autre chose que la vitesse de la carte, probablement plutot la vitesse du port USB sur l'appareil.
    (sachant qu'un port usb2 c'est 480Mb/s ou 60MB/s et qu'il serait etonnant qu'un appareil photo puisse exploiter 100% de la bande passante, 35MB/s me semble realiste et honorable puisque c'est 3x la vitesse necessaire a faire passer du 4K).
    d'ailleurs l'article melange allegrement Bytes et bit, et on a de la peine a s'y retrouver.
    une chose est claire, c'est que l'appareil test en premier la presence du bus UHS-1 et si il ne la trouve pas (meme si c'est un UHS-II pourtant plus rapide), il empeche de filmer en 4k.
    La deuxieme chose claire est que le mode lecteur USB de l'appareil limite la lecture a 35MB/s quelque soit la vitesse possible sur la carte et qu'il convient donc si on est presse de retirer la carte de l'appareil pour la lire sur un lecteur USB3 directement depuis le PC
     
    #16 giroudf, 13 Avril 2018
    Dernière édition: 13 Avril 2018
  2. NORSEY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    375
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Je travaille le 4K sur le SONY A7S II depuis 1 an 1/2. ( réglage : XACV S 4K - 25P 100MB/S- parfois au ralenti en full HD également à 100 MB/S).
    Pour être à aise et pour ne pas avoir de surprise dans le WORKFLOW ( saute d'une image etc) je travaille avec une carte LEXAR PROFESSIONAL SDXC UHS-II de 128 GO - 300 MB/S 2000X). Jamais de problèmes, elle enregistre jusqu'à 2H 15'. Elle est chère et difficile à trouver. Mais qui peut le plus, peut le moins.
     
    • Merci Merci x 1
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un point important concernant les cartes mémoires, c'est le nombre très élevé de fausses, copies des marques. Ce phénomène au début marginal avec des copies grossières serait devenu très majoritaire sur la vente par Internet via les gros sites. Certaines sont visuellement parfaites au point qu'on peut les retrouver même dans des magasins ayant pignon sur rue, les distributeurs se font eux-même avoir pensant revendre des vraies.

    J'avais lu des articles à ce sujet il y a plusieurs années.
     
    • Merci Merci x 1
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Tu pourrais nous expliquer...ou nous donner un lien ...? :unsure:

    OK..;-)

    Pour les cartes oui il y a possible contrefaçon...:sad:

    Alors moi j'avais "la même" en x1000 soit USHII 128 Go 150 MBs....m'a lâché au bout d'un an. et une utilisation moyenne..donc Lexar. :col:...je suis moins chaud du coup... :cry2:
    Neuve , le transfert avec une chaîne en USB3.1 (lecteur externe >>> SSD d'un PC) 150 à 180 Mo/s.. en USB3 vers un DD 7200 Tr ne dépasse pas les 80 Mo/s...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page