module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

raccourci clavier macro Premiere CC

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par repairenaute, 12 Avril 2018.

Tags:
  1. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    Bonjour à tous,
    Probablement avez vous deja eu envie de muter les pistes vidéos ou son en un clic ou frappe de clavier ? Je viens vers vous à ce propos !
    Comment activer ou desactiver une piste vidéo via le clavier ? la fonction MUTE est elle assignable à une touche ?
    Merci de vos réponses !

2. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Il faut définir les raccourcis claviers par toi-même pour activer/désactiver les pistes que tu veux. Pour le MUTE, je ne crois pas qu'on puisse le faire.

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Encore un qui n'a pas compris que c'était beaucoup plus rapide à la souris qu'au clavier, car il faut déjà sélectionner la bonne piste, ensuite lâcher la souris, et trouver la bonne touche de fonction sur le clavier.
    Il suffit de cliquer sur l'œil à gauche d'une piste vidéo, ou sur M (Mute) à gauche d'une piste audio.
    Difficile de faire plus simple et plus rapide !

Olivier

4. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Je sais que je pisse dans un violon, mais c'est faux. Et je serai là à chaque fois pour te le répéter moi aussi :D

5. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Dites moi ce qui est plus rapide que de cliquer sur l'œil ou le M pour désactiver la piste (qu'il faudrait avoir préalablement sélectionnée si on veut utiliser des raccourcis claviers)

Olivier

6. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parce que dans ce cas il n'y a pas besoin de déplacer sa vue, de viser pour cliquer, puis de replacer sa vue où on travaille, ce qui en plus est fatigant pour les yeux.

Raccourcis clavier dans une main et souris dans l'autre.

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Et comment tu sélectionnes la bonne piste à désactiver, s'il y a 4 pistes vidéos et 6 pistes audio ?
    Le clic de souris sur l'œil ou le M fait tout en une seule opération.
    Mais bon, je n'interdis à personne d'utiliser les raccourcis clavier comme on faisant sur un écran IBM 3270 quand la souris n'avait pas encore été inventée :D

Olivier

8. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Tu prends un mauvais exemple puisque je ne pense pas qu'on puisse muter l'audio ou la vidéo via un raccourci clavier !

Par contre, si tu assistes un jour à un montage en multicam sous Premiere, la sélection des pistes audio/video en source/destination via les raccourcis clavier se fait tellement naturellement que tu ne te rends même pas compte du travail du monteur. Et c'est là que commence le talent d'un monteur. Faire oublier son logiciel.

• J'aime J'aime x 2
  9. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ogt défenseur de la "souris contre le Clavier" de "Première contre FCPX" et du "PC contre Mac" ? :)
    Vous n'allez pas apprendre à un vieux singe à faire une grimace voyons !!!
    Il est persuadé d'être plus rapide avec sa souris qu'un monteur au clavier avec ses raccourcis ...
    Peut être que réellement, il soit très speedy gonzales (avec sa souris !) mais je doute que ce soit de même...
    pour tous les autres monteurs voilà tout !
    Tout comme une tablette graphique face à une souris... Personnellement je n'ai jamais vu d'infographistes se servir de la souris.
    Peut être un ou deux qui surprendra avec une souris, mais ce serait des exceptions, tout comme notre ami Ogt avec sa souris... :)

10. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Là ça n'a strictement rien à voir :
    Une tablette graphique (Wacom ?) , on dessine, donc avec un stylet (qui remplace le crayon), on ne fait pas de la sélection.

Quand à une tablette numérique (Samsung, Apple ou smarphone) on aimerait souvent bien avoir une souris car l'accès tactile est des plus laborieux, avec l'imprécision de nos gros doigts. Heureusement là aussi il existe des stylets, qui se comportent un peu comme une souris

Olivier

11. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Désolé...mais la wacom (ou tous autres...) a sa propre souris et son stylet et c'est très rârement la souris qui est utilisée !

12. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Que je sache, il n'y a pas de clavier sur ces tablettes, donc pas de raccourcis clavier.
    Donc le stylet, pour les sélections, se comporte exactement comme une souris.
    (on ne lâche pas la souris pour faire une sélection avec le stylet !)

Olivier

13. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Pour les graphistes que je connais, que ce soit sur After Effects ou Autodesk Flame (et même certains monteurs qui préfèrent la wacom à une souris), ils utilisent tous un clavier à côté ou au dessus pour utiliser les raccourcis clavier également.

Chargement...

Partager cette page