module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Filmer pour l' Histoire ...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 27 Juin 2017.

Tags:
  1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Je ne vois pas ce qu'il faut comprendre AQW333. Signé : Agent CBB357

• Amusant Amusant x 1
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Ca c'est comme le crash qui a coûté la vie à Youri Gagarine ... ça revient périodiquement sur les circonstances supposées du drame ... et comme c'est le 50ème anniversaire ... l'heure a sonné à l' horloge du déterrage anniversaire ...

#287 homero, 27 Mars 2018
    Dernière édition: 27 Mars 2018
  3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 982 / -26
    En fait je pars de l'origine de ce sujet....O Stone qui tout au long de ses docu tentent de montrer Poutine et la Russie avec un autre point de vu...mais lui n’étant pas journaliste il reste un peu dans le "romantisme", les méchants étant les américains...bon mais sa finalité semble de vouloir rapprocher les peuples...

Le lien que je donne , par les images, laisse imaginer l'immense fiasco ressenti quand tous les projets ont du être abandonné après le déclin de l'URSS...il justifie le sentiment de défaite , d’échec...et le retour de la fierté nationale...chose que l'on retrouve aussi dans le docu du vrai journaliste.

Ça n'est que cet aspect qui m'a rendu momentanément Poutine sympathique...pour le reste on connait , c'est la guerre froide bis.."vous m'en donnerez 2 tranches, avec de la mayo".;-)

Nb Je trouve aussi impressionnant cette désolation, cette friche monstrueuse...cela me fait penser a des films de SF...

• J'aime J'aime x 1
  4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    C'est ce que nous vivrons à notre tour ... lorsque les catastrophes (guerres ou/et écologiques) passeront sur nos temples de la consommation ... de l' Urbex en perspective pour la prochaine génération de youtubeurs ... très photogénique c'est vrai mais si les impulsions électromagnétiques ont fait péter tous les circuits électroniques non durcis ... faudra confier les témoignages en image aux aquarellistes ... s'il y a encore de l'eau ! :D

• Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 982 / -26
    Eh eh c'est sur..un jour ce ne sera plus de l'anticipation écrite ou filmée...:o ...

De l'eau il y en aura, mais elle sera salée...comme la note à payer...:rolleyes:

• Amusant Amusant x 2
  6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Toujours à propos des cinéastes et des présidents ... en particulier celui de la Russie, Emir Kusturica a déclaré à SPUTNIK :

Emir Kusturica: «Poutine est un type bien» - Sputnik France

Le grand cinéaste serbe donne aussi dans le documentaire présidentiel, il a commencé depuis quelques années du "Dernier Héros" (Ne pas confondre avec Schwarzie) sur l'ex-président uruguayen José Mujica , ex-tupamaro (Souvenez vous du film de Costa-Gavras "Etat de siège" 1972 avec Yves Montand). Mujica est écolo tendance décroissante, pour la libération du cannabis, de l'avortement, du mariage gay, certains disent même végétarien.

Kusturica projette de réaliser un documentaire sur le président uruguayen

Le tiroir [kustu.com]

Je ne trouve plus de traces de ce documentaire qui aurait dû être présenté à la Mostra de Venise en Septembre 2017. Emir prend son temps au tournage et au montage ... Certaines sources de tous (extrêmes et complotistes) bords soupçonnent qu'il aurait été tricard à Cannes, d'autres qu'il est un cinéaste fini, qu'il a bouclé son œuvre ... ben merde alors !

Emir Kusturica : au cœur des ténèbres | Vanity Fair

Faut dire que comme Gégé c'est pas le genre à être dans le moule de la bien-pensance . Et si le Monde ne fonctionnait plus comme avant ? On continue à enquêter ?

7. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    celui dont tu parles il est paraguayen plutôt, cannabis etc, à moins que le petit voisin s'y soit mis aussi.

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    #293 homero, 29 Mars 2018
    Dernière édition: 29 Mars 2018
    • J'aime J'aime x 1
  9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 982 / -26
    Bin ouais...sinon on va aller pointer chez Paul Emploi...:D

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    T'inquiètes avec ce sujet, on tient nos 507 heures :mdr:

kustu4.JPG

Aussi bien qu'avec l' Easyrig ....

11. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Alors c'est un journaliste qui s'est trompé, il a sûrement pensé qu'il y avait deux façons d'écrire Uruguay, tout à l'heure sur France Info le journaliste parlant de la "voiture folle" qui a foncé sur les Chasseurs Alpins a dit qu'il n'y avait pas de blessés parce qu'ils avaient esquissé le véhicule au lieu d' esquiver, tout ça c'est marmelade et confiture comme dirait mon cher Senghor.

12. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Sputnik, c'est pas un site de propagande russe ?
    Après ce qu'il dit de Putin, c'est sa vision du prlésidio de la Russie par rapport à la Serbie... Comme Depardiou ( "je t'aime parce que tu me défends, le reste je m'en tape..." )

Pépé Mujica, quel bonhomme... J'ai vu un doc sur lui, il en manque des présidents comme lui dans le monde... L'exact opposé de Poutine : pauvre, humain, altruiste...

13. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Tiens, on vient de m'écrire, oh je ne connais pas cette personne qui m'écrit... aaahh arrgh ! ciel ! je défaille ! je me meurs.... ( plonk, bruit de chute )

• Amusant Amusant x 1
  14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    De l'écriture automatique ... « écrivez-vite sans sujet préconçu, assez vite pour ne pas vous retenir et ne pas être tenté de vous relire ». (André Breton) ... pas mal de disciples du surréalisme sur le Repaire ... et si en plus ils font de la prose sans le savoir ...:mdr:

• Amusant Amusant x 1
  15. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    André était breton ?

• Amusant Amusant x 1
Chargement...

Dernières occasions